• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 Quin Mantha Solid Art Version

Démarré par cosmic-nytro, 06 Mai 2024 à 11:00:01

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un vieux kit en résine que j'ai depuis très longtemps et que je compte présenter au concours E2046 pour me motiver.

Il s'agit du Gundam Quin-Mantha au 1/144. Il apparait dans la série Gundam ZZ en tant qu'arme final de Néo-Zéon





Il a la particularité d'être un gros gundam puisqu'il est 2 fois plus grand qu'un gundam classique (42 metres vs 20). La version 1/144 ressemble donc plutôt à un gros MG 1/100.

C'est un kit SAV, avec une pose très cool en l'air.




Il n'y avait pas de notice dans la boite, mais j'ai fini par trouvé comment il s'assemble et c'est assez bien foutu. La résine est de qualité.

n'aimant pas du tout sa couleur verte d'origine et voulant aussi m'amuser un peu sur la peinture, je suis parti sur un camouflage en 2 verts avec une volonté de créer de fort contraste par l'application d'une sous couche noir et blanche au tampon.

on fait une sous-couche noir et blanche et on insiste sur le noir plus que d'habitude


Ensuite en tamponne du noir et du blanc avec de la mousse pour mixer le tout et créer des variations..j'ai tamponné avec un blanc différent de la sous-couche



la peinture consiste ensuite à utiliser plutôt des encres ou des voiles tres dilué pour laisser apparaitre la texture du dessous



 


L'idée était d'en faire un robot japonais impérial je lui ai donc mis sur une épaule blanche un drapeau hinomaru à rayon mais j'ai des amis qui me disent que celà peut être mal perçu par une partie de l'asie de l'est et je suis un peu embêté avec les hypothétiques amalgames qui peuvent être fait...Le rising sun existe depuis plus de 1000 ans et n'a aucun lien avec un mouvement politique  nauséabond, même s'il est lié à un régime impérial et autoritaire...Je trouvais que celà allait bien à ce méchant mécha Neo-Zeon...donc je ne sais pas si je peux le laisser sur l'épaule...des avis?





All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Belle mise ne peinture
il est terminé?

ça doit couter une blinde un kit en résine de cette taille

pour le drapeau impérial,je ne saurais te dire,mais si c'est perçu à l'équivalent d'une croix gammée pour nous européens...
 

cosmic-nytro

Citation de: zebulon le 06 Mai 2024 à 11:30:15pour le drapeau impérial,je ne saurais te dire,mais si c'est perçu à l'équivalent d'une croix gammée pour nous européens...

Non pas encore terminé mais je pense laisser du blanc sur l'aile gauche.

j'ai directement posé la question a E2046 pour savoir si je dois supprimer ou pas, ca qui serait dommage car je trouve l'Hinomaru très joli.

C'est saoulant les amalgames et les extrêmes, car ce drapeau n'est en aucun cas un parallélisme avec la croix gammée...Le premier apparait il y a plus de 1000 ans, et n'as surtout aucune connotation de mouvement politique contrairement à la svastika. Certe il représente l'impérialisme et le patriotisme japonais, mais comme le drapeau breton en fait :)...D'ailleurs la marine japonaise continue de l'utiliser apparemment...

Si j'avais sû que celà pouvait créer un souci...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

La maquette de fou !
J'admire.
Concernant le drapeau,  je n'ai pas d'avis,  il ne me choque pas, et graphiquement il dénote pas sur la fig.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

flix78

très belle patine et weathering sur ton kit.

Je trouve le mariage rouge/blanc très réussi sur ton drapeau.
Pour moi c'est le symbole du pays du soleil levant et effectivement il me semble bien qu'il est également encore aujourd'hui utilisé par la marine.

Quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour de faire une remarque déplacée sur telle ou telle chose (un drapeau, un choix de couleur,....). Ce n'est qu'un kit. Fait le comme tu as envie du moment qu'il te plaise.  :tchin:

 

cosmic-nytro

J'ai eu confirmation de E2046 qui souhaite éviter toute incompréhension/revendication politique et me demande de le retirer. J'ai bien fait de demander au final, et je ne vais pas faire ma tête de con :)

Donc je vais l'enlever, et je pense remplacer par un masque de théatre japonais dans ce style ou un autre:



bref faut refaire
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Avec ce masque rouge,il sera sensas !
Ça vaut le coup de le faire.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Citation de: damned81 le 08 Mai 2024 à 06:23:07Avec ce masque rouge,il sera sensas !
Ça vaut le coup de le faire.
:+1:  :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 06 Mai 2024 à 11:00:01Ensuite en tamponne du noir et du blanc avec de la mousse pour mixer le tout et créer des variations..j'ai tamponné avec un blanc différent de la sous-couche
Citation de: cosmic-nytro le 06 Mai 2024 à 11:00:01la peinture consiste ensuite à utiliser plutôt des encres ou des voiles tres dilué pour laisser apparaitre la texture du dessous
Le résultat est excellent. :prosterne:
Moi qui aime tant tamponner à la mousse de blister, il faudra que j'essaye cette méthode à l'occasion.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire