• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mech factory

Démarré par Marie Noëlle, 10 Février 2024 à 12:47:46

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#60
Bonjour chers cybermens (non dégrappés)

Voici comment j'ai résolu mon problème d'échelles à la bonne échelle:

Après avoir passé en revue tout ce qui pouvait exister au 1/35, du mirador Italeri aux escabeaux ITaleri, Tamiya ou Mini-art, rien ne trouvant grâce à mes yeux et résolue a ne pas m'empoisonner l'existence avec des profilés en styrène ou de la corde à piano, j'ai fait l'acquisition de ce superbe Américan LaFrance 900 Pumper fire engine au 1/32e Lindberg ( 1/32, 1/35 même combat a un chouilla près ) afin de récupérer ses échelles ; faisant d'une pierre à deux coups car je désirais un véhicule de maintenance pour mon dock.

Comme il s'agit d'un modèle de 1968, mis en réserve dans les années 80 et retirés du service vers les années 90 tout comme mon Flagpanzer Gépard ( conception 1966-1974 - retrait 1990- 2000 ) mais qui à repris du service en Ukraine en 2022, c'est donc historiquement parfaitement cohérent avec un chouette désign rétro. Il sera repeint en jaune mais je vous ai fait un petit montage à blanc avec des figs au 1/35.

D'autre part j'aime beaucoup les maquettes Lindberg pour leur pragmatisme et simplicité ( je collectionne leurs engins spatiaux ) et il s'agit d'une ré- édition d'un model kit sixties avec de nouveaux pneus en vinyle, mais je conserve toutefois les anciens en injecté rigide afin d'agrémenter mon diorama.



Comme il me fallait pas mal de petite échelles j'ai simplement remoulée celle ci en silicone RTV 151 avec quelques pièces provenant de kits divers d'accessoires de blindés, dont je ne possédais que d'uniques exemplaires ( Principalement du T 34 & S.U. Tamiya, Rhino et Landraider Warhammer ) sélectionnés en fonction de leur épaisseur identiques.
( Au passage j'ai tirée les quatre structures charpentées qui me manquaient pour finir mon diorama )



C'est un peu "bullyland" fait à la j'en ai marre de vivre :)  mais la technique du hérisson à l'étiré remédiera à ce problème ( je ne vais pas torturer un pauvre Erinaceus europaeus qui ne m'a rien fait, mais seulement utiliser du plastique de grappe étiré avec de la colle cyanoacrylate pour combler les petits trous de bulles de ma résine polyuréthane, couper à ras et poncer.

That's all folks...
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 15 Mars 2024 à 16:31:45Bonjour chers cybermens (non dégrappés)

Ahahah très bon !  :number1:

Pour éviter les bulles en fonds de moules, il y a la technique du badigeonnage avec un pinceau (sacrifié pour l'occasion...) avant coulage.
Et pour éviter celles du dessus un coup de chalumeau ou de décapeur thermique pour les faire éclater.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 15 Mars 2024 à 18:46:06
Citation de: Marie Noëlle le 15 Mars 2024 à 16:31:45Bonjour chers cybermens (non dégrappés)

Ahahah très bon !  :number1:

C'est la faute à Cosmic:  https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5567.20.html :mdr:

Citation de: damned81 le 15 Mars 2024 à 18:46:06Pour éviter les bulles en fonds de moules, il y a la technique du badigeonnage avec un pinceau (sacrifié pour l'occasion...) avant coulage.
Et pour éviter celles du dessus un coup de chalumeau ou de décapeur thermique pour les faire éclater.

Sur des tirages minuscules je traque les bulles dans les angles avec des bouts de grappes arrondis pour ne pas esquinter les moules, et j'arrive à avoir des tirages corrects mais c'est aléatoire et le décapeur thermique sur le silicone avec la résine polyuréthane... ARGGGG ça me semble pas une bonne idée. :pan:
En fait rien n'y fait même en injectant la résine avec une pompe à vide ça te fait des micro bulles  :fache:
Ta technique c'est mieux pour le polyester avec de grandes empreintes, mais c'est juste une horreur à travailler.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 13 Mars 2024 à 13:47:26ca commence à prendre une belle forme tout ça dis-donc!

Les structures rendent très bien!
:+1: C'est chouette.
Je m'excuse d'avance si tu as déjà donné l'info et que je l'ai raté mais tu comptes accessoiriser style ISO 9001 ou atelier de mécano du village?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#64
Citation de: Kren le 16 Mars 2024 à 06:37:52
Citation de: cosmic-nytro le 13 Mars 2024 à 13:47:26ca commence à prendre une belle forme tout ça dis-donc!

Les structures rendent très bien!
:+1: C'est chouette.
Je m'excuse d'avance si tu as déjà donné l'info et que je l'ai raté mais tu comptes accessoiriser style ISO 9001 ou atelier de mécano du village?

Je dirais plus un atelier de maintenance et réparation avec un style industriel vintage rétro futuriste en cohérence avec le mécha.

Mais ta remarque est judicieuse, apprès réflexion il me faudra quand même fabriquer quelques machines outils car si je suis bien équipée en treuils divers je suis pauvre en accessoires.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#66
Bonjour chers Cybergribbles.

Vous vous souvenez de ces gribbles provenant de kits divers d'accessoires de blindés, dont je ne possédais que d'uniques exemplaires ( Principalement du T 34 & S.U. Tamiya, Rhino et Landraider Warhammer recastés en résine PU avec mes petites échelles ?



Or comme c'est la misère en accessoires dans mon dock, je les ai utilisés avec deux trois bouts de profilées en styrène et carte plastique Evergreen afin de réaliser ceci: (Je vais quand même commander quelques machines outils en résine au 1/35e en plus chez Ali le rapide, Inch Allah)



Pour faire cela, toujours dans mon concept rétro futuriste industriel totalitaire orwellien Lol, j'ai fabriqué de gros semainiers métalliques, pour toute la paperasse et les formulaires de la bureaucratie 'kafkaïenne' qu'implique la manutention d'un tel mécha ^^



Les ordinateurs, pupitres de contrôle sont réalisée avec un mix de console de Land Raider Warhammer 40K et des postes de radios Allemands WWII au 1/35e, ce qui est assez ironique car Warhammer 40K utilise beaucoup d'éléments WWII au 1/35 ( fûts & jerrycans ) retour à l'envoyeur ^^



Les grilles des deux climatiseurs sont des panneaux d'identification de combat/coalition ( CIP ) provenant du kit d'Accessoires militaires : Équipement de l'armée U.S. moderne 1/35 - Tamiya 35266.


That's all folks...




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Ça fourmille de détails,  quel joyeux bordel.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#68
Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 07:05:58Ça fourmille de détails,  quel joyeux bordel.

Merci,

c'est le minimum syndical, je ne pouvais pas laisser ce poste de commande vide, et je vais rajouter un bordel de câbles et des piles de dossiers en attente.
En revanche les élément seront mobiles, pour les changer de place en fonction des prises de vues,
( et faire un peu mumuse avec ma maison de poupée... des méchas de combat d'une centaine de tonnes )
Sinon pour le mobilier ce sera une base de vert kaki TS61 Vert Otan Mat Tamiya ( militaire industriel ) et détails avec du Citadel ( encre et acrylique ) façon Warhammer.

Un éclairage plafonnier est également prévu mais il faut que je trouve comment réaliser des abat-jours au diamètre des led.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

cosmic-nytro

J'adore les veilles baies informatiques vintage! Ca va aussi être très sympa à peindre pour des points de lumièrs rouge, bleu, vert et orange! :cool:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#70
Citation de: cosmic-nytro le 28 Mars 2024 à 08:29:23J'adore les veilles baies informatiques vintage! Ca va aussi être très sympa à peindre pour des points de lumièrs rouge, bleu, vert et orange! :cool:

Merci .

J'aurais adorée me fabriquer des dérouleurs de bande magnétique de mainframes (ordinateurs centraux) type IBM System 360 avec de grandes bobines en duo, mais j'ai fait un peu avec ce que j'avais sous la main  ;)

https://youtu.be/npgvV_-Nh60?feature=shared

Mais les consoles de Warhammer 40 K font égalent dans la rétro technologie, donc parfait pour moi avec un mix de WWII. il y a d'ailleurs une espèce de sonar vintage sur la console du Landraider très sympa à peindre en vert fluo comme les écrans de contrôle.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

C'est chouette tous ces jolis détails. Qui plus est qu'ils sont bien pensés et bien exécutés. :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 07:53:24Un éclairage plafonnier est également prévu mais il faut que je trouve comment réaliser des abat-jours au diamètre des led.
Je suggérerais des tubes néons réalisés avec des filaments LED, vu que le plafond n'est pas très haut.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 29 Mars 2024 à 08:30:46C'est chouette tous ces jolis détails. Qui plus est qu'ils sont bien pensés et bien exécutés. :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 07:53:24Un éclairage plafonnier est également prévu mais il faut que je trouve comment réaliser des abat-jours au diamètre des led.
Je suggérerais des tubes néons réalisés avec des filaments LED, vu que le plafond n'est pas très haut.

Ton idée est géniale, je la retiens pour des projets ultérieurs, Merci.
Cependant pour que mon subterfuge de jeu de vitres et de miroirs fonctionne il va me falloir un max d'éclairages puissants, je pensais à des led super éclairantes 3V montées en parallèle sur des "rails" en corde à piano ( planqués sous les charpentes du mur du fond ), au moins 6 led par étages dont trois dans le poste de commande, sachant qu'il y en aura aussi au sol pour le balisage et que je braquerais un projecteur 500w sur le plafond lors des prises de vues, et je ne suis pas sure que cela suffise.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

freed

Mais dite moi ça chaume pas ici !
Bravo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

plymouth fury

Tu cogite dur, impressionnant tout ces détails, bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

un atelier bigrement bien achalandé !
 :number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sidorovich

Sympa, j'adore cet assemblage  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

Tout ca est très impressionnant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#78
Je vous remercie pour ces encouragements , il va falloir que je m'y remette sérieusement.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire