• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SW - Tie Fighter - Revell - 1:110

Démarré par Marie Noëlle, 23 Avril 2024 à 08:36:32

« précédent - suivant »

Bouq'

 :malades:
 :prosterne:

Je découvre les avancées de ce projet.

Et un seul mot me vient : magistral !

un grand bravo pour cette sculpture et, ce qui me tient particulièrement à coeur, le côté rès step-by-step et pédago de ton WIP Marie-Noëlle


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

( re ) Bonjour.

Petit close up sur le Tie.

Comme je suis une vraie buse à l'aérographe  ( c'est digne du journal de l'élite ça ) :mdr:
Je l'ai peint avec les bombes qui me restaient et du scotch Ammo Mig, du Shade nuln iol pour le paneling et un dry brush à la Humbroll..; comme dit plus haut;

Alors j'étais toute contente qu'il y ait l'intérieur de ce cockpit tout fait mais quand j'ai fait des recherches de documentation celui ci me semble absolument faux ???? de toutes façons on voit rien mais je l'ai fait quand même.



Puis j'ai fait le reste du mieux que je pouvais: ( c'est pas parce que ce kit est un prétexte que... )



Allez je retourne à ma sculpture.

"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

flix78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#63
Citation de: Bouq' le 20 Mai 2024 à 11:27:33:malades:
 :prosterne:

Je découvre les avancées de ce projet.

Et un seul mot me vient : magistral !

un grand bravo pour cette sculpture et, ce qui me tient particulièrement à cœur, le côté très step-by-step et pédago de ton WIP Marie-Noëlle

Merci.

En fait je m'inspire beaucoup de vos WIP au demeurant fort instructifs, par exemple cette pâte Giotto que je connais par cœur, c'est en voyant une réalisation de diorama Star Wars sur ce forum que j'ai eu l'idée de l'utiliser pour cette réalisation, en espérant que cela vous inspire à votre tour pour vos créations.

Cependant la méthodologie que je présente, croquis & esquisses, solide documentation, voire référentielle  avec la présentation du matériel et des différentes techniques est identique à celle que j'emploie pour mes détournements picturaux.

D'autre part il y aussi un aspect expérimental car je m'amuse à pousser les matériaux à la limite de leur contraintes techniques ou de leur point de rupture, par exemple ma sculpture ne pèse pas plus que 500 grammes, tout en défiant la pesanteur avec une composition aérienne.

"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

Marie Noëlle

#64
Bonjour.

Ce matin ma peinture était suffisamment sèche pour que je puisse faire l'autre côté toujours à l'huile avec mes habituels lavis et rehauts,
Sachant que le vernis final fusionnera tout cela en créant de jolis effets de glacis par transparence avec les couches inférieures.

Avant, ( juste avec un lavis ocre jaune sur le vernis polyuréthane )



Après, ( avec lavis ombre brulée marron et rehauts )



Et après c'est plus vraiment manipulable, il faut attendre que ça sèche, bien que je ne travaille principalement qu'avec des lavis comme Zdeněk Burian.
( mon peintre de dinosaures préféré )

Astuce du jour:

Je range ma palette ( couvercle de tupperware que je peux refermer avec la boite à l'envers dessus ) au frigo !, comme ça je peux conserver mes peintures fraiches plusieurs jours, ça marche aussi avec l'acrylique. ;)
"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

stephen

Bonjour tout le monde
@ Marie Noëlle

C'est vraiment très beau
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
!
Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Marie Noëlle

#66
Citation de: stephen le 22 Mai 2024 à 14:12:59Bonjour tout le monde
@ Marie Noëlle

C'est vraiment très beau
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Stephen

merci.  :mdr:

Comme je m'ennuie pendant que la peinture sèche, j'ai fait un petit photomontage pour m'amuser:



Si si c'est sensé se passer dans new hope:  ce Tie, il était en patrouille à la recherche de deux droïds échappés d'un vaisseau consulaire soit disant en mission diplomatique, mais pour lui la saga s'arrête ici.



Allez version Mandalorian vu que cette sale bestiole n'apparait que dans le Mandalorian, alors...


"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 20 Mai 2024 à 11:31:23Alors j'étais toute contente qu'il y ait l'intérieur de ce cockpit tout fait mais quand j'ai fait des recherches de documentation celui ci me semble absolument faux ???? de toutes façons on voit rien mais je l'ai fait quand même.

Comme 90% des kits existants TIE en fait

Ton travail de peinture m'a coupé le souffle....

Serieux heureusement que je suis assis car je reste sur le c*l !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

#68
@ Sebguill

Citation de: Sebguill le 22 Mai 2024 à 19:22:37Serieux heureusement que je suis assis car je reste sur le c*l !!!

Après Marie Noëlle qui veut faire son entrée dans le Journal de l'Élite avec son "je suis une buse avec l'aérographe" :) voilà que tu postules aussi ;)

Comment pourrais-tu ne pas être sur le c*l puisque tu es assis?

:number1:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

#70
Citation de: Sebguill le 22 Mai 2024 à 19:22:37
Citation de: Marie Noëlle le 20 Mai 2024 à 11:31:23Alors j'étais toute contente qu'il y ait l'intérieur de ce cockpit tout fait mais quand j'ai fait des recherches de documentation celui ci me semble absolument faux ???? de toutes façons on voit rien mais je l'ai fait quand même.

Comme 90% des kits existants TIE en fait

Les détails ok mais je m'interroge même sur les proportions qui sont bizarres, regarde le tie au 1/32 AMT celui que nous fait notre ami Ben, si ça se trouve le Tie est réellement au 1/110 avec un pilote au au 1/65 ???? mais il est peut être vain de chercher une cohérence quand les proportions des engins varient en fonction de la taille des plateaux de tournage.

En haut le AMT au 1/32 et en bas ma merdouille au 1/110 supposé:



Citation de: Sebguill le 22 Mai 2024 à 19:22:37Ton travail de peinture m'a coupé le souffle....

Serieux heureusement que je suis assis car je reste sur le c*l !!!

Merci. ( je ne t'ai pas oublié )

C'est un peu une solution de facilité pour moi car je suis une peintre figurative de formation académique, et si ma technique est éprouvée pour tout ce qui concerne des rendus minéraux ou organiques selon les textures, autant pour la sculpture que la peinture ...
( je vous la recommande pour vos dioramas, c'est le principe de ce WIP )

En revanche un grand kit de mécha ou engin spatial peint de la sorte serait une abomination, quoique certains M.A.C sont parfois admirablement peint ainsi; L'aérographe s'impose dés lors comme un outil indispensable.
"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

Marie Noëlle

#71
Citation de: stephen le 22 Mai 2024 à 20:06:06@ Sebguill

Citation de: Sebguill le 22 Mai 2024 à 19:22:37Serieux heureusement que je suis assis car je reste sur le c*l !!!

Comment pourrais-tu ne pas être sur le c*l puisque tu es assis?

:number1:

Stephen


Pour ne point choir sur son séant bien que l'on puisse y demeurer .  :mdr:
"Si la médiocrité ne reconnaît rien qui lui soit supérieur, l'excellence, elle, reconnaît immédiatement le vrai génie."
Arthur Conan Doyle / La vallée de la peur
 

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire