• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/350 Drydock star trek.

Démarré par Ben Workshop, 04 Février 2024 à 16:51:28

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 11 Février 2024 à 20:15:56Néanmoins, même si elle est conçue pour que les nacelles ne flanchent pas sous leur poids, va falloir bien tout reprendre lol
Je pense mettre deux points d'accroche par nacelle et un double pour la soucoupe, voir deux . Le corps central sera suspendu.
Pour le passage du courant je vais voir si je peux utiliser les fils capillaires que j'ai ;)


Alors d'emblée je te conseille de renforcer les entretoises des nacelles avec deux tiges de corde à piano, afin qu'elles ne flanchent pas sous leur charge tout en conservant leur parallélisme, sachant que ces dernières peuvent faire office de conducteur.

Ensuite si ton fil de nylon 0,2mm T 400 peut effectivement supporter une charge de 4kg c'est au niveau des point d'attache que tu risque la rupture à plus ou moins brève échéance. ( j'en ai fait malheureusement l'expérience )

Mais quel que soit le système de suspension que tu utiliseras pour ton Entreprise , il sera quand même visible. Alors autant le faire plus robuste et minimaliste en profitant pour en faire également l'alimentation de l'appareil.

A méditer.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ben Workshop

#41
Citation de: stephen le 15 Février 2024 à 15:46:05Bonjour tout le monde
@ Ben Workshop

Tu as renoncé à l'idée du film invisible de magicien ?

https://www.magicaplanet.com/magie-accessoires_119_fil-invisible.html

Il y a un ou deux gadgets que je compte m'offrir  ;)

****

Citation de: Ben Workshop le 13 Février 2024 à 21:38:42C'est sans compter sur tous les détails internes lol

On verra des détail internes ?

Stephen


alors oui j'ai oublié le fil de magicien car au final ca revient au meme lol.

sinon oui certains détails internes seront visibles, l'arboretum, l'officer lounge, le hangar et, mais un peu plus compliqué, le recréation deck.
l'arboretum a deux grandes baies vitrées de chaque coté du fuselage secondaire.
l'officer lounge et à l'arriere deu poste de commande sur le haut de la soucoupe
le hangar.. ben il prend plus de la moitié du fuselage secondaire, les portes s"ouvrant vers l'arrière , elle seront ouvertes.
le recréation deck est sur le coté de la soucoupe, un peu vers l'arrière du coté droit. avec le drydock autour et vu qu'il sera du coté du support.. on le verra moins , mais il sera la ;)

Citation de: Marie Noëlle le 15 Février 2024 à 17:40:27
Citation de: Ben Workshop le 11 Février 2024 à 20:15:56Néanmoins, même si elle est conçue pour que les nacelles ne flanchent pas sous leur poids, va falloir bien tout reprendre lol
Je pense mettre deux points d'accroche par nacelle et un double pour la soucoupe, voir deux . Le corps central sera suspendu.
Pour le passage du courant je vais voir si je peux utiliser les fils capillaires que j'ai ;)


Alors d'emblée je te conseille de renforcer les entretoises des nacelles avec deux tiges de corde à piano, afin qu'elles ne flanchent pas sous leur charge tout en conservant leur parallélisme, sachant que ces dernières peuvent faire office de conducteur.

Ensuite si ton fil de nylon 0,2mm T 400 peut effectivement supporter une charge de 4kg c'est au niveau des point d'attache que tu risque la rupture à plus ou moins brève échéance. ( j'en ai fait malheureusement l'expérience )

Mais quel que soit le système de suspension que tu utiliseras pour ton Entreprise , il sera quand même visible. Alors autant le faire plus robuste et minimaliste en profitant pour en faire également l'alimentation de l'appareil.

A méditer.

Cette maquette est bien réalisée pour le coup, les deux "pylônes" sont en creux, on peu mettre un tube de de 8mm de diamètre dedans sans quasi rien aménager, et ils sont fait pour tenir en place fermement. je n'ai quasi pas vu de retour de soucis après montage à ce niveau si un bon collage à été fait dans les règles bien entendu.

l'adaptation c'est qu'ils sont fait pour supporter le poids, surtout entre le fuselage secondaire et les pylônes, moins entre les pylônes et les nacelles car le poids de ces dernières jouaient en notre faveur.
Il faut donc que je vois si un renfort est nécessaire à ce niveau ;).

sinon, mais la c'est une habitude perso, j'évite de passer le courant par des cordes à piano etc.. je préfère utiliser du fil isolé.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen, Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 15 Février 2024 à 19:07:49Cette maquette est bien réalisée pour le coup, les deux "pylônes" sont en creux, on peu mettre un tube de de 8mm de diamètre dedans sans quasi rien aménager, et ils sont fait pour tenir en place fermement. je n'ai quasi pas vu de retour de soucis après montage à ce niveau si un bon collage à été fait dans les règles bien entendu.

l'adaptation c'est qu'ils sont fait pour supporter le poids, surtout entre le fuselage secondaire et les pylônes, moins entre les pylônes et les nacelles car le poids de ces dernières jouaient en notre faveur.
Il faut donc que je vois si un renfort est nécessaire à ce niveau ;).

sinon, mais la c'est une habitude perso, j'évite de passer le courant par des cordes à piano etc.. je préfère utiliser du fil isolé.

Zut j'ai oublié à quel point ce kit était grand, je me faisais du soucis surtout au niveau de l'équerrage à la base des entretoises mais si effectivement tu peux sceller un tube en métal de 8mm, les corde à piano sont inutiles. :number1:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ben Workshop

petit travail du soir, les plans du support en acier sur libreCAD.

bon ben demain on découpe et on soude les premières parties hein lol



L'image est un export à partir d'un dxf, donc un chouillat plus grossier et pas du tout à l'échelle, mais ça vous donne une idée ;)
 

Ben Workshop

#44
J'attends quelques fournitures pour continuer le socle, donc je me penche gentiment vers les parties que j'en peux attaquer.
Le plus logique c'est de faire les parties internes comme le hangar et l'arboretum.

Le hangar est bien détaillé
Voici une photo avec une paroi latérale retirée



J'ai de la photodécoupe pour améliorer les détails, rajouter les gardes corps et même des silhouettes pour les fenêtres lol



Mais le truc c'est qu'une fois assemblé...ben on ne verra pas grand chose de l'extérieur lol



Mais bon je vais quand même bien le détailler avec lumières ad hoc etc ;)

Pour l'arboretum



J'ai aussi de la photodécoupe pour détailler les deux parois.. sinon je vais floquer les parties en herbe, remplacer les arbres pour qu'ils soient plus sympa et essayer de faire de l'eau réaliste :P

J'ai aussi l'officer lounge mais aucune photodécoupe la dessus, il va falloir l'agrémenter en100% perso



On ajoute a cela le récréation deck , sur la feuille de photodécoupe, donc a agrémenter en scratch :P

Et tout ça ne sera presque pas vu lol

Mais moi je saurai que c'est la :D
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ben Workshop

Citation de: Ben Workshop le 18 Février 2024 à 21:51:24Et tout ça ne sera presque pas vu lol

Mais moi je saurai que c'est la :D


Et nous aussi !  ;)

Et pour d'autres qui ne verront que le résultat final (en exposition par exemple) tu peux accompagner le modèle d'un petit livre photos...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 18 Février 2024 à 21:51:24Mais le truc c'est qu'une fois assemblé...ben on ne verra pas grand chose de l'extérieur lol
et si tu le faisais en version "éclatée", "cross-section", je ne trouve jamais le terme exact


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Bouq' le 19 Février 2024 à 08:38:01et si tu le faisais en version "éclatée", "cross-section", je ne trouve jamais le terme exact

J'y pensais mais j'ai deja trop de travail avec le Drydock qui est juste obligatoire pour être dans le thème.

Y'avais plein d'option pour avoir aussi des plaques en moins comme ce qu'on aperçoit dans le film mais après plus possible de faire la séquence de démarrage, enfin ça ne se justifie plus lol
 

Ratatarse

Citation de: Ben Workshop le 18 Février 2024 à 21:51:24Mais le truc c'est qu'une fois assemblé...ben on ne verra pas grand chose de l'extérieur lol

C'est à peu près inutile, donc indispensable !!
Comme beaucoup de PE sur mes kits  :white-flag:

Bon, tu bosses ou quoi ?  :mdr:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sidorovich

Citation de: Ratatarse le 19 Février 2024 à 11:05:51
Citation de: Ben Workshop le 18 Février 2024 à 21:51:24Mais le truc c'est qu'une fois assemblé...ben on ne verra pas grand chose de l'extérieur lol

C'est à peu près inutile, donc indispensable !!



 :+1:  :number1:
 

Ben Workshop

Citation de: Ratatarse le 19 Février 2024 à 11:05:51Bon, tu bosses ou quoi ?  :mdr:

Mais oui, mais mes finances ne sont pas extensibles donc j'y vais molo lol

J'ai commencé le montage des navettes





Sur cette dernière j'ai du retoucher l'angle avant et arrière des nacelles qui sont, allez comprendre pourquoi, a l'envers.



Notez la partie transparente sur la petite navette d'inspection, avec un beau screen shot il y a moyen de reproduire fidèlement celle du film ;)

Les mini workbees recevront des conteneurs en photodécoupe (mais j'attends tjrs ma cyano lol )


J'ai continué la prépa du hangar en rebouchant les superbes trous d'injection sur la surface du sol, ponçage et apprêt

Je prépare deja son éclairage ;)





Sinon j'ai regardé pour l'offre lounge..ben il est complètement faux, donc cava être du custom.





Demain j'attaque le socle ;)
 

Ratatarse

 :cartonnes:

Mais nettoies l'objectif de ton téléphone, ça va se voir  :oops:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ben Workshop

Lol on verra pour les photos finales ;)

Sinon j'ai continué la prépa du hangar, et je dévoile donc mon premier custom sur ce projet, l'ajout d'un chaser dans le hangar.

Le circuit sera perso et miniaturisé au maximum de mes capacités.

J'ai tracé au dos du sol, puis poinçonné et percé à la main.







J'utiliserai de la fibre de 1.5mm de diamètre.

Aller demain on soude :P
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Tout comme le seb il a dit. :prosterne:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

@ Ben Woorkshop

Citation de: Ben Workshop le 19 Février 2024 à 20:59:51J'ai tracé au dos du sol,

Qui, notons-le, est un sol facile à cirer !

 :jesors:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ben Workshop

#56
Bon après avoir perdu une journée pour le circuit de chenillard qui ne marche pas (PB de composants) j'ai enfin reçu ma cyano et j'ai attaqué la photodécoupe

Sans



Avec




Et après un côté fini



Je vais continuer l'autre côté ;)
 

cosmic-nytro

Woauw ca promet BEN!!!!!!! Reste à tenir jusqu'au bout pour aller au bout car c'est un beau projet qui le mérite mais ça va être un sacré marathon!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

La base dans la base.
Beau détaillage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire