• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landraider Caterpillar

Démarré par Marie Noëlle, 12 Avril 2024 à 10:41:50

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Ah ouais, sympa la peinture !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Merci à tous , mais quand je le regarde en vrai je le trouve assez sympa mais... en photo c'est la cata  :fache:
Je découvre à mon tour les joies de la macro en lumière artificielle qui ne pardonne rien  :haha: 
Pas grave je vais faire mon scratch de mécha et le dio qui va avec , et si je parviens à faire quelque retouches ce sera acceptable.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 19 Avril 2024 à 11:49:12C'est surtout un test de peintures Citadel, pour mon mécha prêt à peindre ( je vois aussi comment ça rends en photo ) ça peu passer pour du scratch de joujoux Chinois mais pour mes kits vintage rarissimes il faut que je me procure absolument un aérographe de compétition ( j'en ai un, mais pas terrible ) car je ne peux pas les peindre décemment ainsi .
Les peintures Citadel sont effectivement très qualitatives quoique chères. Après, j'ai peu être mal compris ta réponse mais Citadel et aérographe dans la même phrase, ça me surprend un peu. Autant la Citadel est une excellente peinture au pinceau, autant c'est une purge à l'aéro. Ok, elle passe avec du diluant Tamiya X20-A mais je trouve que c'est un peu se compliquer la vie pour rien.
Pour l'aéro, je suis en train de basculer sur les AK Real Colors et c'est une gamme qui me semble excellente. Par contre, au pinceau, il faut oublier.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

#25
Citation de: Kren le 20 Avril 2024 à 08:08:18
Citation de: Marie Noëlle le 19 Avril 2024 à 11:49:12C'est surtout un test de peintures Citadel, pour mon mécha prêt à peindre ( je vois aussi comment ça rends en photo ) ça peu passer pour du scratch de joujoux Chinois mais pour mes kits vintage rarissimes il faut que je me procure absolument un aérographe de compétition ( j'en ai un, mais pas terrible ) car je ne peux pas les peindre décemment ainsi .
Les peintures Citadel sont effectivement très qualitatives quoique chères. Après, j'ai peu être mal compris ta réponse mais Citadel et aérographe dans la même phrase, ça me surprend un peu. Autant la Citadel est une excellente peinture au pinceau, autant c'est une purge à l'aéro. Ok, elle passe avec du diluant Tamiya X20-A mais je trouve que c'est un peu se compliquer la vie pour rien.
Pour l'aéro, je suis en train de basculer sur les AK Real Colors et c'est une gamme qui me semble excellente. Par contre, au pinceau, il faut oublier.

Les peintures Citadel sont conçues uniquement pour peindre des figurines au pinceau, à la limite leurs tank ou leur éléments de décors ( il existe aussi des bombes à peinture Citadel pour se faciliter la tache ) Mais certainement pas pour mes kits qui doivent être impérativement réalisés à l'aérographe avec d'autres peintures ( et une autre technique ) pour le rendu optimal qu'ils méritent.
Cependant je prends note pour les AK Real Colors, mais de toutes façon j'aurais besoin de vos conseils avisés car je suis une parfaite néophyte dans ce domaine, par exemple que est le meilleur Aérographe qualité/prix ...que me conseillez vous?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

c'est tres sympa cette customisation/transformation sur base de "jouets"

le rendu est bon et on sent une reflexion intense (!) sur la fonctionnalité de cette machine

comme le petit camarade,j'ai commencé à investir dans la gamme real color de chez AK,et là aussi ok pour l'aéro,mais pas top au pinceau

pour le type d'aéro,c'est une vaste question!chacun à ses habitudes et préférences

il me semble qu'un iwata néo ou eclipse est un bon compromis et peut couvrir une large gamme de style (j'ai ces deux modèles)

https://www.aerographediscount.fr/aerographe-iwata-neo/14032-aerographe-iwata-neo-hp-cn.html
https://www.aerographediscount.fr/aerographe-iwata-eclipse/14043-aerographe-iwata-hp-cs-035-mm.html

j'ai également un Paasche TG Talon ,du robuste,avec trois buses,trois aiguilles de 0,25;0,38;0,66 qui là aussi permet de couvrir une vaste gamme de style

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/1854-aerographe-paasche-talon-tg-3as.html

il faut aussi un bon compresseur avec reserve d'air
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 20 Avril 2024 à 08:54:46que est le meilleur Aérographe qualité/prix ...que me conseillez vous?
jette un oeil ici choix d'un aérographe (et du compresseur) (9 pages de lecture mais y a de très bons conseils)

je suis TRES loin d'être une référence mais je possède un Iwata Eclipse HP-CS dont je suis assez content si ce n'est quelques soucis dû à l'utilisateur et non au matériel.
@cosmic-nytro pourrait t'en parler mieux que moi


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#28
Citation de: zebulon le 20 Avril 2024 à 09:32:49c'est tres sympa cette customisation/transformation sur base de "jouets"
le rendu est bon et on sent une réflexion intense (!) sur la fonctionnalité de cette machine

C'est la conception qui m'amuse le plus, le paradoxe de l'inusuel à la limite de l'absurde mais hypothétiquement fonctionnel, le peindre c'est un peu une corvée pour moi mais obligatoire pour passer du jouet à la maquette, d'ailleurs on voit de plus en plus de maquettes-jouet pré-peintes sans colle dans le commerce.

D'autre part j'aime bien créer de trucs qui n'existent pas en dehors des licences et de leur proder ( que je collectionne ) même si je m'en inspire ouvertement.

On peut faire des trucs sympas sans aérographe mais c'est beaucoup mieux avec, dommage de s'en priver.
Quoi qu'il en soit un merci pour les infos, j'ai aussi un gros compresseur une vraie antiquité mais j'ai envie de m'équiper avec du neuf et c'est dans mon budget.

Citation de: Bouq' le 20 Avril 2024 à 10:40:58je suis TRES loin d'être une référence mais je possède un Iwata Eclipse HP-CS dont je suis assez content si ce n'est quelques soucis dû à l'utilisateur et non au matériel.

Vu Iwata me semble très bien en entrée de gamme ( pack aérographe + compresseur ) sur le site Aérographe Discount .
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 20 Avril 2024 à 08:54:46Les peintures Citadel sont conçues uniquement pour peindre des figurines au pinceau
C'est bien que j'avais mal compris: nous sommes donc d'accord sur ce point.

Citation de: Marie Noëlle le 20 Avril 2024 à 08:54:46par exemple que est le meilleur Aérographe qualité/prix ...que me conseillez vous?
Si ça peut aider:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 22 Avril 2024 à 10:20:52Si ça peut aider:


Merci pour la vidéo, j'aime bien sa philosophie.

Mais revenons à cet engin de malheur, ça aurait été dommage de laisser un tel travail bâclé, alors j'ai ressorti mon scotch de marquage Ammo Mig et j'ai pulvérisé une fine couche de Tamiya color TS-46 light sand sur ces dégradés à la main lourde, pour parfaire le "shading".
C'est déjà mieux, j'ai moins honte Lol , du coup j'ai pu poser deux trois décalcomanies lambda de véhicules Space Marines.
J'ai également utilisé du vernis transparent Humbrol Klar 731 et 730 pour colorer les phares et les feux de position réalisés avec des strass chromes:







A bientôt pour l'équipage et encore deux trois bidouilles à rajouter.





Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Super peinture  :+1:

Pour le sujet aérographe et les peintures Citadel, j'avais peint pour un ami de mon fils un tank en version camo urbain(petits carreaux) dans les tons orange.
Il faut beaucoup la diluer j'avais utiliser le fluidifiant aéro valejo + eau + buse 0.3



J'ai un steenbek révolution qui marche top.

Je rejoins Kren, c'est pas le truc à faire régulièrement quand même  :evil:

Bonne continuation pour ton diorama
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 23 Avril 2024 à 10:51:52Super peinture  :+1:

Pour le sujet aérographe et les peintures Citadel, j'avais peint pour un ami de mon fils un tank en version camo urbain(petits carreaux) dans les tons orange.
Il faut beaucoup la diluer j'avais utiliser le fluidifiant aéro valejo + eau + buse 0.3



J'ai un steenbek révolution qui marche top.

Je rejoins Kren, c'est pas le truc à faire régulièrement quand même  :evil:

Bonne continuation pour ton diorama


Merci.

Si je n'avais que les trois blindés du fiston à peintre je me contenterais d'une bombe de peinture Citadel Macragge blue idem pour les engins Nécrons à la bombe Leadbelcher, et zou basta cosi.

Pour ce véhicule je désirais un rendu "graphique" dans le style Warhammmer, je m'en suis pas trop mal tirée, puis c'était pour me familiariser avec ce matos car nous avons deux petites armées à finir de peindre avec mon fils, et j'espère bien progresser car les peintures Citadel sont pas mal du tout pour peindre tout type de figurines.
Pour un rendu plus réaliste je privilégie plutôt l'aérographe avec les peintures adaptées pour.

Sinon j'ai réuni tout le matos qu'il me fallait pour le dio, c'est juste que ça me fait quatre projets en même temps. :mdr:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Il en a de la chance ton fils.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire