• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

These Boots Were Made For Walking

Démarré par Marie Noëlle, 02 Février 2024 à 15:00:59

« précédent - suivant »

freed

Salut
Bien sympa la collection !
Tiens au passage j'ai écouté la chanson aujourd'hui toujours aussi bien :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

#21
Bon , il faut que j'intervienne, sérieusement les amis vous trouvez ça BEAU ???
Vous  dites ça pour me faire plaisir, je ne ne vous en voudrais pas, mais moi en revanche je m'en voudrais de collectionner de telles choses ...

Je reconnais que c'était ironique de ma part de vous les montrer, mais justement c'est parce que les trouve horribles et sans valeur que je peux les détruire sans remords pour obtenir des moteurs lents, des leds, boitiers de piles et interrupteurs sans me ruiner. Quant à ceux qui sont réparables , je les customise c'est mon concept:

Par exemple j'ai réparé celui ci afin de le décapiter, lui arracher les bras et son gros slip:



Afin de faire ceci , j'ai fait ce dessin au crayon à main levée cet après midi, car je sais que vous aimez bien les petits croquis:



Je le ferais en plus propre tout en photomontage, et j'ai tout ce qui faut pour le customiser et il sera terrible une fois amélioré et repeint, en dérivant les leds pectorales dans les cannons avec son buste rotatif.

Et si vous êtes sages je vous montrerais à quoi ressemblent de véritables objets de collection à prix indécents, ceci dit je suis certaine que des petits margoulins n'hésiterons pas à spéculer avec ce genre de jouets "vintage" sur E Bay et d'autres assez fous pour les acheter hors de prix.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Citation de: freed le 23 Février 2024 à 20:41:53Tiens au passage j'ai écouté la chanson aujourd'hui toujours aussi bien :number1:


D'ailleurs ces robots font beaucoup de bruits et c'est assez marrant de les faire fonctionner avec la chanson de Nancy Sinatra en musique de fond, ça fait un peu reprise industrielle.

https://youtu.be/GM1kzbAgo_E?feature=shared

Tu as aussi la version originelle de Lee Hazlewood ; il a été inspiré par une phrase prononcée par Frank Sinatra dans le western comique pour Texas (1963) : « Ils me disent que ces bottes ne sont pas faites pour marcher. » mais je préfère celle de Nancy :)

https://youtu.be/PYj3RuhWVVY?feature=shared
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 23 Février 2024 à 20:47:36Bon , il faut que j'intervienne, sérieusement les amis vous trouvez ça BEAU ???
Vous  dites ça pour me faire plaisir, je ne ne vous en voudrais pas, mais moi en revanche je m'en voudrais de collectionner de telles choses ...
J'ai eu un jour l'envie de collectionner ces robots en fer, le prix m'en a vite dissuadé.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 24 Février 2024 à 14:51:13
Citation de: Marie Noëlle le 23 Février 2024 à 20:47:36Bon , il faut que j'intervienne, sérieusement les amis vous trouvez ça BEAU ???
Vous  dites ça pour me faire plaisir, je ne ne vous en voudrais pas, mais moi en revanche je m'en voudrais de collectionner de telles choses ...
J'ai eu un jour l'envie de collectionner ces robots en fer, le prix m'en a vite dissuadé.

Et tu as parfaitement raison, cependant afin de dissiper tout malentendu je fais une petite pose afin de vous montrer ce que je m'amusais à collectionner il y une trentaine d'années avant qu'ils n'atteignent des prix prohibitifs, Pour commencer quelque robots marcheurs ou motorisés que j'affectionne dont je n'ai conservé que les originaux, bien sur tous fonctionnels et Mint in box pour la plupart.

Le Robbie robot de  Forbidden Planet et son homologue robot B9 de Lost in space sont des Trendmasters respectivement de 1999 et 1997, leurs versions miniatures en wind up sont des Masudava de 1983 et 1985, j'ai également conservé ces ces deux Tin Toys sixties, Star Strider Horikawa et Space Tank V2 car ils sont représentatifs de ce genre de production, le plastique injecté s'étant peu a peu substitué à la tôle lithographiée au cours des années 70/80:



Puisque tu parles de robots en métal voici quelques Chogokin/Godaikin DX Bandai/Popy parfaitement statiques de la fin des années 70, début 80, contrairement à la plupart de ces robots qui sont en Die Cast et plastique , le Tetsujin 28-go SG-01 Popy à la particularité d'être moulé en fer avec tout son blindage amovible retenu par des attaches magnétiques.
Notez que le Tetsujin 28-go, le Golion et le Gordian DX sont curieusement proches du 1/35 ( comme le petit gars en premier plan ) , soit à l'échelle du dock que je suis en train de construire pour les robots low cost que je customise en Destroid  :)



Et pis c'est tout. ( je vous épargne les Shogun warriors, Chogokin ST et autre Soul of hors propos ) ;)

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

#25
Hi fellows.

Avant que ce post qui part en bibi ne s'égare complètement dans les limbes j'ai un peu continué les modifs de mon mécha: Donc le voici mis à nu , force est de constater qu'il en jette même réduit à sa plus simple expression, j'enrage de n'en posséder qu'un seul de ce type, ils sont juste introuvables.



Quelques timides rajouts de bouts de T 34 & SU soviétiques, pour détailler son torse et ses épaules, j'ai aussi gravée du paneling sur le épaules pour faire raccord avec le buste et faire de beau effets en peinture, ainsi que des poignées en corde à piano ( plus robustes que ceux fournis avec mes tanks )



sous l'avant des épaules et à l'arrière de celles ci, je rajoute également des Thrusters de Saturn V , qui font office de propulseurs et de rétro fusées
( mon mécha carbure au Propergol liquide pour sa propulsion et à la fusion nucléaire pour ses système auxiliaires ) top écologique.



To be continued.




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Re

Un truc que je m'étais promis dans mon cahier des charges imaginaire, détailler un peu l'intérieur de ce mécha, une bêtise ludique toute simple :



Ceci est un test en photocopie que j'ai fait cet aprem, mais je vais l'améliorer et peut être lui faire un petit chariot.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Bien vu le camouflage des LR6-AA en piles nucléaires , simple mais efficace.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 21:12:46Bien vu le camouflage des LR6-AA en piles nucléaires , simple mais efficace.

En piles à fusion nucléaire plus exactement,
Le genre de détail invisible et inutile ... donc indispensable. :mdr:

 :mechattitude:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldiablo1978

Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 21:54:06
Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 21:12:46Bien vu le camouflage des LR6-AA en piles nucléaires , simple mais efficace.

En piles à fusion nucléaire plus exactement,
Le genre de détail invisible et inutile ... donc indispensable. :mdr:

 :mechattitude:
OUI mais NON ca donne un cachet un look plus RÉALISTE.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#30
Citation de: Eldiablo1978 le 28 Mars 2024 à 22:37:13
Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 21:54:06
Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 21:12:46Bien vu le camouflage des LR6-AA en piles nucléaires , simple mais efficace.

En piles à fusion nucléaire plus exactement,
Le genre de détail invisible et inutile ... donc indispensable. :mdr:

 :mechattitude:
OUI mais NON ca donne un cachet un look plus RÉALISTE.

Merci.

Mais on ne les verra pas quand même car y a un cache pile dessus  ;) 
Cependant avec deux grilles d'aération d'origine ( les concepteurs du jouet ont du bien délirer )



D'ailleurs un blindage cage (slat armor) grilles/filets de protection statistiques, serait le bienvenu dessus,
Cela pourrait faire aussi office de cage anti drones comme le Merkava IV.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

plymouth fury

Oui, impressionnant, belle remise à niveau, bravo
 

Eldenriel

Beau Mecha en effet, super idée les piles  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 21:54:06En piles à fusion nucléaire plus exactement,
C'est juste génial. D'autant plus génial que c'est simple mais tellement bien trouvé. :number1:

Par contre, avec le temps, tu ne crains pas que les piles coulent?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 03 Avril 2024 à 09:08:29
Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 21:54:06En piles à fusion nucléaire plus exactement,
C'est juste génial. D'autant plus génial que c'est simple mais tellement bien trouvé. :number1:

Par contre, avec le temps, tu ne crains pas que les piles coulent?

Je ne laisse jamais de piles dans un jouet de peur que ça arrive car j'en ai oublié parfois  :fache:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

zebulon

bien joué la customisation des piles
simple et efficace
 

Marie Noëlle

#37
Citation de: zebulon le 03 Avril 2024 à 17:00:34bien joué la customisation des piles
simple et efficace

C'est un pur délire de minot totalement idiot :mdr:, j'avais fait ça sur mes jouets à l'époque parce que je trouvais les piles de mes robots pas jolies et que c'est trop fun de changer les batteries d'un robot quand on fait mumuse avec ...pfff

Mais j'ai envie de les améliorer ( c'est pas parce que ça se voit pas ...), j'avais prévue une marge d'erreur de quelques mm apparemment pas suffisante avec l'impression , et je vous les posterais en 300 DPI si vous avez des appareils qui fonctionnent avec des piles LR6-AA.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldiablo1978 le 28 Mars 2024 à 22:37:13
Citation de: Marie Noëlle le 28 Mars 2024 à 21:54:06
Citation de: damned81 le 28 Mars 2024 à 21:12:46Bien vu le camouflage des LR6-AA en piles nucléaires , simple mais efficace.

En piles à fusion nucléaire plus exactement,
Le genre de détail invisible et inutile ... donc indispensable. :mdr:

 :mechattitude:
OUI mais NON ca donne un cachet un look plus RÉALISTE.


Tu as raison et comme promis je les refait en mieux sur un format A4 en JEPG 300 DPI pour vous en faire profiter hé hé, j'ai donc améliorée les détails pour du 1/35e et 1/ 24e et je me suis débrouillée pour qu'il y ait un peu de marge à bords perdus parce que les photocopieuses ont toujours deux trois mm de décalage ????

Si vous en faites une photocopie avec votre clef USB ( je vais chez des imprimeurs ) veillez à cocher la petite case impression taille réelle, sinon ce sera au format LR61 (AAAA) avec les marges automatiques et c'est prévu pour du LR6 (AA)

Donc je pense que ça peut être cool pour faire des véhicules post apo ou engins futuristes ou on s'amuserait à faire des batteries apparentes, genre 3v pour des led super éclairantes ou un moteur lent, à moins que vouliez faire des blagues à vos amis, c'est libre de droits et c'est pour vous :  ;)

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Kren, Sidorovich

Marie Noëlle

#39
Bonsoir.

Car il m'arrive de faire des maquettes de temps en temps, :haha:

Le petit haut parleur de mon robot fonctionnait faiblement, la bobine de cuivre s'était oxydée se désolidarisant de sa membrane de plastique, le l'ai réparée mais le son restait faible, je l'ai donc remplacée par celle d'un jouet, et oui Flash McQueen ne couinera plus quand on lui appuie sur la tête:



Au passage j'ai aussi changée la led en fin de vie par une neuve et fixé le haut parleur à son emplacement initial avec une petite patte de métal:



On referme le tout prudemment et hop les deux mitrailleuse Gatling et les cannons sonnent à nouveau dans un crépitement de led, dommage que je ne puisse pas vous le montrer , il faudra me croire sur parole:



Mais je ne vais pa en rester là , à présent je vais également détailler l'intérieur , car il y a une partie visible par le sas de la tourelle, que j'ai agrandi pour l'occasion :



Et afin qu'il soit un peu illuminé ( par la led des Gatling ) j'ai pratiquée une ouverture dans la paroie qui était posée sur le haut parleur , dument renforcée par un bout de profilée:



Le détaillage est conçu pour s'emboiter dans le haut de l'appareil sans colle, afin de rester amovible pour les réparations ultérieures:



Voici ce que l'on voit par dessus une fois assemblé, la petite échelle bien visible en réalité, provient d'un élément de décors de la gamme de jeux de stratégie Robogear:



Bon je m'arrête là, après il y aura également le détaillage de l'intérieur de la tourelle.

@ bientôt.








Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire