• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

droide B1

Démarré par Fanfan, 05 Mai 2024 à 18:34:53

« précédent - suivant »

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 09:45:43
Citation de: Fanfan le Hier à 08:49:11Tu veux parler de l' époux de Gertrude ?

C'est plutôt Ophélie sa copine, Gertrude c'est sa maman  :mdr:
Mais c'est marrant quand tu as dit "shakespearien", je l'ai imaginé tenant une tête dans son autre main, celle d'un autre droïd ou d'un C-3PO.
Aïe!!il me faut revoir mes classiques,et on peut rien te cacher par subterfuges,si je peux je vais mettre des photos via mon portable, j' ai pas de ligne téléphonique  :fache:
 

Fanfan

voila ce que cela devrais donner j ai du percer les articulation pour les rendre mobile pour pouvoir leur donner la gestuelle souhaité ;rien n'est encore fixé ni collé

 

Marie Noëlle

#22
Citation de: Fanfan le Hier à 15:41:40voila ce que cela devrait donner j ai du percer les articulation pour les rendre mobile pour pouvoir leur donner la gestuelle souhaité ;rien n'est encore fixé ni collé


"Hélas pauvre droïd", sérieusement j'adore l'idée, mais ne serait ce pas plus théâtral de le représenter debout, déclamer son monologue un pied posé sur la caisse ???? à toi de voir.

En prime, Patrick Stewart, un acteur shakespearien bien connu Lol, est apparu dans Sesame Street vêtu d'un costume élisabéthain et a interprété une parodie du "Soliloque" de Hamlet, intitulé ici "A B or not a B".

"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

damned81

À moi j'aime bien la position assise présentée.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

Fanfan

Citation de: Marie Noëlle le Hier à 16:03:48
Citation de: Fanfan le Hier à 15:41:40voila ce que cela devrait donner j ai du percer les articulation pour les rendre mobile pour pouvoir leur donner la gestuelle souhaité ;rien n'est encore fixé ni collé


"Hélas pauvre droïd", sérieusement j'adore l'idée, mais ne serait ce pas plus théâtral de le représenter debout, déclamer son monologue un pied posé sur la caisse ???? à toi de voir.

En prime, Patrick Stewart, un acteur shakespearien bien connu Lol, est apparu dans Sesame Street vêtu d'un costume élisabéthain et a interprété une parodie du "Soliloque" de Hamlet, intitulé ici "A B or not a B".



toi tu l aurais comme cela ?


mais moi je veux représenter la tristesse du droïde d"avoir perdu un compagnon et le "pourquoi" ;donc la position assise et l"arme aux bouts des doigts prête a tomber
 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le Hier à 19:45:36mais moi je veux représenter la tristesse du droïde d"avoir perdu un compagnon et le "pourquoi" ;donc la position assise et l"arme aux bouts des doigts prête a tomber

Alors essaie pour voir avec un genou à terre, bras tendu.
En fait il faut lui trouver une pause lyrique, diantre c'est quoi une pause lyrique ???? telle est la question!!!!

Sinon tu vas sur youtube et tu tapes "alas poor yorick" et tu vois l'Hamlet qui t'inspire le plus ;)

https://www.youtube.com/results?search_query=alas+poor+yorick

Ayé j'ai trouvée la vidéo...

https://youtu.be/hA7lv1SDzno?feature=shared
"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

cosmic-nytro

Citation de: Fanfan le Hier à 15:41:40voila ce que cela devrais donner j ai du percer les articulation pour les rendre mobile pour pouvoir leur donner la gestuelle souhaité ;rien n'est encore fixé ni collé



Bravo pour l'idée, très sympa! :20:

Perso, j'aime bien assis, ce qui soutient plus l'idée de l'introspection... Ce serait plutôt une sorte de pendant robotique du penseur de Rodin, allégorie de l'introspection humaine, belle image de l'éclosion d'une conscience chez un robot...

Le fait qu'il soit assis le rend déjà plus humain.

 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#27

Essaie ceci plutôt avec une pose plus altière et romantique:

"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

cosmic-nytro

On comprend que c'est après la bataille...et il est fatigué et las, il a donc besoin de s'asseoir dans ce moment tragique pour comprendre le pourquoi de tout ça.

@fanfan, il n'y a pas photo, laisse le assis pour faire passer le message que tu veux faire passer. Moyen de le "vouter" un peu au niveau de la colonne vertébrale peut être?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#29
Ah le penseur de Rodin ( qui coule un bronze Lol ) n'est pas une mauvaise idée en soit si tu supprimes la tête et le blaster, MDR
quoi que je suis pas sure que tout le monde comprenne ... C'est juste totalement hors sujet ^^

Hamlet c'est plutôt ceci: ( Sarah Bernhardt dans le rôle d'Hamlet )



Puis ça me fait un peu rigoler l'allégorie de l'introspection humaine, la belle image de l'éclosion d'une conscience chez un droïd de la fédération du commerce, qui ne sont en fait que de stupides machines à tuer sans conscience qui ne ressentent ni lassitude ni fatigue ...

Un scénario plus probable serait une patrouille qui découvre les restes de robots tombés dans une embuscade et qui ramasse une tête pour télécharger des informations dans une parodie du "Soliloque" de Hamlet.

@fanfan fait ce que tu veux  :mdr:

"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire