• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Print 3D : mon hommage à A.Toriyama

Démarré par Sebguill, 20 Mars 2024 à 11:54:47

« précédent - suivant »

Sebguill

Bonjour,

en attente de peinture pour commencer le(s) kit(s) suivant(s)... Je vais donc mettre à profit ce laps de temps pour rendre un hommage à Akira Toriyama avec une impression 3D, comme je l'avais fait pour Buichi Terasawa... J'ai mis du temps à trouver ce que je voulais car je ne souhaitais pas faire un perso de dragon Ball (même si je possède  les fichiers stl d'une statue de C-18 ayant terassé Vegeta) mais c'est bon j'ai trouvé mon bonheur....



Un "tori", c'est ainsi que Toriyama se représentait dans ses œuvres. Celui ci est une oeuvre originale faite par un créateur chez qui je me suis déjà fournis plusieurs fois (Conan le fils du futur, Ranma 1/2, Astro...)

Sortie d'impression (7h au total), il devrait faire un peu plus de 10 cm (je l'ai réduit à 40% de sa taille d'origine)


Allez hop, après ponçage je sors la putty (limite exprès pour Kren)


Il faudra que je test la technique qui consiste à combler avec de la résine puis polymériser à la lampe UV et poncer

Premier rendu


Pour les couleur, soit en vert comme l'auteur se représentait souvent soit une livré proche de celle de Trunk dans  DBZ saga des cyborgs...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

marc67

L'impression 3D offre des possibilités très intéressantes. Belle figurine, tu vas te régaler.
 

Eldenriel

Je vois que tu retrouve ton jouet préféré avec du putty  :haha:

Ça va te changer des Macross,

Amuse toi bien avec ce montage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

MisterK

Très bonne idée cet petit hommage via un kit  :number1:
 

Kren

Citation de: Sebguill le 20 Mars 2024 à 11:54:47limite exprès pour Kren
Je vois bien que tu es le genre de personne qui aime faire plaisir au vu de la dose de putty. :haha:
J'aurais aussi tendance à déduire que tu as arraché les supports au lieu de les couper. C'est aussi ce que je faisais.
Maintenant, je polymérise la pièce et scie les supports après et termine à la lime: ça évite la plupart des trous.

Bonne continuation.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Alors non je n'arrache pas mais certains se detache quand je coupe celui d'à coté

Pour ma part je nettoies puis coupe les support avant de polymeriser... ca vient p'tet de là mais sans doute aussi de mes supports et du placement

Il faut vraiment que je test la méthode à base de résine
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Atelier putty terminé....



Puis passage de l'apprêt et...



P*ta*n il y a des trous que je n'avais pas vu... d'un autre coté ce n'est pas à cause des supports, il n'y en avait pas de ce coté... A part des defaut du modèle d'origine je ne vois pas d'où ca peut venir...

Du coup, obligé d'attendre que ca sèche puis retour de la putty....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Très sympa cette "œuvre originale" qui n'en ai pas une :haha: , hâte de voir la suite!! :mechattitude:

Le personnage a un schéma de couleur précis?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

le sculpteur l'a fait tout en... rose.

Comme je l'ai dit perso j'hesite entre 2 schéma de peinture :
soit vert comm el'auteur se repésentait (ce qui serait le plus fidèle)



Soit m'inspirer de Trunk du futur (plus fun à faire mais moins fidele pour un homage)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

L'idée Trunk est pas mal pour éviter un 100% couleur uni du jogging
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

La seconde option me tente de + en +
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 21 Mars 2024 à 11:13:57Alors non je n'arrache pas mais certains se detache quand je coupe celui d'à coté
Ça peu aussi le faire en polymérisant avant, hélas, mais c'est moins fréquent.

Citation de: Sebguill le 21 Mars 2024 à 11:13:57Il faut vraiment que je test la méthode à base de résine
J'y pense aussi depuis un moment mais je ne suis pas trop enthousiaste à l'idée de devoir gérer de la résine liquide en dehors du lieu où est installée l'imprimante.

Citation de: Sebguill le 21 Mars 2024 à 16:13:24P*ta*n il y a des trous que je n'avais pas vu... d'un autre coté ce n'est pas à cause des supports, il n'y en avait pas de ce coté... A part des defaut du modèle d'origine je ne vois pas d'où ca peut venir...
Vu comme ça, je dirais peut-être des bulles d'air éventuellement dues à une résine trop visqueuse (froid?).

Citation de: Sebguill le 21 Mars 2024 à 16:13:24Du coup, obligé d'attendre que ca sèche puis retour de la putty....
C'est ton karma qui te poursuit. :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

resine froide... non je ne pense pas.

Car si je ne cesse de marteler de merveilleux conseils (local à part, ventilé...), en réalité mon imprimante est dans mon bureau donc à 19 degrés constant (env.. mais pas en dessous de 18)

En revanche j'ai un assainisseur d'air juste à coté et la sem dernière j'ai pu imprimer fenêtre ouverte
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Rebouchage OK (commme d'hab par parfait mais à l'oeil et avec la peinture ca devrait le faire)




Sinon, peinture de l'omelette. heu nuage pardon...

Pour le nuage vernis mat appliqué pour ombrer en orange ensuite

et debut de la tête

Je vois sur la photo un peu de peinture allu qui deborde sur la casquette alors qu'à l'oeil ca passe
Pour la tête vernis brillant pour faite un leger panel avant de vernir en mat puis faire les yeux en brillant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

joli travail de rebouchage, c'est propre, bonne suite
 

Sebguill

Merci, même si c'est loin d'être parfait. Ca mériterait presque d'être entièrement poncé pour éliminer les strates trop visibles cette fois, mais j'ai la flemme de tout reprendre...

Peinture du buste "facon trunks"


L'intrieur du col et des manches sera surement repris en cobalt

Peinture des ailes blanc mat avec un léger ombrage bleu

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Teinte du pantalon trouvée !
Comme je l'ai dit je m'inspire du schéma de peinture de la tenue de Trunks du futur


Details des mains, de la boule de cristal et des yeux



P*ta*n d'étoiles c'est pas top mais je n'arrive pas à faire mieux


Ombrage à la pastel du nuage en orange. Un peu fort (à l'oeil c'est plus discret quand même) mais je voulais un coté un peu anime.

Pour les ailes j'ai laissé tel quel, juste un coup de vernis mat
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Détail de la peinture des jambes (toujours sur le schéma de couleurs de Trunks du futur)


Et voilà c'est fini


Galerie souvenir par là : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6722.0.html
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

marc67

Je ne connaissais pas du tout. Bravo à toi tant pour l'impression, que le ponçage et la peinture.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire