• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klan Klang

Démarré par Kren, 15 Janvier 2024 à 11:38:25

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

La suite avec les cuisses qui ne sont utilisées que dans le mode fighter et gerwalk:


Les bords d'attaque du fuselage, le bouclier (la queue en mode fighter) et la tête:


La pièce qui sert de bras repliés en mode fighter (en bleu) et la continuité des bords d'attaque du fuselage:


En assemblant le tout avec les jambes, ces dernières ne pouvaient pas remonter assez dans le fuselage:


J'ai donc passé un bon coup de lime sur la zone concernée:


Les rack de missiles et le booster dorsal:


Les boosters des ailes:


Pour tout aligner correctement, c'est une grosse misère. Mais au final, le fighter rend bien mieux que ce à quoi j'avais pensé au départ:




À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

On rajoute le guidon et on a le gerwalk:


Et avec Klan:




On rajoute encore des pièces et on a le battloid:




Puis on termine avec la version armoured de Klan:






Il ne reste plus qu'à:
- regrouper chaque sous-ensemble et coller les pièces non-mobiles parce-que certaines parties ont tendances à se déboîter lors des manipulations.
- apporter quelques touches de peinture là où ce sera nécessaire.
- coller les stickers... si, si.
- faire les panel-lines.
- vernir en mat.

C'est interminable... Pas que ce soit réellement plus long qu'un modèle "classique" mais chaque étape prend un temps démesuré par rapport au résultat.

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

UN beau bébé avec de jolies formes  :obsede:

finalement ru ne repeint pas les piéces ? juste un pannel lines, les points de découpes et jointurs ne se voient pas ?
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

#24
Citation de: Eldenriel le 04 Février 2024 à 10:34:49finalement ru ne repeint pas les piéces ? juste un pannel lines, les points de découpes et jointurs ne se voient pas ?
Pour la peinture, je me contente de traiter les zones qui seront forcément sombre de part leur morphologie et les creux. Pour les creux, c'est facile: je peint avec de la Vallejo et j'essuie le trop plein avec un coton-tige.


Puis pareil pour les panel-lines mais avec le produit dédié enamel de Tamiya.
Pour les jointures, en les travaillant bien selon la méthode décrite plus haut, ça passe bien.

Reste plus qu'à passer toutes ces pièces à la bombe de vernis mat. Ici, c'est uniquement les pièces qui composent Klan:


Restera à faire la même chose pour toutes les autres pièces mais j'étais un peu beaucoup limite en pinces pour faire une seule fournée.
Et pour ce qui est de remplacer les stickers par de la peinture, ce serait faisable mais beaucoup trop chronophage donc stickers.
En plus, comme le modèle ressemble autant à un jouet qu'à une maquette, ça ne me choque pas plus que ça et je trouve le rendu correct au final.

Le modèle terminé, c'est par là: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6682.html
À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire