• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

claviardges sur le Concours 2024

Démarré par freed, 29 Décembre 2023 à 17:30:33

« précédent - suivant »

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 11:58:23
Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 09:07:21Donc à priori pas éligible.
C'est déjà un kit qui a été transformé, mais je ne compte pas le re transformer à part quelques détails (beaucoup mais petits) et refaire la peinture qui ne me plaît plus/pas au final.
Évidemment il n'aurait pas été le seul élément, il y avait plein d'autres kits à mettre autour et créer le décor.
Donc je verrai si un autre projet peut cadrer.
Ben si !
Pourquoi tu penses que c'est pas bon ?

Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 09:07:21utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui,
pour moi, c'est OK

... Y a quand même des gars qui cherchent hein ! tu leur dis que c'est OK mais ils reviennent et te disent que tant pis si c'est pas autorisé... :corde:

Tu as dit qu'il fallait qu'il soit bien différent d'avant.
Moi quand je lis ça, je pense couleur ET formes.

M'enfin si t'as dit OK, j'insiste pas, hein, merci patwon  :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 08:52:56Autorisé à la condition que :
- le kit soit vraiment repris (pas forcément décollé mais que son aspect après soit bien différent d'avant) ;

Qu'est-ce que t'as pas compris là ?


Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 12:11:56M'enfin si t'as dit OK, j'insiste pas, hein, merci patwon  :jesors:
D'abord !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 12:22:25
Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 08:52:56Autorisé à la condition que :
- le kit soit vraiment repris (pas forcément décollé mais que son aspect après soit bien différent d'avant) ;

Qu'est-ce que t'as pas compris là ?


Bah écris ainsi, juste une peinture différente, ça me paraissait pas assez dans "l'aspect bien différent d'avant".
Par exemple, toi  si tu bronzes et tu mets une chemisette, ça te change pas, mais avec une perruque et un poncho, c'est bien différent.
Moi pareil hein :tchin: .
Bah voilà.
Mais là ça va j'ai compris hein  :tchin:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 08:52:56
Citation de: Marie Noëlle le 26 Janvier 2024 à 11:27:43Mais dans le même ordre d'idées peut on utiliser des jouet de collections réalistes tel quels dans nos dioramas?

Par exemple je possède une Batmobile lincon futura 55 Polar Light cependant la Jada Toys est bien plus jolie toute en diecast avec des portières ouvrantes à la même échelle, puis je l'utiliser pour faire un diorama de Batcave sixties ?

Oui pour la batcave, non pour intégrer la batmobile.
Dans ce cas, c'est ta batcave qui sera présentée comme projet final et évaluée (sans la batmobile).
Pour le plaisir de nos yeux, tu pourras ben évidemment partager des photos de l'ensemble mais seule ta batcave sera ton projet du concours. Pas de modèles "en l'état" non modifiés.


Merci boss Hogg, c'était à titre d'exemple bien que j'ai déjà customisée cette Batmobile Jada toy avec des éléments de la Polar Light ( lance roquettes chrome et personnages ) avec des retouches de peinture dans l'habitable et modif du volant pour installer Adam West afin d'en faire une version unique et ultime..

Disons que c'est litigieux car la frontière est parfois mince entre les jouets de collection  et les kits pré-paints comme la Batmobile Polar Light ou il n'y a pratiquement rien à faire si ce n'est les modifs que j'ai apportée à la Jada! LOL mais bon ça ne semble pas suffisant pour être éligible et c'est bien de le préciser.

Mais à priori on peut utiliser n'importe quoi ( kit pré-paints ou jouets ) à condition de les transformer radicalement et / ou les personnaliser avec une bonne peinture et quelques modifications.
C'est bon pour moi.

 :tchin:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

Ca se précise tout ça,  :cool:
 

WD-111

Salutations Universelles et Quantiques,

Sidorovich,
Citation de: Sidorovich le 26 Janvier 2024 à 19:24:15Nan ...nan, patience, notre vénérable  (:fayot:) potasse l'avis officiel clair et net
avec des mot simples qu'il sait manier efficacement
tel que (vu plus haut) "Dit avec mes mots : Chacun sa merde" ......Bon , la c'est propre et lisible et si tu comprends pas, c'est que tu es enrhumé  :haha: 
 

Mazette...mouais...pas convaincant même avec les dernières explications, mais bon c'est du Casimir au final.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: WD-111 le 31 Janvier 2024 à 14:14:31c'est du Casimir au final.
Là pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas ce qu'est du Casimir.
Eclaire ma lanterne s'il te plait


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 31 Janvier 2024 à 19:20:26
Citation de: WD-111 le 31 Janvier 2024 à 14:14:31c'est du Casimir au final.
Là pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas ce qu'est du Casimir.
Eclaire ma lanterne s'il te plait

c'est du gloubi boulga ....de la merde ? un grand nawak?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

Bonsoiresque Universel et Quantique,

Bouq/P.
Citation de: Bouq' le 31 Janvier 2024 à 19:20:26
Citation de: WD-111 le 31 Janvier 2024 à 14:14:31c'est du Casimir au final.
Là pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas ce qu'est du Casimir.
Eclaire ma lanterne s'il te plait

Un gloubi boulba, gloubi boulga, un gloubi seboulba, un méli mélo dont il est réellement difficile et délicat d'en extraire une réelle "forme" de clarté.
Pour les deux autres termes utilisés par Freed, cela n'engage que lui et n'étaient pas du tout dans ma pensée, ni état d'esprit.

Bonne continuation au futurs concurents.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

Du coup, c'est Open ?
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 03 Février 2024 à 11:13:41Du coup, c'est Open ?
yes it is.

 :grrr: J'ai rédigé le règlement ce matin mais je crois que j'ai oublié de publier le post.
put*** j'en ai plein de le cul en ce moment

j'y retourne


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Règlement publié : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6648.0.html

@Marie Noëlle
CitationMais dans le même ordre d'idées peut on utiliser des jouet de collections réalistes tel quels dans nos dioramas?

Par exemple je possède une Batmobile lincon futura 55 Polar Light cependant la Jada Toys est bien plus jolie toute en diecast avec des portières ouvrantes à la même échelle, puis je l'utiliser pour faire un diorama de Batcave sixties ?

règlement :
- l'ajout d'une maquette est autorisé et fera partie intégrante du projet final présenté au vote.
- l'ajout d'une miniature ou d'un jouet est autorisé si et seulement si il/elle a subi des modifications notables et visibles 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#93
Si un graphiste a envie de nous créer une bannière spécifique pour le concours... je prends.
en revanche, j'ai oublié les dimensions réglementaires.
@Sidorovich, tu les as en tête ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Squall

Citation de: Bouq' le 06 Février 2024 à 12:19:56Si un graphiste a envie de nous créer une bannière spécifique pour le concours... je prends.
en revanche, j'ai oublié les dimensions réglementaires.
@Sidorovich, tu les as en tête ?
Je peux le faire :)
Si possible j'aimerais avoir c'elle de 2023 en exemple svp.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Alors en fait, y a déjà Sido qu'a bossé sur le sujet... Alzheimer me guette...

Pardon Sido d'avoir zappé le temps que tu y as passé.

Voici le projet de Sido donc



Et pour le concours 2023, Sido (encore lui) nous avait proposé plusieurs modèles te c'est celui-ci qui avait été retenu (je crois)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Squall

Du coup il en faut une ou c'elle de Sido sera utilisée ?
 

Bouq'

Citation de: Squall le 06 Février 2024 à 19:21:10Du coup il en faut une ou c'elle de Sido sera utilisée ?

On peut en mettre deux qui alternent


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire