• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

claviardges sur le Concours 2024

Démarré par freed, 29 Décembre 2023 à 17:30:33

« précédent - suivant »

Eldenriel

Citation de: Bouq' le 09 Janvier 2024 à 11:38:21Les nouveautés 2024 :
- pas d'évaluations par un jury  (sauf à avoir de vrais volontaires ; j'ai un nom en tête déjà...)
- je réfléchis à une ouverture du concours aux membres (identifiés, confirmés, validés...) du groupe Facebook, leur permettant de participer sans obligation de s'inscrire sur le forum.
Le règlement serait le même bien entendu (obligation de publications régulières du WIP pour un meilleur suivi notamment)
Ce n'est qu'une idée qui doit mûrir et être peaufinée (ou abandonnée)
Vos avis sont les bienvenus ! 

Du coup tu as quoi en tête pour l'évaluation des montages sans Jury ? après c'est important que ce soit fait sérieusement.
 

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

MisterK

Pour aller dans le sens de la base, vu que chaque année le modèle doit être présenté de façon neutre sans socle/base cette fois-ci le côté présentation sera également de la partie ce qui pourra s'avérer sympa :)
 

HiCksS

Oki, donc pour le thème "base", si j'ai bien compris, vous voulez un diorama en fait? juste une structure pour accueillir un kit quelconque de n'importe quel univers?! Ou j'ai rien compris  ;)
 

freed

Citation de: HiCksS le 09 Janvier 2024 à 14:56:10Oki, donc pour le thème "base", si j'ai bien compris, vous voulez un diorama en fait? juste une structure pour accueillir un kit quelconque de n'importe quel univers?! Ou j'ai rien compris  ;)

Effectivement la remarque est pertinente.

Je pense plus à un Diorama complet comportant une "base" étant le centre d'intérêt premier de l'ensemble.

- un mécha en maintenance : la base du dio c'est "la base"

- un vaisseau en réparation au donc spatial : le dock étant la "base"

- un dio "Burdisio" c'est une "base"

- un dio "Avatar" rocher suspendu en "base"

Liste d'idées non exhaustive.....



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sidorovich

Base // nom féminin

    1.  Partie inférieure sur laquelle une chose porte, repose.   :20:
 

freed

Citation de: Sidorovich le 09 Janvier 2024 à 17:16:15Base // nom féminin

    1.  Partie inférieure sur laquelle une chose porte, repose.   :20:
[/quote

si on "retourne"  ça marche aussi ?😁
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 09 Janvier 2024 à 14:30:00Pour aller dans le sens de la base, vu que chaque année le modèle doit être présenté de façon neutre sans socle/base cette fois-ci le côté présentation sera également de la partie ce qui pourra s'avérer sympa :)
C'est vrai. Bien vu K.
ça changera des autres années où on voulait une pièce nue.
 
Citation de: freed le 09 Janvier 2024 à 15:21:51Je pense plus à un Diorama complet comportant une "base" étant le centre d'intérêt premier de l'ensemble.
:+1:

Citation de: HiCksS le 09 Janvier 2024 à 14:56:10Oki, donc pour le thème "base", si j'ai bien compris, vous voulez un diorama en fait? juste une structure pour accueillir un kit quelconque de n'importe quel univers?! Ou j'ai rien compris  ;)
Comme disent MrK et Fridou, un diorama, kit compris.

Citation de: Eldenriel le 09 Janvier 2024 à 13:06:50Du coup tu as quoi en tête pour l'évaluation des montages sans Jury ? après c'est important que ce soit fait sérieusement.
Tu as entièrement raison H.

S'il y a jury, il sera réduit et collégial, uniquement constitué de volontaires disponibles pour suivre les WIP régulièrement.
Je pense à deux, voire 3 gars, pas plus et à une évaluation groupée pour une note unique pour chaque concurrent (par visio ou fils de discussions réservés)

Quoi qu'il en soit, c'est toujours le sondage auprès des membres qui prend le plus de poids dans le classement final.

Peut-être un système de points bonus (placer une pièce précise ; peinture au pinceau = bonus...),
voire de handicap pour certains. Suivez mon regard...
:mdr:

Mais je n'ai pas encore tous ces points précis en tête.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et voilà!
on me veux du mal  :malades:  :help:  :help:

 :haha:

j'aime bien ce thème "base",car toutes les tendances sci-fi peuvent s'y retrouver

par contre,a chacun de se limiter à UNE PORTION de base,car je les vois déjà partir tout feu tout flamme les loulous!!!
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 09 Janvier 2024 à 19:39:42par contre,a chacun de se limiter à UNE PORTION de base,car je les vois déjà partir tout feu tout flamme les loulous!!!
J'ai pas compris Zeb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : freed

freed

Citation de: Bouq' le 09 Janvier 2024 à 21:17:25
Citation de: zebulon le 09 Janvier 2024 à 19:39:42par contre,a chacun de se limiter à UNE PORTION de base,car je les vois déjà partir tout feu tout flamme les loulous!!!
J'ai pas compris Zeb

Mon Philou, je pense que zeb parle de ne faire qu'une base....si on reprend mon exemple : Avatar il y a potentiellement plusieurs "bases".

Effectivement il faudra définir une règle et/ou des conditions pour éviter que cela ne parte en cahouete.

Je pense qu'il peut y avoir de très très belles choses
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro


Bon, étant le relou de service, ce n'est pas un thème qui m'enchante, mais la majorité décide et si j'arrive à me motiver sur une base je me lancerai...Mais c'est tjrs des montages qui prennent bcp de place ce genre de diorama...


Big robert Badass étant un poète, il m'avait soufflé l'idée d'un concours sur les dernières paroles mythiques de Roy Batty dans blade runner, qui laisse à chacun le droit d'imaginer dans un univers SF inspirant:

"J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir"

Mais bon, sans doute trop conceptuel/romantique le cosmic Robert :)
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

kikoo... Je rejoins cosmic-nytro ^^, je pense qu'un thème "gunpla" (ou "mecha" bien définie ) serai plus fédérateur et accessible... ya des boites à 10€ et c'est sans colle ni peinture... peut pas faire plus simple ;)

Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 10:47:03"J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion, j'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la Porte de Tannhaüser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir"

 

damned81

Je pense que Zeb disait de ne pas se lancer dans une base gigantesque,  que personne ne finira.
Une base peut faire 10x10 cm, ça dépend de l'échelle utilisée.
Pour ma part je ne conçoit pas une base vide, il faut qu'elle accueille un véhicule ou autre.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Un instant, J'ai eu peur. J'ai cru que tout le monde allait être d'accord d'emblée.
Je suis rassuré, tout le monde va bien.

Mon avis, pour le moment :
- on peut plus facilement intégrer un mecha dans un concours sur le thème "base" qu'une base dans un thème "mecha"
Freed l'a évoqué je crois : base vie, base militaire, navale, aérienne, base de maintenance, base de lancement, base-ball, baise-en-ville... ah non, pardon


De toutes façons, Cosmic a eu le dernier mot :
Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 10:47:03la majorité décide

le thème sera donc annoncé fin janvier pour un lancement du concours le 15 février, suivi de 9 mois de gestation (ou de construction en fonction du thème)
D'ici là, faites-vous plaisir, lâchez-vous
Mecha versus base, le duel est lancé
Imaginez, argumentez, justifiez, convainquez...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Pour faciliter le choix, bah moi, j'men fous...
Mécha, base, base de mechas... ma participation ne dépendra que du temps potentiellement disponible à accorder aux projets cette année, mais dans la mesure du possible, je (j'en) suis.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', damned81

diogene

Citation de: Ratatarse le 11 Janvier 2024 à 10:06:20Pour faciliter le choix, bah moi, j'men fous...
Mécha, base, base de mechas... ma participation ne dépendra que du temps potentiellement disponible à accorder aux projets cette année, mais dans la mesure du possible, je (j'en) suis.


Ca résume assez bien ma situation également  :boulet:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Salut.

En fait la priorité absolue de cette année (et j'espère des suivantes) c'est d'avoir un max de participation et de finisher.

En dehors du challenge, du plaisir, des cadeaux etc .... C'est surtout le forum que nous aimerions mettre en avant de par la participation, la qualité des montages, l'ambiance.....


Vous avez largement la possibilité de faire de Cyber-Mecha un forum connu et reconnu (attention c'est pas non plus la réputation de Disney qu'on vise) mais juste se dire que oui nous sommes sur un super fofo avec des membres au top.


Que les gens d'ici et d'ailleurs se disent que Cyber-Mecha est un forum qui compte dans la SF (et pas que).

 :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', cosmic-nytro

Ratatarse

Moi quand on me demande, je dis que le chef est un Bouq et que ça nous rend chêvre.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Bouq'

Citation de: Ratatarse le 11 Janvier 2024 à 11:38:57Moi quand on me demande, je dis que le chef est un Bouq et que ça nous rend chêvre.

J'espère bien !
remarque, si on te demande, c'et qu'on nous connait

Citation de: freed le 11 Janvier 2024 à 11:18:12Salut.

En fait la priorité absolue de cette année (et j'espère des suivantes) c'est d'avoir un max de participation et de finisher.

En dehors du challenge, du plaisir, des cadeaux etc .... C'est surtout le forum que nous aimerions mettre en avant de par la participation, la qualité des montages, l'ambiance.....


Vous avez largement la possibilité de faire de Cyber-Mecha un forum connu et reconnu (attention c'est pas non plus la réputation de Disney qu'on vise) mais juste se dire que oui nous sommes sur un super fofo avec des membres au top.


Que les gens d'ici et d'ailleurs se disent que Cyber-Mecha est un forum qui compte dans la SF (et pas que).

 :number1:

On en période de campagne électorale ou quoi ?
:haha:

Sinon, Merci Freed.   :number1:
 :+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 11 Janvier 2024 à 12:44:25
Citation de: Ratatarse le 11 Janvier 2024 à 11:38:57Moi quand on me demande, je dis que le chef est un Bouq et que ça nous rend chêvre.

J'espère bien !
remarque, si on te demande, c'et qu'on nous connait

nope
c'était l'effet Six-beer
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire