• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

claviardges sur le Concours 2024

Démarré par freed, 29 Décembre 2023 à 17:30:33

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#60
Citation de: Arkham_MK le 25 Janvier 2024 à 13:18:46Bonjour les gens

J'aime beaucoup l'idée de la base qui laisse un grand choix de possibilité, par contre l'idée d'imposer un véhicule ou autre me semble repartir dans le sens inverse de la limitation.

Si la contrainte de taille pose un problème on pourrait en faire une "proposition" qui donne un point bonux comme l'avait suggéré Bouq,
Mais dans ce même ordre d'idées on pourrait également proposer d'autres options gratifiantes, qui peuvent apporter un petit plus à votre base:

:+1:  Paper format: A4 (21x30) ou A3 (30 x42) avec une hauteur ou profondeur équivalente.
( C'est contraignant mais on peut ainsi passer outre ( tout comme les autres propositions )

:+1:  Ligth up: éclairage led , fibre.
( On trouve des leds toutes faites avec leur câble et résistances , il n'y a qu'a brancher )

:+1:  Print & mold: un élément imprimé ou moulé en résine.
( Un recast du commerce suffirait, même si c'est mieux si c'est vous qui le faites maison mais bon )

:+1:  Cutaway: une vue en coupe ou une partie amovible de votre mécha avec l'intérieur.
( Ca peut être juste une trappe ouverte pour accéder au moteur ou autre )

:+1:  Battery opérated: une motorisation quelconque.
( Pensez aux jouets de récup, aux plateaux tournants )

Citation de: Arkham_MK le 25 Janvier 2024 à 13:18:46Sinon un petit truc auquel j'avais penser, c'est que chaque participant inclut dans son projet une petite référence, clin d'œil qu'il ne dévoilera pas, à une chose qu'il aime, (groupe de musique, film, série, livre...) aux autres évidement de retrouver cette référence par jeu.

Sur ce point je pense que c'est inévitable , notamment avec des kit du commerce appartenant à une licence... à moins de faire un scratch de toutes pièces ou avec des kits militaires ou civils mais une référence subtile est toujours sympa en effet.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

J'ai pas d'imprimante 3d et je ne pense pas être le seul donc, je ne suis pas pour.
Et s'il faut motoriser cela risque d'en rebuter plus d'un...?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 25 Janvier 2024 à 19:32:49J'ai pas d'imprimante 3d et je ne pense pas être le seul donc, je ne suis pas pour.
Et s'il faut motoriser cela risque d'en rebuter plus d'un...?

Moi non plus j'ai po d'imprimante 3D c'est pour cela que j'ai proposé le moulage, enfin je parle surtout d'intégrer un élément en résine, qu'il soit imprimé ou moulé et j'ai pris le soin de préciser que ça pouvait être un tirage en résine du commerce, un recast par ex , pour ne pas justement exclure les copains qui ne maitrisent pas ces techniques.

Quant à la motorisation, surtout ne vous ruinez pas avec des trucs compliqués pensez récupération, une simple customisation de jouet suffirait.  mais bon de toutes façons tout ce je vous propose est optionnel: ça peut être aussi un challenge de refuser toutes ces propositions et leur points bonux en misant sur une création spectaculaire.

A vous de voir les amis.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sidorovich


Posté par Marie Noëlle
 - Aujourd'hui à 15:52:57


:+1:  Paper format: A4 (21x30) ou A3 (30 x42)  Largement suffisant !

:+1:  Ligth up: éclairage led , fibre.  Option mais  :number1: 

:+1:  Print & mold: un élément imprimé ou moulé en résine. (perso,je ferais pas sans !)

:+1:  Battery opérated: une motorisation quelconque. why not



    Citation de: Arkham_MK le Aujourd'hui à 14:18:46
    Sinon un petit truc auquel j'avais penser, c'est que chaque participant inclut dans son projet une petite référence, clin d'œil qu'il ne dévoilera pas, à une chose qu'il aime, (groupe de musique, film, série, livre...) aux autres évidement de retrouver cette référence par jeu. :+1:


Après libre choix du décor et style.... marin/indust/caverne/espace/steam/apoca/jungle..?..?.

Faites vos jeux :prosterne:

Va falloir vite dégraisser, ça commence quand déjà :evil:   


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Sidorovich,  tu n'as pas retenu le Cutaway: ? quel dommage j'adore le vues en coupe de tout ce qui est mecha , véhicule ou bases spatiales: quelques exemples de bases lunaires vues en coupe sur ce lien ( galerie en fin de page ):

https://projectrho.com/public_html/rocket/planetbase.php

Cependant pour faire simple je propose juste d'ouvrir le capot pour voir le moteur :mdr: et cela me semble d'autant plus justifié pour un véhicule ou mécha en maintenance dans son dock.

Certains jouets et maquettes sont déjà pourvus de parties amovibles et de moteurs visibles et tu trouves tous les outils de réparation au 1/35 pour tout ce qui est militaire ( genre panzer ) et de garage au 1/24 pour les arrêts au stand lors des compétitions automobiles,
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Rhum Unhuit

J'ai essayé de retrouver le thème « accrochez-vous » dans les archives mais pas moyen. C'était déjà arrivé et j'ai l'impression que ça recommence.
De mémoire beaucoup étaient plus ou moins rattachés à leur base d'origine mais je n'ai pas pu vérifier. Si c'est le cas ça fait clairement doublon.

Sur des sujets « simple » on a plus ou moins du mal à avoir des motivés sauf si on compte les fantômes de FB et encore moins de finishers ( dont je fais malheureusement clairement parti...).
Je n'imagine même pas le nombre d'inscrits et ensuite le  nombre de finishers si on commence à partir sur du total scratch, des découpes, des restrictions etc.
Bien que ce soit intéressant, il faut que de base ça motive du monde et que ces mêmes personnes terminent. Il faut rester à notre niveau même si l'ambition et les idées des ressuscités restent, je le répète, très intéressantes.



A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Marie Noëlle

Marie Noëlle

#66
Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2024 à 23:19:14J'ai essayé de retrouver le thème « accrochez-vous » dans les archives mais pas moyen. C'était déjà arrivé et j'ai l'impression que ça recommence.
De mémoire beaucoup étaient plus ou moins rattachés à leur base d'origine mais je n'ai pas pu vérifier. Si c'est le cas ça fait clairement doublon.

Sur des sujets « simple » on a plus ou moins du mal à avoir des motivés sauf si on compte les fantômes de FB et encore moins de finishers ( dont je fais malheureusement clairement parti...).
Je n'imagine même pas le nombre d'inscrits et ensuite le  nombre de finishers si on commence à partir sur du total scratch, des découpes, des restrictions etc.
Bien que ce soit intéressant, il faut que de base ça motive du monde et que ces mêmes personnes terminent. Il faut rester à notre niveau même si l'ambition et les idées des ressuscités restent, je le répète, très intéressantes.


Je pense qu'on s'est mal compris ou peut être me suis je mal exprimée ? C'est justement pour éviter l'aspect rédhibitoire des "restrictions" imposées que je propose ce modeste menu optionnel inspiré d'une suggestion de notre honorable taulier.

Ou ai je parlé de total scratch, de découpes et de restrictions ? d'autant plus que pratiquement tout peut être réalisé à partir de kit from ze box avec light and sound ( y compris la motorisation sur certaines maquettes jouets ) hormis le diorama forcément , mais ça c'est le thème que vous avez choisi ! quoi qu'il existe une pléthore d'accessoires pour réaliser ce genre de choses.

Libre à vous de relever ce défi, en fait il n'y aurait que le thème qui soit réellement imposé,
Et je ne pense pas avoir proposé des choses si compliqué à faire mais tu peux toutefois parfaitement te complaire dans ton niveau de compétences. ;)

Sinon hormis des griefs que nous propose tu ?
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Your sweety Bouq is back !

Citation de: Marie Noëlle le 20 Janvier 2024 à 20:09:08En revanche pour le format je préconise un format de papier standard homothétique comme le A4 ( 21 x 30 cm ) ou le A3 ( 30 x 42 cm ) avec une profondeur ou hauteur équivalente, je pense que c'est beaucoup plus sympa pour caser un beau gunpla dans son dock en format vertical ou n'importe quel engin ou base spatiale horizontalement. 
Citation de: Eldenriel le 12 Janvier 2024 à 10:36:28J'aime bien l'idée d'avoir une taille limite comme l'un des critères du concours mais aussi en terme de place qui devient assez limitée  :white-flag:

ça se tient mais je rejoins assez Freed sur ce sujet.
Citation de: freed le 11 Janvier 2024 à 19:31:04Libre à chacun de se limiter en fonction de son temps ou de son envie ?
Dit avec mes mots : Chacun sa merde.

Si tu te lances dans un projet pharaonique avec les moyens du club des cinq et un timing de premier ministre... c'est que t'as mal géré
Alors oui, on y perdra tous car des projets vont encore rester en plan.
Mais d'un autre côté, limiter le format du dio va fermer les vannes du concours dès l'entrée : "ah ben si c'est format A4 imposé, moi je n ne joue pas."

Donc pas de format imposé par qui que ce soit d'autre que le concurrent himself


Suivant

Citation de: Arkham_MK le 25 Janvier 2024 à 13:18:46Sinon un petit truc auquel j'avais penser, c'est que chaque participant inclut dans son projet une petite référence, clin d'œil qu'il ne dévoilera pas, à une chose qu'il aime, (groupe de musique, film, série, livre...) aux autres évidement de retrouver cette référence par jeu.

J'aime beaucoup l'idée surtout quand elle est proposée par un finisher d'une édition précédente du concours.  :number1:
On avait un méchano qui intégrait un petit graffiti dans chacune de ses réas. C'était assez rigolo de parcourir ses projets à la recherche du graff'

Validé


Citation de: Marie Noëlle le 25 Janvier 2024 à 14:52:57on pourrait également proposer d'autres options gratifiantes
On J'aime aussi l'idée mais ça va encore tourner en usine à gaz.
et si on proposait l'option "engin à pédales" (rien à voir avec le Carré d'As ;) ou "intégration d'une pièce automobile" ou encore "la plaquette de cachetons de ma grand-mère" ?

Le vote final des membres fera office de gratification des efforts de chacun à être original



Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2024 à 23:19:14J'ai essayé de retrouver le thème « accrochez-vous » dans les archives mais pas moyen.

Il y a une catégorie [archives] Concours et Group-builds" en pas de page. Tu y trouveras les archives de tous les anciens concours normalement
2022 : https://www.cyber-mecha.com/index.php/board,100.0.html et https://www.cyber-mecha.com/index.php/board,97.0.html


Au final,
on part sur le thème Base ("diorama intégrant un kit" ou "base nue"), sans autres contraintes particulières que les contraintes habituelles comme pièces 3D < 50% du projet, échelle, thème et époque libres...

Lancement dans 4 jours

INFO lots : AMMO peine à me répondre (tantôt mon contact est malade, tantôt en vacances, tantôt elle a oublié... :fache:)
On va encore partir sans savoir ce qu'on offre. ça me soule


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle, Ben Workshop

Rhum Unhuit

Citation de: Marie Noëlle le 26 Janvier 2024 à 01:11:12)
Sinon hormis des griefs que nous propose tu ?

Je bosse tellement en saison à partir d'avril jusqu'à octobre qu'à chaque fois je me lance mais impossible de finir dans les temps ( voir même de commencer...). Du coup comme je l'ai dis au début je ne vais pas donner des thèmes mais suivre et voir si je tente ou pas.
J'ai par contre pris le temps l'année dernière de recenser tous les thèmes qui on déjà été proposé à chaque brainstorming.
Nous en avons bien entendu pas tenu compte, je ne vais donc pas le mettre à jour...

Sur mon message précédent je parlais des idées proposées en général depuis mon dernier message mais la cible était surtout les histoires de restriction de taille etc...

Citation de: Bouq' le 26 Janvier 2024 à 07:50:12
Citation de: Rhum Unhuit le 25 Janvier 2024 à 23:19:14J'ai essayé de retrouver le thème « accrochez-vous » dans les archives mais pas moyen.

Il y a une catégorie [archives] Concours et Group-builds" en pas de page. Tu y trouveras les archives de tous les anciens concours normalement
2022 : https://www.cyber-mecha.com/index.php/board,100.0.html et https://www.cyber-mecha.com/index.php/board,97.0.html

Si je suis ton lien ça fonctionne, sinon je n'ai pas ce post dans les archives lorsque j'y vais moi même sur ma page d'accueil. C'était déjà arrivé me semble-t-il.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Mais ou est mon aspiriiiiinnnnneeeee !!!! :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit, Ratatarse

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 26 Janvier 2024 à 08:24:40Si je suis ton lien ça fonctionne, sinon je n'ai pas ce post dans les archives lorsque j'y vais moi même sur ma page d'accueil. C'était déjà arrivé me semble-t-il.
Effectivement,
J'y regarderai ce week-end.
Peut-être un souci de paramétrage de la catégorie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Donc si j'ai bien relu le résumé du Grand Chauve (on va fonctionner comme pour les Schtroumpfs, ce sera plus simple), on part sur le thème de base.

Toutes époques, toutes échelles (marrant dans une base), toutes tailles (magasin de fringues c'est une base aussi, pensez-y) et toutes techniques possibles tant que -50% sur l'impression 3D (bref, les soldes, on en revient au magasin de fringues)

Perso, je pense que ça me va, plus qu'à trouver le timing.

Question qu'elle est vraie : possible d'intégrer des trucs anciennement faits mais à retravailler ?
Genre un engin déjà monté mais à repeindre (parce que c'était... enfin pas terrible quoi) sachant qu'il faudrait que ce ne soit bien sûr pas la seule partie essentielle de la réalisation mais seulement un des éléments qui la compose.
Pour faire court, j'aimerai utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui, en l'intégrant dans une scène bien plus sympa avec d'autres unités (bref ça ne tiendra pas sur un A4 ni un A3)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

freed

Salutations .

Le thème semble déterminé et c'est une bonne chose.

Maintenant il va falloir du monde

Je vais poster sur Scalemodel dès que j'aurais vu avec le boss pour le poste des cadeaux !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#73
Citation de: Ratatarse le 26 Janvier 2024 à 09:14:26Question qu'elle est vraie : possible d'intégrer des trucs anciennement faits mais à retravailler ?
Genre un engin déjà monté mais à repeindre (parce que c'était... enfin pas terrible quoi) sachant qu'il faudrait que ce ne soit bien sûr pas la seule partie essentielle de la réalisation mais seulement un des éléments qui la compose.
Pour faire court, j'aimerai utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui, en l'intégrant dans une scène bien plus sympa avec d'autres unités (bref ça ne tiendra pas sur un A4 ni un A3)

Salut, c'est une question pertinente, dans ton cas je pense que ça ne pose aucun problème vu que tout repeindre à la perfection et nous gratifier d'un superbe diorama.

Mais dans le même ordre d'idées peut on utiliser des jouet de collections réalistes tel quels dans nos dioramas?

Par exemple je possède une Batmobile lincon futura 55 Polar Light cependant la Jada Toys est bien plus jolie toute en diecast avec des portières ouvrantes à la même échelle, puis je l'utiliser pour faire un diorama de Batcave sixties ?

Note que ça pourrait être un thème de futur concours assez cool: faire des dioramas pour nos jouets de collection préférés.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Pascal

Bonjour tertous malgré tout les messages....rien compris seulement l'impression d'une usine à gaz!!!! ???  :o  ???  :o
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Sidorovich

Nan ...nan, patience, notre vénérable  (:fayot:) potasse l'avis officiel clair et net
avec des mot simples qu'il sait manier efficacement
tel que (vu plus haut) "Dit avec mes mots : Chacun sa merde" ......Bon , la c'est propre et lisible et si tu comprends pas, c'est que tu es enrhumé  :haha: 

 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Marie Noëlle

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 26 Janvier 2024 à 09:14:26Question qu'elle est vraie : possible d'intégrer des trucs anciennement faits mais à retravailler ?
Genre un engin déjà monté mais à repeindre (parce que c'était... enfin pas terrible quoi) sachant qu'il faudrait que ce ne soit bien sûr pas la seule partie essentielle de la réalisation mais seulement un des éléments qui la compose.
Pour faire court, j'aimerai utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui, en l'intégrant dans une scène bien plus sympa avec d'autres unités (bref ça ne tiendra pas sur un A4 ni un A3)


Autorisé à la condition que :
- le kit soit vraiment repris (pas forcément décollé mais que son aspect après soit bien différent d'avant) ;
- le kit repris ne représente pas la majeure partie du diorama final (c'est-à-dire qu'il doit y avoir plus de travail de création à côté que de reprise du kit en question).


Citation de: Marie Noëlle le 26 Janvier 2024 à 11:27:43Mais dans le même ordre d'idées peut on utiliser des jouet de collections réalistes tel quels dans nos dioramas?

Par exemple je possède une Batmobile lincon futura 55 Polar Light cependant la Jada Toys est bien plus jolie toute en diecast avec des portières ouvrantes à la même échelle, puis je l'utiliser pour faire un diorama de Batcave sixties ?

Oui pour la batcave, non pour intégrer la batmobile.
Dans ce cas, c'est ta batcave qui sera présentée comme projet final et évaluée (sans la batmobile).
Pour le plaisir de nos yeux, tu pourras ben évidemment partager des photos de l'ensemble mais seule ta batcave sera ton projet du concours. Pas de modèles "en l'état" non modifiés.


 
Citation de: Pascal le 26 Janvier 2024 à 17:30:40Bonjour tertous malgré tout les messages....rien compris seulement l'impression d'une usine à gaz!!!! ???  :o  ???  :o
C'est bizarre. Moi, j'ai l'impression que ça n'a jamais été aussi rapide dis donc !  :haha:
Je vais rédiger le règlement. TU verras, ça va te sembler très clair Pascal.

Citation de: Sidorovich le 26 Janvier 2024 à 19:24:15Nan ...nan, patience, notre vénérable  (:fayot:) potasse l'avis officiel clair et net
avec des mot simples qu'il sait manier efficacement
tel que (vu plus haut) "Dit avec mes mots : Chacun sa merde" ......Bon , la c'est propre et lisible et si tu comprends pas, c'est que tu es enrhumé  :haha: 

 
Pas mieux !  :haha:  :mechattitude:

P.S. : non mais parfois, je fais des efforts hein ! Ceux qui me suivent sur LinkedIn peuvent en attester :)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Marie Noëlle

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2024 à 08:52:56
Citation de: Ratatarse le 26 Janvier 2024 à 09:14:26Question qu'elle est vraie : possible d'intégrer des trucs anciennement faits mais à retravailler ?
Genre un engin déjà monté mais à repeindre (parce que c'était... enfin pas terrible quoi) sachant qu'il faudrait que ce ne soit bien sûr pas la seule partie essentielle de la réalisation mais seulement un des éléments qui la compose.
Pour faire court, j'aimerai utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui, en l'intégrant dans une scène bien plus sympa avec d'autres unités (bref ça ne tiendra pas sur un A4 ni un A3)


Autorisé à la condition que :
- le kit soit vraiment repris (pas forcément décollé mais que son aspect après soit bien différent d'avant) ;
- le kit repris ne représente pas la majeure partie du diorama final (c'est-à-dire qu'il doit y avoir plus de travail de création à côté que de reprise du kit en question).


OK vu.
Donc à priori pas éligible.
C'est déjà un kit qui a été transformé, mais je ne compte pas le re transformer à part quelques détails (beaucoup mais petits) et refaire la peinture qui ne me plaît plus/pas au final.
Évidemment il n'aurait pas été le seul élément, il y avait plein d'autres kits à mettre autour et créer le décor.
Donc je verrai si un autre projet peut cadrer.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

stephen

Bonjour tout le monde

Juste pour mettre mon grain de sel - my two cents - Um meinen Senf dazuzugeben !

Dans le cadre du concours "accroché" j'avais proposé de réaliser un spatiodrome avec la complicité de ma petite fille. Le projet n'a pas abouti (en fait même pas commencé mais tout le matériel avait été réuni)!

Ce qui me séduisait dans ce projet c'était qu'on pouvait incorporer des véhicules spatiaux de tous types, de tous modèles puisque tous venus de différents endroits de la galaxie - et même d'ailleurs...

Comme ici l'imagination est au pouvoir, voilà qui pourrait inspirer les scratchers de l'enfer...

Mi granito de arena.

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'

#79
Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 09:07:21Donc à priori pas éligible.
C'est déjà un kit qui a été transformé, mais je ne compte pas le re transformer à part quelques détails (beaucoup mais petits) et refaire la peinture qui ne me plaît plus/pas au final.
Évidemment il n'aurait pas été le seul élément, il y avait plein d'autres kits à mettre autour et créer le décor.
Donc je verrai si un autre projet peut cadrer.
Ben si !
Pourquoi tu penses que c'est pas bon ?

Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 09:07:21utiliser mon UberFalke en le retapant de A à Z en peinture et quelques détails qui me gênent aujourd'hui,
pour moi, c'est OK

... Y a quand même des gars qui cherchent hein ! tu leur dis que c'est OK mais ils reviennent et te disent que tant pis si c'est pas autorisé... :corde:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire