• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-1J Armored Valkyrie (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 13 Janvier 2024 à 15:04:44

« précédent - suivant »

saiun

Ta peinture est d'enfer!!!!  alors là, je suis sur le fondement!!! :20:

Purée, qu'est-ce que j'aimerais peindre comme ça... :obsede:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 

Sebguill

Merci bcp

Perso je ne trouve pas ca difficile (bon à coté de ca je suis une quiche au pinceau)

Voilà ma methode :


Pour la suite : panel line et montage du torse








Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#62
Puisque l'on m'a posé la question sur Facebook : Oui, on peut présenter le poitrail ouvert prêt à lancer les missiles
Le volet avec la charnière version fermé


puis avec la charnière version ouvert


et enfin le rendu monté.


Car, en effet, les volet ne s'ouvre pas de manière "dynamique" avec une vrai charnière mais avec des supports différents. Idem pour les lance-missiles des épaules. Pour les jambes, c'est carrément le couvercle qui est différents (il faut que je peigne les versions ouverts d'ailleurs)

Boulot de ces 2 derniers jours : préparation et travaux de peinture pour les bras.







Reste quelques détails encore et peut entre atténuer encore un peu l'ombrage du rouge
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

Jolie peinture ,entre autres et beau travail
 

Sebguill

Merci

Finalisation peinture des bras




et montage de l'avant bras



Collage des pièces pour les épaules lance-missiles et le backpack.


Autant pour les épaules et la partie basse du backpack je savais qu'il faudrait de la putty, autant pour la partie haute ca correspond à une ligne de structure... que je vais devoir travailler à la putty avant de la re-graver car l'ajustement est nase !!!!

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 02 Mars 2024 à 19:40:46Car, en effet, les volet ne s'ouvre pas de manière "dynamique" avec une vrai charnière mais avec des supports différents.
Tu vois, tu pensais monter un kit moderne et il y a quand même un relent des années 70. ;)
Je suis d'accord pour dire que Hasegawa n'a pas la maîtrise technique de Bandai mais c'est quand même hallucinant de ne pas être capable d'injecter 2 charnières en 2024.

Citation de: Sebguill le 02 Mars 2024 à 19:40:46Pour les jambes, c'est carrément le couvercle qui est différents
Idem...

Je trouve les bras très réussis. :number1:

Citation de: Sebguill le 04 Mars 2024 à 15:24:58autant pour la partie haute ca correspond à une ligne de structure... que je vais devoir travailler à la putty avant de la re-graver car l'ajustement est nase !!!!
Perso, j'aurais plus combler la ligne  avec de l'étiré parce-que regraver à cheval sur de la putty et du plastique... Bon courage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

saiun

Sympatoche ta petit vidéo...  Je vais en prendre de la graine pour m'exercer!!! :+1:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 

Sebguill

Citation de: Kren le 05 Mars 2024 à 11:28:13
Citation de: Sebguill le 04 Mars 2024 à 15:24:58autant pour la partie haute ca correspond à une ligne de structure... que je vais devoir travailler à la putty avant de la re-graver car l'ajustement est nase !!!!
Perso, j'aurais plus combler la ligne  avec de l'étiré parce-que regraver à cheval sur de la putty et du plastique... Bon courage.

Alors jamais joué au plastique étiré (pas de sous entendu hein....) et hier j'ai poncé et ca a l'air pas mal. J'avais déja recreusé lors de l'application de la putty.

hier j'ai pas trop bossé, pas en état. Du coup juste posé les decals des bras et ponçage des éléments collés la veille
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 06 Mars 2024 à 08:50:13
Citation de: Kren le 05 Mars 2024 à 11:28:13
Citation de: Sebguill le 04 Mars 2024 à 15:24:58autant pour la partie haute ca correspond à une ligne de structure... que je vais devoir travailler à la putty avant de la re-graver car l'ajustement est nase !!!!
Perso, j'aurais plus combler la ligne  avec de l'étiré parce-que regraver à cheval sur de la putty et du plastique... Bon courage.

Alors jamais joué au plastique étiré (pas de sous entendu hein...) et hier j'ai poncé et ca a l'air pas mal. J'avais déjà recreusé lors de l'application de la putty.

hier j'ai pas trop bossé, pas en état. Du coup juste posé les décals des bras et ponçage des éléments collés la veille

Coucou,
Super boulot comme d'hab...

L'étiré est pourtant bien pratique pour colmater mais amalgamer de la poussière de ponçage avec de la colle cyanoacrylate fonctionne bien aussi, en tout cas beaucoup mieux que le Plasto Revell ou tout autre mastic qui ont tendance à partir au ponçage, ou s'effriter quand tu regraves dessus.
Je conserve à dessein la poudre de ponçage de résine polyuréthane pour cela.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Merci

Au final ca s'est bien passé mais j'avance lentement...

Et pour cause : extraction d'une molaire mardi midi et depuis je douille bien... même avec les anti-douleur à prendre toute les 6h... au bout de 4h je regarde ma montre et compte les minutes qui me sépare de la prochaine prise... A tel point que je vais appeler mon dentiste pour savoir si c'est normal. J'ai plus mal que quand on m'a retiré une dent de sagesse !

J'ai fini les bras, peint le backpach et commencé les epaules lance missile...

photo demain promis !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Malgres que je souffre comme un malade suite à une extraction d'une molaire mardi midi (même une côte cassée je trouve ca moins douloureux) j'ai quand même avancé :

Decals, panel line, weathring et assemblage des bras





Peinture des booster du backpack et des épaules lance-missile


Détails des booster OK



Details des épaules


Reste à faire la grille d'échappement et le volet
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

saiun

Heu méfie toi pour tes dents... Mon ex dentiste m'a fait un coup pareil, elle m'avait touché un nerf, six jours avec la tête comme un compteur à gaze à me la taper sur le plan de travail de la cuisine!!! :fache:  Seule l'eau glacée anesthésiait la douleur... le doliprane ne faisait plus rien... Et mois que tes quatre heures... :oops:

Au final, je suis allé, chez un autre praticien, un endos-dentiste, qui m'a squouizé le nerf... résultat, dent morte..

Bref, pour en revenir à ton sujet, un mélange de talc et de cyano, possiblement accompagné de vieille peinture émaux un peu sèche, (fond de pot) sert très bien aussi au rebouchage des grosses zones pour éviter le putty à outrance (et surtout les cl à user pour reboucher!!!

 ;)
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Pour la dent... elle est morte et couronnée depuis plus de 20 ans mais il y avait une infection en dessous qui couvait depuis très longtemps. Plusieurs désinfections n'y on rien fait et là elle a été carrément virée mais ca va mieux même si j'ai encore un peu mal (surtout le nuit en fait)

Pour ce qui est de la Putty, je tiens à mon titre honorifique de "Docteur es Macross" mais si je ne l'avais pas, "Master of Putty" aurait fait l'affaire aussi.

J'essaie de mettre les photo du taff du WE, j'ai presque fini la bête.

Reste à faire le panel/weathering de la plupart des pieces restantes, les decals du gunpod, vernis des missiles et peindre ces fichus volet pour la version ouverte des missiles des jambes
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Bon courage à toi.
Je constate cependant que tes problèmes dentaires ne nuisent pas à ton talent.
J'ai trop hâte de voir la fin. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

On commence par le boulot de peinture de ce WE (j'ai essayé de mettre un bon coup de collier):










Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Et ce soir, panelining et weathering de tout ça (ou presque) :






Et vient ce moment magique de l'assemblage






Reste le gunpod (je viens de poser les decals) et les missiles dans les epaules (que l'on ne verra pas puisque je l'exposerai sans doute fermé)
...
Et ces fichus boitiers version ouvert pour les missiles sur les jambes (idem, qui ne serviront que pour le shooting ou une eventuelle expo car perso ca sera fermé)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

damned81

Pas fan du sujet mais je reconnais la maîtrise de la technique,  bravo!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

MisterK

C'est vraiment du beau boulot. J'aime beaucoup le rendu.  :number1:
Nul doute que je m'inspirerai de ce wip lorsque j'attaquerai ce kit  ;)
 

Sebguill

J'avais un peu de temps hier soir : pose des decals sur le gunpod, vernis des missiles et peinture extérieure des volets

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

j'aime beaucoup le rendu un peu crado mais pas trop, cela lui va très bien et lui donne de la prestance! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire