• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Queadluun-rau version TV 1/72

Démarré par Kren, 27 Février 2024 à 12:32:22

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bravo bravo bravo, c'est supprimer bien fait!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Impressioné par le travail que tu produit sur ce modèle ou il y a énormément de retouches et ajustements à faire.
Gros +1 comme encouragements également  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

Ca avance pas mal, gros boulot quand même, bonne suite  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 23 Mars 2024 à 07:16:53La tête sera tournée pour suivre la direction du bras droit. Le modèle sera ainsi plus dynamique, sans compter que cette position permettra d'atténuer les défauts de la sculpture.


Parfait,
De plus le fait d'en faire une pièce rapportée confère plus de détails à ce modèle assez statique.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 26 Mars 2024 à 09:02:14De plus le fait d'en faire une pièce rapportée confère plus de détails à ce modèle assez statique.
Comme tu le soulignes fort justement, le modèle ressemble surtout à un modèle d'expo chez le concessionnaire dans sa configuration d'origine. Je vais essayer de lui donner une pose un minimum dynamique.

Et d'ailleurs, pour donner son orientation définitive à la tête, j'ai besoin des bras. L'idée étant de représenter l'engin en train de tirer donc d'aligner la tête avec le bras droit.


Je modifie le bras gauche en modifiant l'orientation de l'avant bras, toujours histoire de casser la symétrie avec le bras droit:


Après première sous-couche et ponçage:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 29 Mars 2024 à 08:48:33Je modifie le bras gauche en modifiant l'orientation de l'avant bras, toujours histoire de casser la symétrie avec le bras droit:


Le tout promptement chevillé, sans compter le fastidieux travail de surfaçage:
Re :+1: d'encouragement pour ce montage héroïque. ;)

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Maintenant que je dispose des bras, je peux choisir l'orientation de la tête.
Pour commencer, je retire l'ancienne à la perceuse. C'est beaucoup plus bourrin qu'à la Dremel mais ça génère plus des gros copeaux que de la poussière de résine:




Puis choix de l'orientation et collage de la tête:


Vu de coté, le col forme une courbe régulière alors qu'il devrait y avoir une cassure au niveau de la tête sur cette vue
(ce sera plus clair une fois la modif effectuée):


La modification en question:


Vue de coté:


Puis ponçage:


Restera la première couche d'après pour révéler les défauts puis ce sera quasi terminé pour le corps.

À bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

 
Citation de: Kren le 06 Avril 2024 à 08:03:15Restera la première couche d'après pour révéler les défauts puis ce sera quasi terminé pour le corps.

Bien sur, cependant dans l'état on voit dores et déjà que c'est beaucoup mieux avec tes modifications, surtout si on compare à l'original. :number1:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

C'était un pari audacieux mais la nouvelle tête et le col s'intègrent bien  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Après la première sous-couche, il y a effectivement "quelques" défaut.
Mr @Sebguill, vous n'avez pas le monopole du Putty:




Puis ponçage:






Là, c'est surtout pour faire disparaître les stries d'impression:


Puis re-sous-couche puis re-ponçage:

Restera à re-re-sous-coucher pour avoir une belle surface uniforme et je vais m'arrêter là pour le corps.

À bientôt pour les jambes...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 07 Avril 2024 à 09:09:44C'était un pari audacieux mais la nouvelle tête et le col s'intègrent bien  :number1:

 :+1: Et c'est encore plus probant avec la putty  :number1:

Un travail de dingue pour obtenir quelque chose de propre mais le résultat est au rendez vous.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Je me demandais aussi qui avait pu prendre les derniers tubes dispo....

Mais bon vu l'ampleur du travail de titan que tu abas, je ne peux que partager 

 :cartonnes:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2024 à 12:04:57Je me demandais aussi qui avait pu prendre les derniers tubes dispo....

Mais bon vu l'ampleur du travail de titan que tu abas, je ne peux que partager 

 :cartonnes:

Pas mieux, super boulot :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

C'est du beau rattrapage, chapeau  :prosterne: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Je commence les jambes par l'impression des pièces manquantes:


Suppression des supports, comblement des trous d'évacuation de la résine (toutes les pièces des jambes ont été évidées) et ponçage:




Et je me suis encore lamentablement foiré pour le positionnement des pièces sur le plateau. Bon, rien qu'un peu de Putty ne pourra rattraper:


Et les cuisses qui avaient déjà été imprimées sur un autre plateau:


Puis première sous-couche et re-ponçage:




À bientôt...

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

 
Citation de: Kren le 20 Avril 2024 à 08:18:41Je commence les jambes par l'impression des pièces manquantes:
Suppression des supports, comblement des trous d'évacuation de la résine (toutes les pièces des jambes ont été évidées) et ponçage:
Et je me suis encore lamentablement foiré pour le positionnement des pièces sur le plateau. Bon, rien qu'un peu de Putty ne pourra rattraper:

Vous m'épatez avec vos impressions 3D, rien que la modélisation me terrifie mais il faudra portant que j'y mette un jour afin de découvrir à mon tour le joies du ponçage et de la putty  :)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Merci mais je n'ai rien modélisé: je l'ai juste acheté sur Cult3D.
J'avais déjà sué comme un dingue pendant 2 semaines à temps plein pour modéliser l'avant de mon SDF1. Alors si le fichier d'un modèle existe déjà, je suis tout à fait motivé pour le payer.  :)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,

J'ai commencé la peinture du corps au pinceau.
Normalement, la zone située entre les flèches est noire. J'ai utilisé de la bande Dymo pour graver une ligne de séparation.
Je ne sais plus qui avait donné le truc sur ce forum mais je le remercie encore. :prosterne:


Citation de: Kren le 13 Avril 2024 à 08:55:32Restera à re-re-sous-coucher pour avoir une belle surface uniforme et je vais m'arrêter là pour le corps.
J'y croyais vraiment sauf que je me suis rendu compte d'un léger détail.
Sur la feuille de référence en arrière plan, le trait rouge est bien vertical alors qu'il est incliné sur mon montage. Je commence à fatiguer, pour le coup  :cocard:  :


Heureusement, j'ai réussi à caler la pièce pour pouvoir faire une découpe à la scie à onglet:

La photo ne donne pas cette impression mais les découpes sont bien verticales. Ouf...

Ce qui me donne ceci:


Il me faut donc couper les trappes des lance-missiles (que j'avais déjà peints) pour réduire leur épaisseur.


Puis calage avec des morceaux de carte plastique pour pouvoir positionner les trappes à fleur du châssis:




Puis première passe de Putty:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 25 Avril 2024 à 12:08:19La photo ne donne pas cette impression mais les découpes sont bien verticales. Ouf...


Ok mais du coup les deux machins triangulaires, il ne sont plus parallèles à la bordure, tu vas les modifier aussi ou marre de chez marre ????

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

C'est vraiment le montage de la Mort, tu vas regretter de ne pas avoir pris la version maquette Haseg  :white-flag:

Bon courage, tu pourras vraiment être fier une fois fini vu le travail réalisé.  :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire