• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tranchée distopique

Démarré par damned81, 11 Mars 2024 à 16:18:30

« précédent - suivant »

dominique93

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 12 Mars 2024 à 15:01:01Plus métal indus en fait
Vous reprendrez bien un peu de DIE KRUPPS (Schmutzfabrik) pour le fun ?

https://youtu.be/jvyOp1_mFDs?feature=shared

Sinon allez et du LAIBASH car les aime bien surtout Opus Dei ( Geburt einer Nation, life is life  ) mais bon...

https://youtu.be/Glu9wA4HjE0?feature=shared
Excellent laibash, je ne connaissais pas merci.
Je vais en parler à mes voisins teutons.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

Citation de: Poseidon690 le 12 Mars 2024 à 17:37:27Hello,

Déjà merci pour le partage, surtout sur une exclusivité comme cela

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mars 2024 à 13:57:57Magnifique, c'est top, le noir et blanc est parfait et l'ambiance distopique parfaitement réussie!

Un peu de Hors-sujet mais ton sujet s'y prête bien! En parlant un peu distopie, un peu de news sur la série Canal+ les sentinelles. La saison 1 est dans la boite depuis juillet dernier et là c'est la post-prod. Pour le moment c'est prévu cet automne et je vous mets 2 photos que mon frère m'a envoyé mais SVP on évite de partager, ça reste entre nous ^^:






J'ai également un premier test vidéo sur fond de musique et franchement ça poutre sévère au niveau de l'image, mais je préfère ne pas la diffuser. Je peux donner un accès en MP si certains sont intéressés.

Je suis intéressé par le sample vidéo, que je m'engage solennellement à ne pas diffuser !

Je jurerais bien sur la Bible mais Big Boss va trouver qu'on devient vraiment des grenouilles de bénitier ! Déjà qu'on essaie de lui fourguer douze apôtres ... Même au prix de dix il n'en veut pas !!!  :evil:  :evil:  :evil:

En tout état de cause, si tu as cette possibilité de partager le test, c'est sympas. Si pour une raison ou une autre tu devais ne pas pouvoir le faire, aucun soucis, je ne me sentirais nullement offusqué. Je comprendrais sans problème
Encore merci  :Merci:

envoie moi ton mail par MP  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 12 Mars 2024 à 17:37:27Je jurerais bien sur la Bible mais Big Boss va trouver qu'on devient vraiment des grenouilles de bénitier ! Déjà qu'on essaie de lui fourguer douze apôtres ... Même au prix de dix il n'en veut pas !!!  :evil:  :evil:  :evil:
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Peacemaker

Le FT17 se prête très bien à la distopie. Je connais ce kit pour l'avoir monté il y a des années. En trois jours c'est carrément faisable pour quelqu'un de motivé.
Perso je ne pourrai pas résister à le barioler (mettre de la couleur quoi) mais le choix revient au créateur n'est-ce pas?
Belle réalisation!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

#25
Citation de: damned81 le 12 Mars 2024 à 21:10:56Excellent laibash, je ne connaissais pas merci.
Je vais en parler à mes voisins teutons.

Ouaip dans les grands classiques tu as aussi Einsturzende Neubauten ( Halber Mensch ) ,
J'avais achetée leur vinyle à l'époque, ca part en bibi chelou à partir de 24/12 ...

https://youtu.be/-ArWEwuZTxY?feature=shared

Et eux aussi tiens, La Fura dels Baus, je les avais vus en concert à Barcelone détruire une voiture,
déchirée sous absinthe Lol

https://youtu.be/VOaTphTFp2o?feature=shared
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

MisterK

C'est vrai que cette pièce est super, j'aime beaucoup la composition le tout dans un format compact.
Et tout ça en 3 jours, chapeau.  :number1:

Hâte de voir la peinture  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 13 Mars 2024 à 15:42:42C'est vrai que cette pièce est super, j'aime beaucoup la composition le tout dans un format compact.
Et tout ça en 3 jours, chapeau.  :number1:

Hâte de voir la peinture  :)

Figures toi qu'on a bien essayé de lui dire de rajouter des touches de couleur ici et là, de modifier le canon de son tank pour ma part mais il fait la sourde oreille, c'est comme ça et pas autrement , basta cosi !

C'est pour ça que je me contente de partager avec lui mes exécrables gouts musicaux sur son post   :mdr:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Mais non, je ne suis pas obtus.
Le choix du noir et blanc est voulut.
J'ai vu de superbes réalisations en noir et blanc, l'idée me plaisait et elle à le mérite d'unir tout les éléments du dio, qui seraient trops disparates avec une mise en couleur,  à mon sens du moins.
Et la volonté de laisser le char dans son aspect d'origine accentue, la métamorphose des humains et du robot contenant un cerveau d'un soldat pulvérisé par un obus.
Ça dénonce l'utilisation du trans-humanisme à des fins guerrières.
Le tout dans une ambiance anachronique, une forme de rétro-futur en quelque sorte.
Mais avez vous vu le lien que j'ai partagé dans le premier poste ?
En couleur ça n'aurait pas le même impact.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#29
Citation de: damned81 le 14 Mars 2024 à 06:54:06Mais non, je ne suis pas obtus.
Le choix du noir et blanc est voulu.
J'ai vu de superbes réalisations en noir et blanc, l'idée me plaisait et elle à le mérite d'unir tout les éléments du dio, qui seraient trop disparates avec une mise en couleur,  à mon sens du moins.
Et la volonté de laisser le char dans son aspect d'origine accentue, la métamorphose des humains et du robot contenant un cerveau d'un soldat pulvérisé par un obus.
Ça dénonce l'utilisation du trans-humanisme à des fins guerrières.
Le tout dans une ambiance anachronique, une forme de rétro-futur en quelque sorte.
Mais avez vous vu le lien que j'ai partagé dans le premier poste ?
En couleur ça n'aurait pas le même impact.

Voyons c'était une boutade, le noir et blanc lui sied à merveille.
Sinon dans les uchronies "dieselpunk" tu as le très bon et malheureusement prophétique Mondes futurs, ou La Vie future (Things to Come), également en noir et blanc réalisé par William Cameron Menzies en 1936, inspiré d'un roman de H.G.Wells, The Shape of Things to Come (1933)

D'ailleurs les scènes de guerres sont très proches de ton diorama.( à partir de 17,07 )
Tu as le film complet en FR sur Youtube:

https://youtu.be/le_dacLnGO4?feature=shared

Bon visionnage si tu ne l'as pas vu.( ou pour ceux qui ne l'ont pas vu )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Je regarderai ça ce soir merci.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Rhum Unhuit

#31
J'ai vu plusieurs fois des dioramas, bustes ou figurines en noir et blanc. C'est un exercice très compliqué, sur lequel je n'ai pas encore osé m'essayer.
Ta réalisation est vraiment bien et j'ai bien aimé ton explication sur ce qu'elle dénonce etc...

A mon avis ce qui fait que les gens pensent directement à vouloir le peindre, c'est probablement du à un manque de nuances fortes.
Pousser plus sur le noir dans les ombres, plus sur le blanc pour poser les lumières et ensuite jouer avec des nuances de gris.
C'est vraiment un exercice difficile et je trouve que tu t'en ai bien sorti.

En tous cas ça fait échanger les membres et faire se poser des questions sur le sujet. Je trouve que c'est une bonne chose.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

arthenius

Tres classe cette scenette
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Citation de: Rhum Unhuit le 15 Mars 2024 à 06:14:47A mon avis ce qui fait que les gens pensèrent directement à vouloir le peindre, c'est probablement du à un manque de nuances fortes.
Pousser plus sur le noir dans les ombres, plus sur le blanc pour poser les lumières et ensuite jouer avec des nuances de gris.
C'est vraiment un exercice difficile et je trouve que tu t'en ai bien sorti.
Merci pour ton retour.
J'entends bien et me suis fait la même réflexion.
Comme je l'ai dit, j'ai évacué une envie pressante avec des passages de bombes aérosols,  et un tout petit brossage à sec de blanc.
Après quelques jours de contemplation
satisfaite,je suis bien conscient que ce n'est pas suffisant.
Je vais suivre ton conseil et  "appuyer" le contraste avec un jus noir dans les creux.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

Le noir et blanc est une démarche pertinente, encore plus sur ce type de projet.

Et effectivement ce n'est pas facile à faire. Et il faut effectivement insister sur les contrates pour que celà soit plus percutant.

Je me demande si on avait pas évoqué ce thème de N&B pour un concours Cyber Mecha à une époque...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2024 à 09:10:16Le noir et blanc est une démarche pertinente, encore plus sur ce type de projet.

Et effectivement ce n'est pas facile à faire. Et il faut effectivement insister sur les contrastes pour que cela soit plus percutant.

Oui, et quitte à utiliser un "éclairage zénithal"  (Bomber en blanc à la verticale d'une fig ou dio apprêtée en gris + jus noir  + drybrush blanc ) pour accentuer ombres et lumières naturelles, ( genre cinéma expressionniste allemand en noir et blanc )


Citation de: cosmic-nytro le 15 Mars 2024 à 09:10:16Je me demande si on avait pas évoqué ce thème de N&B pour un concours Cyber Mecha à une époque...

Si Cosmic, il est dans la boite à idée que je me suis appropriée dans l'agora :
 https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6646.0.html

Sinon Damned, il faudra que tu penses à rajouter l'onglet SCRATCH afin que ton post ne s'égare pas dans les limbes.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

J'avais pourtant vaporiser par le dessus...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 15 Mars 2024 à 18:48:31J'avais pourtant vaporiser par le dessus...


Je m'en doutais un peu, ta base était peut être pas assez sombre ? mais tu pourras le rattraper avec des jus.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

C'est simple, lisible, beau et surtout génial. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire