• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/350 Drydock star trek.

Démarré par Ben Workshop, 04 Février 2024 à 16:51:28

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 04 Février 2024 à 21:03:33Y'a du challenge aussi ici lol
c'est clair !!!!  :malades:

Citation de: Ratatarse le 09 Février 2024 à 08:28:01Ca fit plaisir de te voir aux manettes, comme tu dis : yapuka !
:+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Ratatarse le 09 Février 2024 à 08:28:01Tu es donc revenu dans un projet plus raisonnable que d'habitude en taille, mon ami !
Ca fit plaisir de te voir aux manettes, comme tu dis : yapuka !

je le trouve enorme ton projet aussi bien en taille qu'en travail  :number1:
 

Ben Workshop

#22
C'était ironique de la part de mon ami rats lol.

Sinon pas encore avancé, juste passé commande pour le metal pour la potence et le fil de suspension.

Je vais devoir aussi faire un gros travail pour créer un support interne afin de reprendre le poids de manière repartie ;) la première version de cette maquette était soutenu par plusieurs tiges pseudo transparentes .



J'ai ici la deuxième version qui est sensée être tenue par un seul point, juste derrière le déflecteur central.



Néanmoins, même si elle est conçue pour que les nacelles ne flanchent pas sous leur poids, va falloir bien tout reprendre lol
Je pense mettre deux points d'accroche par nacelle et un double pour la soucoupe, voir deux . Le corps central sera suspendu.
Pour le passage du courant je vais voir si je peux utiliser les fils capillaires que j'ai ;)

J'espère avancer cette semaine sur le nettoyage des pièces et le prémontage de la partie éclairage.
 

Ben Workshop

Reçu le fil.
J'ai pris du 0.2mm, pas le plus discret mais solide ;)





Je testerai peut être plus tard avec du 0.12 de la même qualité.
 

zebulon

ça va etre énorme ton histoire!!

bon courage pour la cogitation furieuse!!
 

Ben Workshop

Petite crise de motivation en ce lundi soir..

Je commence le nettoyage des pièces .



Bref ça ne va pas être facile lol
 

damned81

Donc tu as entrepris de décaper  l'Entreprise .
 :jesors:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

#27
Citation de: damned81 le 12 Février 2024 à 21:05:02Donc tu as entrepris de décaper  l'Entreprise .
 :jesors:

:haha: exactement ;)

Surtout que polar lights ne lésine pas sur le demoulant.


Je me rends compte que je n'ai même pas montré ce kit.

Alors je ne montre pas toutes les petites pièces mais en gros voilà le kit et oui c'est un reglet de 50 cm au milieu :P la pièce en haut à gauche est le hangar que j'ai laissé prémonté lol



Côté decals on a 4 énormes planches pour les Aztec markings et une "petite" pour les marquages









Seul hic c'est que bcp de pièces se détachent dans la boîte, et a force de l'ouvrir etc...on peut en perdre.
Bizarrement j'ai "perdu" une grosse pièce, les portes du hangar en position fermé...elle doit être dans mon stock de récup.

Mais, d'une part, vu que j'ai trois grand bacs de ces pièces et que ça va être dur à trouver et d'autre part qu'il serait dommage de cacher le hangar qui est détaillé. .... La solution est toute trouvée :P

Ce kit permet de faire deux versions au choix, le refit tel que vu dans le premier film (aussi appelé star trek TMP, pour The Motion Picture) our la version A vue à partir du quatrième film.

Il y a peu de pièces qui diffèrent, le ventre est différent ainsi que les trois pièces autour du déflecteur et celle qui est derrière le cou



Pour ma part je vais faire la version refit qui correspond à la scène de démarrage.

Je vais agrémenter ce kit de deux set de photo découpe paragrafix et d'un jeu de decals supplémentaires Jdecald

Et puis sublimer le tout avec un kit reproduisant la séquence de démarrage par trekmodeler



Je vous présenterai les fichiers pour le drydock plus tard ;)

Aller zou, corvée de vaisselle lol.
 

damned81

Un énorme projet, pour quelqu'un qui n'allait plus dans son atelier...
Gros motivateur donc.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ésquisse31

Se concours va être de la dinguerie super.👍
 

Marie Noëlle

Quel dantesque projet, que j'hésitais d'ailleurs à commenter étant si peu habilitée à le faire..

Il va effectivement être difficile de rivaliser avec cet émérite commandant de l'Entreprise ( voir avatar ) bénéficiant de toute la logistique de Starfleet command. :)

( Je me sens un peu minable en comparaison, avec mes reliquat de jouets Chinois de braderie )  :mdr:

Bon montage.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

stephen

@ Ben workshop

Citation de: Ben Workshop le 12 Février 2024 à 20:51:25Je commence le nettoyage des pièces .



Bref ça ne va pas être facile lol

Il ne rentre pas dans le lave-vaisselle ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 13 Février 2024 à 13:11:07Quel dantesque projet, que j'hésitais d'ailleurs à commenter étant si peu habilitée à le faire..

Il va effectivement être difficile de rivaliser avec cet émérite commandant de l'Entreprise ( voir avatar ) bénéficiant de toute la logistique de Starfleet command. :)

( Je me sens un peu minable en comparaison, avec mes reliquat de jouets Chinois de braderie )  :mdr:

Bon montage.

y'a aucune raison de se sentir minable, on a tous des projets différents lol, je me mets la barre haute histoire de me botter le cul. c'est un projet de plus d'un an que je tente en 10 mois env ... ;) et parfois c'est meme plus simple de faire grand que petit ;)

et je suis ouvert aux critiques venant de toutes part donc il ne faut pas hésiter à commenter, au contraire ;)


Citation de: stephen le 13 Février 2024 à 15:46:07Il ne rentre pas dans le lave-vaisselle ?

Stephen

il pourrait à vrai dire.. mais peur d'abimer les pieces  :haha:
 

Marie Noëlle

Citation de: Ben Workshop le 13 Février 2024 à 15:53:18y'a aucune raison de se sentir minable, on a tous des projets différents lol, je me mets la barre haute histoire de me botter le cul. c'est un projet de plus d'un an que je tente en 10 mois env ... ;) et parfois c'est même plus simple de faire grand que petit ;)

et je suis ouvert aux critiques venant de toutes part donc il ne faut pas hésiter à commenter, au contraire ;)


C'était un peu une boutade, mais ma réalisation demeure du bon vieux scratch roots à l'ancienne, avec ce challenge/concept de le réaliser avec des jouets bas de gamme à vil prix et quelques éléments de kits vintages ordinaires.

Cependant il faut que je songe sérieusement à m'équiper d'une imprimante 3D et je suis une parfaite néophyte dans ce domaine.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

Ben Workshop

L'imprimante 3D est un outils de plus qui peut nous aider dans nos réalisations.
J'ai mis du temps à l'intégrer dans mon process de travail, mais maintenant c'est bon ;)

Sinon j'ai commencé le premier collage.


Après avoir vérifié que je pouvais mettre les parties transparentes même assemblé, j'ai donc collé le cou  :1erprix:






Sinon vous vous dites peut être que ce genre de modèle est plein de vide et que l'intégration de lumière etc...est facile..
C'est sans compter sur tous les détails internes lol



Le hangar sert un peu de colonne vertébrale.
La carte de contrôle lumière sera soit collée à l'arrière de l'arboretum (en bas a gauche sous le bord du hangar) soit au dessus de la partie gauche du hangar ...

Aller zou on continue .. demain lol
 

plymouth fury

 

Kren

Dire que c'est juste le début de la présentation et que je suis déjà subjugué par le projet. :prosterne:  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

Merci à tous.

Pas d'avancée ce soir, mais réception du métal pour la base.



Deux longueur de 1m de tube carré de 4cm de côté en acier 2mm et un tube rectangle 4x2 cm en acier de 1.5.
Reste plus qu'à découper et à souder :D

J'ai aussi reçu du fil de nylon 0.1mm.
Bien moins résistant que le 0.2 mais bien plus invisible lol. Vu que je compte en mettre plusieurs, ça peut faire l'affaire ;)





 

stephen

Bonjour tout le monde
@ Ben Workshop

Tu as renoncé à l'idée du film invisible de magicien ?

https://www.magicaplanet.com/magie-accessoires_119_fil-invisible.html

Il y a un ou deux gadgets que je compte m'offrir  ;)

****

Citation de: Ben Workshop le 13 Février 2024 à 21:38:42C'est sans compter sur tous les détails internes lol

On verra des détail internes ?

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire