• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminée] Zentradi armoured space suit (Imai 1983 1/100)

Démarré par Sebguill, 09 Avril 2024 à 14:00:36

« précédent - suivant »

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Hargh, un possesseur d'Ailfoune. Tu n'y mets vraiment pas du tien. :haha:

Sur ton engin, je sais qu'il existe "Model Paint 42" mais je ne sais pas s'il peut identifier les couleurs à partir d'une image.

Sinon, https://www.colorabout.com/tools/pantone-color-from-image/ qui te donne l'équivalent en RAL.

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Sebguill

J'ai trouvé une appli tip top, il faudra que je fasse une vidéo à ce sujet tiens...

Sinon le soleil est de retour dans nos contrés de la vallée de Chevreuse et les températures sympa.... et je me tape une de ces crèves.... J'ai tout les symptôme de la grippe ( fatigue, courbature, nez pris) mais sans température
Du coup moyennement motivé à avancer mais je ne peux pas laisser tomber l'ami Kren....




Bon au collage puis ponçage ca paraissait pas mal... mais pour du vintage hein...
Ajouter à cela que je suis toujours pas doué pour appliquer la putty avec délicatesse car honnêtement il n'y avait pas besoin d'en mettre autant, c'était vraiment pour fignoler


Sinon on sent bien le coté vintage dans les proportions là...

Gràce à Marie-Noelle et l'appli dont je parlais, j'ai pu trouver une teinte assez proche et que j'ai en stock... à 5€ les fdp pour mes peintures j'essaies de faire avec ce que j'ai
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08J'ai trouvé une appli tip top, il faudra que je fasse une vidéo à ce sujet tiens...
Et si tu te contentais déjà de donner son nom, hein, vil bonimenteur. :mdr:

Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08Du coup moyennement motivé à avancer mais je ne peux pas laisser tomber l'ami Kren....
Ouah l'autre...  Ça va encore être ma faute. :haha:

Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08Ajouter à cela que je suis toujours pas doué pour appliquer la putty avec délicatesse car honnêtement il n'y avait pas besoin d'en mettre autant, c'était vraiment pour fignoler
Je sais que la composition a été changée il y a déjà quelques années mais il y a peut-être encore moyen de diluer le produit à l'acétone comme avant.

Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08Sinon on sent bien le coté vintage dans les proportions là...
Mais tellement.

Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08à 5€ les fdp pour mes peintures j'essaies de faire avec ce que j'ai
Toi aussi, tu habites au milieu de nulle part... ou c'est que la disparition des boutiques de modélisme a aussi touché ton patelin.

Bonne continuation.





Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Kren le 13 Avril 2024 à 08:43:22
Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08J'ai trouvé une appli tip top, il faudra que je fasse une vidéo à ce sujet tiens...
Et si tu te contentais déjà de donner son nom, hein, vil bonimenteur. :mdr:

Model color

Citation de: Kren le 13 Avril 2024 à 08:43:22
Citation de: Sebguill le 12 Avril 2024 à 18:20:08à 5€ les fdp pour mes peintures j'essaies de faire avec ce que j'ai
Toi aussi, tu habites au milieu de nulle part... ou c'est que la disparition des boutiques de modélisme a aussi touché ton patelin.

Alors je ne sais pas si Rambouillet c'est au milieu de nulle part. Il y a bien un magasin de jeu qui vend des peinture cytadele ou Vallejo mais la MrHobby Aqueous, ca ne courre pas les rues, même sur la capitale je pense
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bon la santé c'etait pas ca non plus hier (ni ce matin bien que ca aille un peu mieux) donc pas de VTT ce matin.
Du coup je gratouille un peu :

Légère modifications pour me faciliter le travail de peinture et le montage



Assemblage bras et jambe avant masquage/puty/poncage/peinture...


Et un montage pour voir ce que ca va donner


Et c'est pas si pire...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 13:08:52Et un montage pour voir ce que ca va donner
Et c'est pas si pire...

C'est le charme des figurines vintage à conserver tel quel pour le style...mais ça peut passer avec une pause plus dynamique.

D'autres semblent avoir opté pour un corps mieux articulé en ne gardant que l'armure et la tête d'origine.



https://www.macrossworld.com/mwf/topic/46422-figma-zentraedi-soldier/
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

stephen

Bonjour tout le monde
@ Sebguill

Je suis toujours tes montages avec beaucoup de plaisir et d'intérêt, dont acte.

Hors sujet
Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 13:08:52pas de VTT ce matin.
Tant mieux serai-je tenté de dire : j'ai vu hier la retransmission VTT / Coupe du monde de cross-country short track. J'en ai encore les poils qui dressent.
Descendre font la caisse des ruelles étroites laissant à peine passer les coureurs, il faut quand même être un peu .)!?;
En cas de chute, ils seront, au mieux !, voisin de lit de Schumacher...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sebguill

Citation de: stephen le 14 Avril 2024 à 14:56:01j'ai vu hier la retransmission VTT / Coupe du monde de cross-country short track. J'en ai encore les poils qui dressent.
Descendre font la caisse des ruelles étroites laissant à peine passer les coureurs, il faut quand même être un peu .)!?;
En cas de chute, ils seront, au mieux !, voisin de lit de Schumacher...

Pour ma part je pratique le XC (cross country) pur jus. C-a-d, pour vulgariser, des balades soutenues en forets sur des chemins + ou - larges avec des montés et des descentes + ou - technique mais sans chercher à faire une perf chrono (ou tres rarement, j'avoue avoir 2 ascensions où j'essaie d'ameliorer mon chrono perso)

L'année derniere j'ai tenté la Megavalanche (descente pure avec depart sur un glacier à 3200m et arrivé 20km et 2000m plus bas en passant par rocaille de flanc de montage, alpages, foret...).

Bilan 2 chutes (dont une qui aurait pu me couter tres cher... voir la vie) et une cote cassé... durant la reconnaissance

Cette année je m'assagi avec la Pass'port : 80 km en montagne sur la journée avec de belle decente mais sur piste ou bikepark donc bcp moins technique... d'ailleurs j'y vais avec mon fils

Mais la sortie du dimanche matin c'est mon bol d'air frais et là je sens que ca va me manquer... même si depuis plusieurs semaine ca tient plus du bain de boue
La semaine derniere

Et c'est pas le pire
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 14 Avril 2024 à 14:40:15
Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 13:08:52Et un montage pour voir ce que ca va donner
Et c'est pas si pire...

C'est le charme des figurines vintage à conserver tel quel pour le style...mais ça peut passer avec une pause plus dynamique.

D'autres semblent avoir opté pour un corps mieux articulé en ne gardant que l'armure et la tête d'origine.



https://www.macrossworld.com/mwf/topic/46422-figma-zentraedi-soldier/

Bha je prefere presque celui d'origine... ormis les couleurs qui sont immondes, on dirait une Myth Cloth
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 15:55:14Bah je préfère presque celui d'origine... hormis les couleurs qui sont immondes, on dirait une Myth Cloth


Tu as raison et c'est objectivement pas fameux avec ce corps tout maigrichon, on dirait même qu'il a pris une Myth Cloth pour l'updater.

Je préfère de loin la maquette d'origine avec la qualité de ses défauts, mais ça c'est aussi parce que j'adore le style naïf de certains jouets vintage que je collectionne et que l'on ne retrouve pas dans leur version moderne.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 10 Avril 2024 à 22:02:05ouais...
Et du coup ma fille est porteuse saine du coup... (ca me rappelle mes cours de génétique)

Apres il y a pléthore de type de daltonisme... moi juste les nuances

on est d'accord, tu ne fais jamais dans la nuance.
Ah, tu ne parlais pas du caractère ?  :mdr:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 15:55:14
Citation de: Marie Noëlle le 14 Avril 2024 à 14:40:15
Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 13:08:52Et un montage pour voir ce que ca va donner
Et c'est pas si pire...

C'est le charme des figurines vintage à conserver tel quel pour le style...mais ça peut passer avec une pause plus dynamique.

D'autres semblent avoir opté pour un corps mieux articulé en ne gardant que l'armure et la tête d'origine.



https://www.macrossworld.com/mwf/topic/46422-figma-zentraedi-soldier/

Bha je prefere presque celui d'origine... ormis les couleurs qui sont immondes, on dirait une Myth Cloth


Je voulais faire de même sur un Ride Armor que j'ai désossé (car obtenu déjà bien commencé (mais pas trop bien), et je vais faire autrement : essayer de créer les articulations manquantes dans le design d'origine de la maquette, hop.

Bon, sinon, pourquoi tu mets ton putty avec ta trouyelle ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Le jour où tu modifies tes articulation de Ride Armor fais moi un tuto car il faut que je modifie les coudes de celle de Stigg pour lui faire prendre une pose de tir avec les roquettes sur les avant bras !!!

Sinon tout ce bazars...


mais bon le résultat est pas si mal pour un kit de 1983, un mec qui n'aime pas le pinceau, daltonien et qui tousse comme un tuberculeux depuis ce midi...

Bref c'est perfectible mais je suis satisfait...

Non.... j'déconne, je suis jamais satisfait ! Mais là je pense pas faire mieux
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Mieux : tu viens le faire avec moi, qu'on rigole un peu  :tchin:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

damned81

Je le trouve réussi ce regard , bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2024 à 12:09:30Alors je ne sais pas si Rambouillet c'est au milieu de nulle part. Il y a bien un magasin de jeu qui vend des peinture cytadele ou Vallejo mais la MrHobby Aqueous, ca ne courre pas les rues, même sur la capitale je pense
C'est donc la triste deuxième solution: c'est la disparition des boutiques de modélisme qui a aussi touché ton patelin.

Après la Vallejo passe crème à l'aéro à condition d'utiliser son fluidifiant dédié. J'ai bien dit fluidifiant et pas diluant. Ça pourrait te dépanner avantageusement.
L'inconvénient étant la nécessité de parfaitement nettoyer ton aéro lorsque tu passes de la Vallejo à la Mr Hobby Aqueous, ou inversement. Car le mélange des deux, même sous formes de traces crée des agglomérats de peinture dans la buse.
De plus, la citadel passe bien aussi à l'aéro associée au diluant Tamiya X20-A.

Citation de: Sebguill le 14 Avril 2024 à 13:08:52Légère modifications pour me faciliter le travail de peinture et le montage
:number1: Après, tu aurais pu pousser le concept ;)  (merci à @diogene pour avoir retrouvé le lien):
https://web.archive.org/web/20230927023635/https://www.hobbyforever.fr/Realisation-d-une-maquette-Gundam-de-A-a-Z-HGUC-Gundam-MkII-TTT-ver-2eme-partie-les-modifications-de-montage_a114.html

Citation de: damned81 le 15 Avril 2024 à 07:01:08Je le trouve réussi ce regard , bravo !
:+1:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Hello,
Ca avance bien ce montage,  :number1:
Très joli visage

Soignes toi bien

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

Beau travail de rattrapage, bien le visage  :number1:
et remet toi bien 
 

Sebguill

Merci bcp

Bon sans dire que la forme est de retour, ca va un peu mieux donc j'ai pu avancer
Peinture verte de l'armure (buste et casque)... peu être un poil trop sombre... ou pas... j'arrive pas à savoir mais moi ca me va au final




détaillage du torse





A coté de ça, poncage des mains, jambes et bras ainsi qu'application de putty
Demain poncage et masquage puis peinture de tout ca avant vernis puis panel line

encore un peu de boulot au final
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire