• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

Eldenriel

Les plans du futur diorama :


J'ajusterais la pente une fois les blocs de mousses reçus et testés
Sachant que la pente doit être assez douce, typique des pages coralienens ou madives que jai pu testées.

Avec le AT-AT pour avoir l'idée globale :


Compliqué de caser le bunker à l'échelle ou je le verrais juste avec la façade sur le côté en haut à gauche ca peut le faire

J'ai lancé les commandes des matériaux, les palmiers sont arrivés et ils vont avoir besoin d'un coup de peinture/dry amsi c'est pas si vialin que cela, hauteurs variés.
J'attends encore des plantes basses, la mousse.




J'ai récupéré du sable cristallin quartz d'un viel aquarium pour avoir un rendu de la plage naturel sans peinture.



Il me restera la résine à prendre quand j'aurais tout préparé.



Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

 

flix78

 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 07 Avril 2024 à 15:58:55Compliqué de caser le bunker à l'échelle ou je le verrais juste avec la façade sur le côté en haut à gauche ca peut le faire
Je ne ne veux pas m'immiscer dans ta création mais peut être pourrais tu gagner quelques CM en plus en disposant plus ton littoral en biais pour caser le demi bunker en façade ?



Sinon sympa les petit palmiers.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Vous êtes tous chaud
Merci :+1:
Citation de: Marie Noëlle le 07 Avril 2024 à 20:07:04
Citation de: Eldenriel le 07 Avril 2024 à 15:58:55Compliqué de caser le bunker à l'échelle ou je le verrais juste avec la façade sur le côté en haut à gauche ca peut le faire
Je ne ne veux pas m'immiscer dans ta création mais peut être pourrais tu gagner quelques CM en plus en disposant plus ton littoral en biais pour caser le demi bunker en façade ?



Sinon sympa les petit palmiers.



Pas de soucis
Très bonne idée, je vais étudier ta proposition
 :Merci:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Hello,

Après avoir enfin reçu ma mousse et le temps de m'y remettre, voici la mise en place du diorama en partant sur les modifications proposées par @Marie-Noelle.
Ma première expérience avec de la mousse dense, ça se travaille plutôt bien.

1- La gestion du bloc de mousse et vérification des mesures





Les blocs font 3cm d'épaisseur donc nécessité de le réduire de moitié, conserver la seconde partie pour faire la partie Plage.







2- Préparation de la plage






Découpe + ponçage


Un peu de colle chaude et hop le tout est en place

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

3-Premier test implantation des Palmiers

J'ai laissé de la place pour y mettre un bunker avec une façade de 4 cm, un copain va me l'imprimer, à voir si je modifie ensuite la mise en place des palmiers.











J'attends des plantes basses dont le premier envoi s'est perdu pour apporter un peu de densité

RAF:
  • Peinture des palmiers
  • Pose du plâtre
  • Pose des palmiers, plantes basses
  • Pose du sable
  • Peinture de la mer
  • Achat et pose de la résine
  • Achat des produits Mig pour les vagues

Je me pose la question de mettre le plâtre en place avant de savoir ou planter les palmiers car j'aurais aimer les planter dans le plâtre mou, votre avis ?
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

#87
Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:59:04Je me pose la question de mettre le plâtre en place avant de savoir ou planter les palmiers car j'aurais aimé les planter dans le plâtre mou, votre avis ?

Dans la plâtre sec ça marche aussi, mais la colle à carrelage en pot c'est pas mal également, c'est plus robuste que le plâtre et ça adhère mieux, en plus tu as un aspect granuleux qui pourrait convenir pour ta texture de sable avec un petit drybrush.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Visuellement, ta mousse me fait grandement penser à du polystyrène extrudé. Je dis ça parce-que c'est un produit qui va très bien pour faire les socles et trouvable pour pas cher en GSB.

En lieux et place du plâtre, tu peux aussi regarder le MAP en tube, toujours en GSB. Pratique et pas cher.

Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:59:04à voir si je modifie ensuite la mise en place des palmiers.

Histoire de dire, perso, j'enlèverais le plus grand palmier car je trouve qu'il "écrase" le marcheur.
À ce palmier près, je trouve que ta scène fonctionne très, très bien avec cette disposition. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Merci à tous les 2,

Citation de: Kren le 28 Avril 2024 à 08:00:36Visuellement, ta mousse me fait grandement penser à du polystyrène extrudé. Je dis ça parce-que c'est un produit qui va très bien pour faire les socles et trouvable pour pas cher en GSB.

En lieux et place du plâtre, tu peux aussi regarder le MAP en tube, toujours en GSB. Pratique et pas cher.

Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:59:04à voir si je modifie ensuite la mise en place des palmiers.

Histoire de dire, perso, j'enlèverais le plus grand palmier car je trouve qu'il "écrase" le marcheur.
À ce palmier près, je trouve que ta scène fonctionne très, très bien avec cette disposition. :number1:
YEs, mais uniquement en plaques fines, j'ai pas réussi à trouver des blocs donc internet/amazon toutes tailles.

Pour le Plâtre, vous avez raisons, je vais me pencher sur de l'enduit de rebouchage plus souple et plus simple à travailler, je vais regarder le MAP mais ca semble identique à l'enduite de rebouchage...

Citation de: Marie Noëlle le 27 Avril 2024 à 21:32:45
Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:59:04Je me pose la question de mettre le plâtre en place avant de savoir ou planter les palmiers car j'aurais aimé les planter dans le plâtre mou, votre avis ?

Dans la plâtre sec ça marche aussi, mais la colle à carrelage en pot c'est pas mal également, c'est plus robuste que le plâtre et ça adhère mieux, en plus tu as un aspect granuleux qui pourrait convenir pour ta texture de sable avec un petit drybrush.


@Marie-Noelle, je vais floker du sable blanc cristalin, donc j'ai juste besoin d'une base pour couvrir la mousse et gérer la transition enre la plage et le fond, boucher les trous latéraux des blocs de mousses.

Pour le grand palmier, c'est un test et initialement je ne pensais pas en utiliser du fait de l'échelle, je l'ai mis pour voir si cela donnait un effet de profodneur, BOF donc a voir si avec le bUnker je le conserve ou pas.

Je vais conserver l'implantaion de gauche, celle de droite sera ajustée avec le bunker.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

#90
Citation de: Kren le 28 Avril 2024 à 08:00:36Visuellement, ta mousse me fait grandement penser à du polystyrène extrudé. Je dis ça parce-que c'est un produit qui va très bien pour faire les socles et trouvable pour pas cher en GSB.

le Polyéthylène extrudé pour isolation extérieure est plus dense stable et résistant que le polystyrène extrudé qui convient mieux à l'isolation intérieure.

Citation de: Kren le 28 Avril 2024 à 08:00:36
Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:59:04à voir si je modifie ensuite la mise en place des palmiers.

Histoire de dire, perso, j'enlèverais le plus grand palmier car je trouve qu'il "écrase" le marcheur.
À ce palmier près, je trouve que ta scène fonctionne très, très bien avec cette disposition. :number1:

Je partage l'opinion Kren, et je trouve également ce palmier de moins belle facture que les autres,
Cependant un palmier insulaire peut culminer à plus de trente mètres de haut tandis qu'un AT-AT mesure 22,20 mètres de haut, donc plausible en proportions mais au final discutablement esthétique.
Le Bunker serait peut être plus joli en lieu et place de celui ci.

Citation de: Eldenriel le 28 Avril 2024 à 12:07:20Pour le grand palmier, c'est un test et initialement je ne pensais pas en utiliser du fait de l'échelle, je l'ai mis pour voir si cela donnait un effet de profondeur, BOF donc a voir si avec le bunker je le conserve ou pas.

Je vais conserver l'implantation de gauche, celle de droite sera ajustée avec le bunker.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Citation de: Eldenriel le 28 Avril 2024 à 12:07:20je vais regarder le MAP mais ca semble identique à l'enduite de rebouchage...
À quelque-chose près à la différence que le MAP est beaucoup plus dur à poncer.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

flix78

Oubli le plâtre pour un socle.
Beaucoup trop cassant (ou alors il paraît qu'il faut y ajouter de la colle à bois en plus de l'eau).

Perso j'utilise enduit de rebouchage ou colle à carrelage.
Ça se mélange aussi à l'eau si besoin, ça se travaille aisément et c'est solide. Tu peux également le colorer.

Pour le sable de mon diorama scarif j'avais pris le produit Ak8019 beach sand
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le Hier à 11:39:18Oubli le plâtre pour un socle.
Beaucoup trop cassant (ou alors il paraît qu'il faut y ajouter de la colle à bois en plus de l'eau).

Perso j'utilise enduit de rebouchage ou colle à carrelage.
Ça se mélange aussi à l'eau si besoin, ça se travaille aisément et c'est solide. Tu peux également le colorer.

Pour le sable de mon diorama scarif j'avais pris le produit Ak8019 beach sand

Flix à raison, le plâtre adhère mal au polystyrène avec une fâcheuse propension à l'effritement à la moindre manipulation hasardeuse, cependant les bandes de plâtres renforcées au plâtre synthétique ou avec des enduits colle à base de plâtre comme le PF3 sont particulièrement robustes.

Citation de: Kren le Hier à 10:52:01
Citation de: Eldenriel le 28 Avril 2024 à 12:07:20je vais regarder le MAP mais ca semble identique à l'enduite de rebouchage...
À quelque-chose près à la différence que le MAP est beaucoup plus dur à poncer.

Oui et le MAP a également du retrait ( fissures au séchage ) contrairement au PF3 qui se ponce plus aisément et on peut aussi mélanger le PF3 à du plâtre ordinaire pour retarder la prise et faciliter le ponçage. En revanche le PF3 peut couter fois plus cher que le MAP selon votre fournisseur.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Ca marche, je vais donc rester sur du mastic de rebouchage que je vais légèrement diluer avec de l'eau  :+1:

Citation de: flix78 le Hier à 11:39:18Oubli le plâtre pour un socle.
Beaucoup trop cassant (ou alors il paraît qu'il faut y ajouter de la colle à bois en plus de l'eau).

Perso j'utilise enduit de rebouchage ou colle à carrelage.
Ça se mélange aussi à l'eau si besoin, ça se travaille aisément et c'est solide. Tu peux également le colorer.

Pour le sable de mon diorama scarif j'avais pris le produit Ak8019 beach sand

Yes, c'est ce que j'ai fait pour le diorama W40 du concours, plâtre + eau + colle à bois mais le mélange reste effectivement fragile.

J'avance cette semaine en étant en congés
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire