• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross Armored factory

Démarré par Eldenriel, 09 Février 2024 à 18:28:28

« précédent - suivant »

diogene

J e suis pas sur de suiver la "polémique"...

MACROSS/ROBOTECH même combat non? :oups:

Bon montage et bon concours :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: diogene le 10 Février 2024 à 13:38:31J e suis pas sur de suiver la "polémique"...

MACROSS/ROBOTECH même combat non? :oups:

Bon montage et bon concours :number1:

Bah Robotech c'est Maccross charcuté par Harmony gold avec Southern Cross et Genesis Climber Mospeada ( soit trois séries indépendantes réalisées par des studios différents, elles ont été produites par Tatsunoko ) Mais aussi Battletech: :evil:

Harmony Gold à revendu les visuel à FASA, l'éditeur américain qui créa et lança BattleTech sans en avoir les droits, avec un interminable procès du producteur Japonnais pour plagiat et Macross remporta une victoire en 1996, parvenant à empêcher FASA d'utiliser ses images mais sans obtenir de dommages et intérêts.

Un autre truc marrant, FASA, qui lança le jeu sous le titre de BattleTech en 1985 l'avait d'abord publié en 1984 sous le titre de BattleDroids mais George Lucas, détenteur des droits du mot droid porta plainte.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Fanfan

WD-111

Salutations Universelles et Quantiques,

Diogene,
Citation de: diogene le 10 Février 2024 à 13:38:31J e suis pas sur de suiver la "polémique"...

MACROSS/ROBOTECH même combat non? :oups:

Bon montage et bon concours :number1:

Ne te fracasse pas le cranibus sur un mur, il y a toujours une voie qui fait ressortir les cadavres du purgatoire.
Avec pour chaque instance quelques points positifs ou négatifs le game en RTS était pas mal du tout pour l'époque.
Y a toujours de quoi chasser l'antéchrist. :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

diogene



je vous jure vous me faite flipper...
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: diogene le 10 Février 2024 à 17:42:17je vous jure vous me faite flipper...
:+1:

Profite du WIP d'Eldenriel et laisse faire les fondamentalistes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Citation de: diogene le 10 Février 2024 à 17:42:17je vous jure vous me faite flipper...
Pareil, j'entrave que derche à s'qu'ils jactent. 
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

plymouth fury

 :haha: eh bin ça promet pour la suite, je vais suivre de loin ton évolution  :+1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Fanfan

Citation de: damned81 le 10 Février 2024 à 18:49:21
Citation de: diogene le 10 Février 2024 à 17:42:17je vous jure vous me faite flipper...
Pareil, j'entrave que derche à s'qu'ils jactent. 
:+1:
un robot reste un robot
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 11 Février 2024 à 19:50:54un robot reste un robot


Un robot...tech ?  :pan:



Non mais sérieusement il faut le faire en entier, il est pas si grand que ça, en plus il est modulaire et démontable.

De surcroit au 1/100 tu as tout le HO ferroviaire au 1/87 , des camions Majorette au 1/100 si tu veux rajouter des accessoires, il y a des orifices prévus pour un éclairage à led des feux de signalisation , le plafond à faire...

J'ai disséqué un Robotsapiens HS de vide grenier il y a quelque jours pour récupérer sept moteurs lents 3V tous fonctionnels, il y aurait de quoi vraiment tout motoriser, la plateforme rotative, les portes, des treuils...La ré-édition Bandai me tente bien.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2024 à 22:01:33
Citation de: Fanfan le 11 Février 2024 à 19:50:54un robot reste un robot

Un robot...tech ?  :pan:



:haha:  :haha:  :haha:

Même kit mais en édition Revell qui explique parfaitement (mais partiellement car rien n'est simple dans le monde de la licence) le passage Macross => Robotech.
Car sur le cahier des charges, les licences récupérées devaient aussi agrandir le catalogue de Revell qui editait déjà moulte de kit japonais reboités sous une licence généraliste nommé ROBOTECH (avec des "sous classe" comme Robotech defender...) et donc ce rachat devait avoir 2 rôles : apporter de nouveaux designs pour la gamme et servir de support publicitaire à Revell. Mais Macross ne fait que 37 épisodes, trop court pour le marché US, il a fallu donc gonfler la saga artificiellement en y ajoutant 2 autres sagas (southern cross et Mopeada), prétexter un rapport en justifiant un bond dans le temps pour chaque saga, refaire les doublages et l'histoire des saga (surtout les deux suivantes) pour créer une cohérence et au passage changer les noms, musique, chansons pour que ca colle au marché américain...

Et depuis (comme pour bien des licences) il y a une pseudo gueguerre entre les puriste macross et les autres Robotech. Pour ma part c'etait une joke (même si avec le recul je prefere largement Macross )

Pour revenir au Kit, il est superbe et possède un énorme potentiel ! Ok le mcha est vintage et accuse son âge mais il y a moyen de faire un truc génial... surtout au vu de ce que tu as dejà fait
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Ouahou j'imaginais quece projet ferait autant le buzz   :white-flag:  :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2024 à 22:01:33
Citation de: Fanfan le 11 Février 2024 à 19:50:54un robot reste un robot


Un robot...tech ?  :pan:



Non mais sérieusement il faut le faire en entier, il est pas si grand que ça, en plus il est modulaire et démontable.

De surcroit au 1/100 tu as tout le HO ferroviaire au 1/87 , des camions Majorette au 1/100 si tu veux rajouter des accessoires, il y a des orifices prévus pour un éclairage à led des feux de signalisation , le plafond à faire...

J'ai disséqué un Robotsapiens HS de vide grenier il y a quelque jours pour récupérer sept moteurs lents 3V tous fonctionnels, il y aurait de quoi vraiment tout motoriser, la plateforme rotative, les portes, des treuils...La ré-édition Bandai me tente bien.

Merci pour vos retours,

Je n'ai pas la place de le faire en entier, donc en demi ca passe aussi très bien.
Au niveau accessoires et véhicules, le kit est très bien doté
Je n'ai pas ces compétences (motorisation et autres subtilités) mais il faut que je regarde la partie éclairage du kit bandai
Je prend l'idée d'un plafond, il me reste des morceaux de mecha base donc à étudier.

Je préfère le code couleur du kit REvell, le code couleur du kit bandai est bleu nuit pour les murs, cela me semble étrange pour l'intérieur des hangards du SDF1 mais nous avons peu d'image de ces endroits dans le dessin annimé.

Oui les kits des robots ne sont pas hyper détaillés, d'ailleurs, le tomawauk est strictement identique à la version boîte Bandai au 1/100.

De toute façons, j'ai un AT-AT à terminer avant de lancer ce projet  :evil:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 12 Février 2024 à 16:37:35Ouahou j'imaginais que ce projet ferait autant le buzz  :white-flag:  :haha:


Ah c'est malin, maintenant il me faut absolument ce kit  :fache:

Citation de: Eldenriel le 12 Février 2024 à 16:37:35Merci pour vos retours,

Je n'ai pas la place de le faire en entier, donc en demi ca passe aussi très bien.
Au niveau accessoires et véhicules, le kit est très bien doté
Je n'ai pas ces compétences (motorisation et autres subtilités) mais il faut que je regarde la partie éclairage du kit bandai
Je prend l'idée d'un plafond, il me reste des morceaux de mecha base donc à étudier.


Pour la motorisation c'est super simple en fait, mais cela nécessite un socle plus gros pour cacher les moteurs, donc si déjà tu n'as pas la place pour le faire entier cela me semble plutôt compromis.
Cependant nous avons toutefois gagné un plafond. :)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2024 à 10:27:04Ah c'est malin, maintenant il me faut absolument ce kit  :fache:

et moi donc... même les petits macross (ou Robotech) Factory (dont je n'ai fait que le 4 il me semble, celui avec le gerwalk, à mes débuts ici) sont très difficiles à trouver... et encore moins à des prix raisonnables


A l'instant sur Amazon
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

#33
Vous pouvez le tenter ici :

https://www.hlj.com/1-100-scale-macross-armored-factory-ban977905

c'est la que je commande régulièrement et c'est ici que j'ai acheté le mien il y a maintenant au moins 5 ans.

Le statut backorder permet d'en obtenir quand il a de la demande, mais il faut être patient

Même avec la TVA ca vous coutera moins cher que sur amazon qui ne fait que des imports.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

diogene

Citation de: Bouq' le 10 Février 2024 à 18:46:43Profite du WIP d'Eldenriel et laisse faire les fondamentalistes

ouais bonne idée..

Bon par contre avec le kit il y a matière :number1:  a s'amuser
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

Tout ceci étant dit et bien dit (enfin je pense)  :) et si "on" commençait à travailler ?

 :jesors:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sebguill

bah ouais.... je ne fais pas que "mettre le bazars".... j'attends la suite aussi
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Citation de: stephen le 16 Février 2024 à 09:30:16Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

Tout ceci étant dit et bien dit (enfin je pense)  :) et si "on" commençait à travailler ?

 :jesors:

Stephen

Vous êtes bien pressés  :help:

Plus sérieusement,
J'ai regardé le sujet et la partie électrique me semble possible car les pièces principales sont creuses (sol, murs, et autres montants)
Par contre, il va me falloir des couvercles pour les lampes car celles du kits sont en plastic pleins, si je veux éclairer, il va falloir que je les fasse sauter et remplacent par des transparentes sinon, pas de lumière.
=> ou je peux trouver ces pièces, j'ai recherché internet mais pas trouver grand choses en couvercles de phares ?

Ce kit a été débuté avec mon grand, et j'ai quelques véhicules qui sont déjà peints et montés en attente de jus, les escaliers et autres plateformes en pré-peintes.
Je vais reprendre les pièces de l'usine en elle même et certains éléments je vais voir.

Et ce kit viendra après le AT-AT qui avance bien avec de photos du panel lining à venir cette semaine.


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Ratatarse

Citation de: Eldenriel le 20 Février 2024 à 16:52:07Par contre, il va me falloir des couvercles pour les lampes car celles du kits sont en plastic pleins, si je veux éclairer, il va falloir que je les fasse sauter et remplacent par des transparentes sinon, pas de lumière.
=> ou je peux trouver ces pièces, j'ai recherché internet mais pas trouver grand choses en couvercles de phares ?

Sinon, tu les moules à partir d'un des originaux, avec du bleu stuff par exemple, puis rirage en résine uv ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

MisterK

Citation de: Eldenriel le 20 Février 2024 à 16:52:07Par contre, il va me falloir des couvercles pour les lampes car celles du kits sont en plastic pleins, si je veux éclairer, il va falloir que je les fasse sauter et remplacent par des transparentes sinon, pas de lumière.
=> ou je peux trouver ces pièces, j'ai recherché internet mais pas trouver grand choses en couvercles de phares ?

Peut-être que ces option parts de chez Wave pourraient te convenir :
https://www.hlj.com/h-eyes-normal-size-clear-wavop-251
https://www.hlj.com/h-eyes-mini-size-clear-wavop-257
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire