• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminée] Zentradi armoured space suit (Imai 1983 1/100)

Démarré par Sebguill, 09 Avril 2024 à 14:00:36

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 17 Avril 2024 à 20:37:24Merci bcp

Bon sans dire que la forme est de retour, ca va un peu mieux donc j'ai pu avancer
Peinture verte de l'armure (buste et casque)... peu être un poil trop sombre... ou pas... j'arrive pas à savoir mais moi ca me va au final


Si si le vert est parfait, c'est juste le visage qui mériterait d'être un peu plus rose et la ceinture/harnais un peu plus gris clair. Demande confirmation à ton entourage avec ce que je t'ai posté.
Vas tu tenter de lui rajouter une visière transparente sur son casque ????

Bon rétablissement.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Merci

Alors pour le visage, au bout de 3 essais et l'approbation de mon fils j'en suis resté là
J'avoue que mon image de référence pour cette partie était une autre donc encre une variation de ton suivant les épisodes/moment

Pour le harnais/ceinture, en fait il est plus clair à l'oeil et même, j'avoue personnellement, que je le trouvais même trop clair et en plus il risque de s'assombrir legerement avezc le jus que je vais lui appliquer

Pour la visière... non là je passe mon tour
Pour 2 raisons :

- j'aime faire les kits vintages tel quel. (Bon c'est pas totalement vrai car il m'arrive de refaire une articulation si c'est pour me faciliter la vie pour la suite ou pour une pose plus sympa. Voir ajouter un détail par-ci/par là)
- j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. Si un jour je devait le faire je crois que je scannerai cette figurine pour l'imprimer en 3D et la ferai façon plus réaliste en revoyant les proportions, une peinture plus réelle (métal mat et non gris) et cette visière qui est rose/violette

Apres si je trouve LA pièce idéale, ien ne m'empêche de tenter de l'integrer sur ce kit dans l'avenir mais là c'est pas au programme
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

La suite
Apres un bon poncage, masquage


puis peinture des bras et jambes (ainsi que les mains et le fusil)


Details au pinceau (flemme de masquer et sortir l'aéro...le moulage etant ce qu'il est (merdique) ca aurait été trop galère. Par contre multiple retouches verte apres le noir...)


un petit coup de vernis (mat pour le visage, le reste en satiné) puis un petit panel line pour souligner les creux et ca sera fini

Pas si mal pour un vieux kit de 41 ans !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Beau boulot! :number1:

Citation de: Sebguill le 18 Avril 2024 à 19:29:19Pas si mal pour un vieux kit de 41 ans !
Clairement. Après, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

flix78

Citation de: Kren le 11 Avril 2024 à 12:25:18Sinon, https://www.colorabout.com/tools/pantone-color-from-image/ qui te donne l'équivalent en RAL.

ça semble magique !!! :prosterne:
A voir avec la lumière du jour si c'est proche des bonnes couleurs.
En tout cas merci ça pourrait bien me donne un minimum d'autonomie  :number1:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire