• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-1J Armored Valkyrie (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 13 Janvier 2024 à 15:04:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Apres vernis, pose des decals





Un peu de peinture aussi :
détail pour l'arrière de la jambe


Et peinture des genoux (pré-ombrage puis teinte finale) et pré-ombrage des "capots" version fermé des lances-missiles (je ferai la version ouverte ensuite, pas assez de place sur le support)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Le rendu est très chouette.
Toujours avec cette impressionnante gestion du pré-ombrage.:number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Impec, c'est ça que j'aime : rendre réel quelque chose qui n'existe pas (encore ?)
 

Sebguill

Merci les gars... La suite ?

Panel line et pour le weathering j'ai repris la technique de "l'essuyage à sec" mais avec un coton tige cette fois et seulement en essuyant ce qui débordait du panel... pas de lavis ou tamponnage comme pour le regult... je fais plus soft sur ce kit






Et premier assemblage :


J'adore ce moment où ca commence légèrement à prendre forme (et que j'ai le sentiment d'avancer un peu)

Ce n'est pas fini pour les jambes puisque j'ai les missiles (version ouvert et fermé) et des petit details par-ci/par-là à ajouter
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

La suite :

Pré-shading des capots des missiles et vernis détails jambes



Peinture des capots (avec montage à blanc pour vérifier cohérence avant panel lining)



+ peinture missile



Montage du support des jambes (avec un petit peu de putty)

montage à blanc des hanches pour vérifier qu'il n'y a aucune ligne de collage visible

(car ca se monte APRES assemblage autour des jambes) et préparer au pré-shading
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Le gris pour l'armure rend très bien, le viellissement apporte encore plus de volume je trouve  :number1:
Je vais essayer de faire une peinture aussi classe sur le AT-AT

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Merci

Justement en parlant de l'armure, peinture du bassin






Finalisation des jambes



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Fanfan

 :aplausos: la peinture top en plus tes photos sont d'une netteté extra ;tu les prend avec quoi?
 

Ben Workshop

#29
C'est bien joli tout ça, bravo !
 

MehdiFactory

Très joli ! Le shading est superbe.
 

Kren

Citation de: Sebguill le 02 Février 2024 à 10:03:25montage à blanc des hanches pour vérifier qu'il n'y a aucune ligne de collage visible
Tu veux dire que Hasegawa a enfin réfléchi à la symbiose montage/peinture? Il était temps. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci à tous

Citation de: Fanfan le 03 Février 2024 à 16:09:18:aplausos: la peinture top en plus tes photos sont d'une netteté extra ;tu les prend avec quoi?

IPhone 13 avec l'appli native et une simple lampe

En revanche quand je fais un shooting final, toujours iPhone 13 mais avec une appli photo et une ring-light (et parfois une petite balance des blancs sur Photoshop

C'est aussi avec ca que je filme mes vidéos, la prise de son se fait avec une oreillette Razer Bluetooth dans ce cas

Citation de: Kren le 04 Février 2024 à 07:38:10Tu veux dire que Hasegawa a enfin réfléchi à la symbiose montage/peinture? Il était temps. ;)
Non il ne faut pas (trop) rêver non plus mais là quand j'ai vu que le montage devait se faire autour d'une plusieurs pièces déjà finies j'étais un peu inquiet mais là ils ont bien pensé le truc. Mais il reste encore d'autre pièces qui ne pourront pas se passer de putty/masquage

Au programme aujourd'hui, juste du vernis et un montage à blanc du cockpit pour anticiper la peinture ( et la putty cette fois ci justement)... pas de photo cette fois
Il faut aussi que je fasses les capot "versions ouvert"

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Montage des hanches (reste les lances missile sur le coté) et début du cockpit





Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

arthenius

top le preombrage, ca rend tres bien

Peacemaker

Bon début Seb! La peinture est nickel comme d'hab'.
Je l'ai monté en 2022, peinture et mise en lumière du flingue et de la tête plus un mini dio représentant l'explosion comme dans le film, tu vois. Je me suis inspiré de la statue de KidsLogic.
Bonne continuation! :number1:

Sebguill



Tu parle du film mais on ne fait que l'apercevoir 1 seconde dans le film. Tu parles de la série (épisode 09 Miss Macross) ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Peacemaker

Peacemaker

C'est le film (une merveille) que j'ai vu en dernier mais oui c'est l'ep 9 quand il est en patrouille et qu'il ne peut assister au concours de Minmay. :Merci:

Sebguill

Je viens de voir que cette statue etait estampillée Robotech et Harmony Gold... bon normal
Par contre aussi Macross (et surtout pas Big West)!!! Ils sont pas gonflé chez Harmony Gold, ils nous bloquent les droit Macross dans le monde mais estampillent leurs produits avec !!!!

 :grrr:  :grrr:  :grrr:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire