• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Print 3D : mon hommage à A.Toriyama

Démarré par Sebguill, 28 Mars 2024 à 18:53:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Le 1er mars 2024 Akira Toriyama nous quittait laissant Songoku, Vegeta, Bulma, Dr Slump, Arale et leurs amis orphelins. Ainsi que, dans une certaine mesure, pas mal de personnes de ma génération qui ont grandi en tentant de reussir un Kaméhaméha...

Comme je l'avais fait pour mon autre auteur de coeur, Buichi Terasawa, j'ai décidé de rendre hommage à cet auteur avec une impression 3D
Et plutôt que de faire un énième perso de ses univers j'ai préféré faire un "Tori", personnage qu'il utilisait pour se représenter dans ses mangas
( je ne voulais pas intégrer le socle au départ mais c'était trop déséquilibré et j'avoue l'avoir fait un peu à l'arrache...)









Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill








Au revoir Toriyama Senseï et merci pour tout ces moments et ces souvenirs lié à ma jeunesse (les 5 minutes les plus longue de ma vie...)

RIP
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

 

damned81

Sympathique hommage,  merci pour lui.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 21:08:26Sympathique hommage,  merci pour lui.

 :+1: pour l'hommage

Son Gokû à également une tenue bleu la première fois qu'il utilise le Kinto-Un ( le nuage magique jaune )

Sinon il y a SAND LAND: THE SERIES sa dernière prod posthume en anime qui est diffusée en ce moment et qui est assez sympa.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 22:22:21Son Gokû à également une tenue bleu la première fois qu'il utilise le Kinto-Un ( le nuage magique jaune )

Bleu légèrement voilacé (comme pour le veste de Trunks en fait)... c'est la teinte que j'ai utilisé pour 2 kits...


En fait c'est quand j'ai  vu le logo "capsule corps" que j'ai tilté sur ce schéma de peinture...

Merci ooiur tes infos... Comme promis le suivant sera le nautilus
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 29 Mars 2024 à 08:22:02
Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 22:22:21Son Gokû à également une tenue bleu la première fois qu'il utilise le Kinto-Un ( le nuage magique jaune )

Bleu légèrement voilacé (comme pour le veste de Trunks en fait)... c'est la teinte que j'ai utilisé pour 2 kits...


En fait c'est quand j'ai  vu le logo "capsule corps" que j'ai tilté sur ce schéma de peinture...

Merci pour tes infos... Comme promis le suivant sera le nautilus

Je confirme et pour faire simple: ( première apparition du nuage magique )



Sinon top le nautilus; tu nous feras une merveille, merci ;)

PS :Je t'envoie le lien en MP de SAND LAND: THE SERIES
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

Bel hommage à lui, beau travail  :+1:
 

MehdiFactory

Très sympa et ça me rend très nostalgique. Tori était un artiste qui m'a énormément marqué et inspiré (Comme beaucoup de personnes, j'ai appris à dessiner, entre autre, avec Dragon Ball).  :number1:
 

Eldenriel

C'est simple, sobre et bien réalisé, encore bravo, très bel hommage
 :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire