• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les figurines du Baron - FRANCONVILLE (95)

Démarré par Bouq', 15 Avril 2023 à 17:27:26

« précédent - suivant »

Bouq'

Yo les méchanos,

petit retex sur le club Les figurines du Baron à Franconville (95)

Je n'avais jamais mis les pieds dans un club de maquetteux (J'aime pas les gens).
Enfin si, une fois, il y a une dizaine d'année alors que j'inaugurais en grande tenue une maison des associations avec l'aréopage des édiles locales et je n'en gardais pas un souvenir impérissable... mais là n'est pas le sujet du jour.

Sur l'invitation de @bruno78 je me suis rendu ce matin à 30 minutes de chez moi, au coeur de la maison des associations.

Là, une poignée de plastiqueurs et/ou figurinistes est déjà affairée sur des projets divers : figurines de jeux de plateau, blindé 1re guerre mondiale, figurines 2e guerre mondiale, (re)sculpture d'animaux, passage d'apprêt sur un châssis...
Pas un bruit, la concentration est presque religieuse. Elle frôle le recueillement.

"Oh putain, ben on va pas se marrer"...

Mais c'était sans compter Bruno qui nous a déridé tout ça en deux coups de cuillers à pot. Une blague (sous la ceinture) et voilà tout ce petit monde réveillé et aux aguets !

En quelques minutes et un café tout de suite offert par le taulier local, la glace est brisée et c'est parti pour 2h d'échanges avec les membres et 1h de cours de peinture par Maître Bruno.

Le club dispose d'un local mis à disposition dans la maison des associations et peut en bénéficier une journée par semaine, le samedi, de 10h à 18H.
Mise à disposition de lampes, de tapis de découpe pour chaque membre, une cabine portable de peinture, un compresseur, quelques consommables et une cafetière !

Chacun vient avec son matos (kit, outils, peintures...) et s'installe pour une heure, trois heures, la journée s'il le souhaite.

(image d'archive)

Je n'étais là que pour trois heures et en visiteur mais je n'ai désormais plus de doutes sur la "rentabilité" de tels rassemblements.

En effet, je peins très peu de figs car, 1, ça me fait peur et 2, ma peinture sèche en quelques minutes sur ma palette humide.
Et ça fait des années que ça dure.
Il aura suffi de quelques minutes de coaching actif par Bruno pour qu'on se rende compte que mon souci de séchage intempestif venait principalement du papier cuisson que j'utilisais !
Je ne m'en serais jamais rendu compte si j'étais resté dans mon garage, à m'agacer tout seul !

Alors à la question : c'est bien les clubs ?
Ma réponse est, depuis ce matin, OUI !

Merci à Yann, le taulier
merci à Bruno pour l'invitation et le cours express

a très bientôt pour régler ma coti !  :number1:


la page Facebook du club : https://www.facebook.com/profile.php?id=100064714087333


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal, Aqcman, bruno78

Goose


C' est clair que c' est bien utile, ça permet d' apprendre des trucs et d' initier les gens. Après, les membres qui les composent détermine beaucoup le truc parce que je me suis déjà rendu dans certains et... Comment dire... Trop rigides, trop fermés... Avec un arrière goût de naphtaline. Bref, ça donne pas vraiment envie de continuer chez eux, encore plus quand on est un gosse... Après ça reste une minorité, heureusement !!!
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire