• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

flix78

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Bouq'

super rendu !
Bravo Eldenriel


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello,

Objectif du WE avec la geston des jus réalisé.
Weatheringe en 2 parties : Jus brun pour les traces de saissures, rouilles puis jus noir pour renforer les contrastes avec parcimonie

1er jus Brun :





















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Eldenriel

2 - Avec le Jus noir et les ajustements sur les traces marron



















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel



















Toutes remarques sont les beinvenues, idées à ajouter, à nuancer si too much, vernissage matt la semaine prochaine donc je peux encore ajuster la peinture à l'huile ou ajouter si besoin.

Je me pose la quesiton de faire un lining gris clair sur les arrêtes, qu'en pensez vous ?

Après le vernissage :
Montage puis poudrage noir/brun voir gis clair surles paneaux pour nuancer

Enjoy  :evil:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

Bien dégueulasse  :number1:
Totalement dans l'univers SW.
:aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Poseidon690

Hello,

Ton approche de la patine a gagné en discernement et en finesse, ça rend rudement bien comme ça.

Pourquoi un lining ?
Pourquoi pas un brush Gris Clair, voir Metal (Alu ou Acier), et soyons fou, pourquoi pas l'un derrière l'autre ?
Je pense que ce serait plus cohérent avec ce que tu as déjà réalisé et sûrement plus réaliste ...

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Quel magnifique weathering! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: Poseidon690 le 18 Mars 2024 à 08:41:15Hello,

Ton approche de la patine a gagné en discernement et en finesse, ça rend rudement bien comme ça.

Pourquoi un lining ?
Pourquoi pas un brush Gris Clair, voir Metal (Alu ou Acier), et soyons fou, pourquoi pas l'un derrière l'autre ?
Je pense que ce serait plus cohérent avec ce que tu as déjà réalisé et sûrement plus réaliste ...

Bonne suite

Merci Poseidon, je vais tenter ce type de travail en faisant d'abord le dry métal puis le dry gris, et aussi que du dry gris pour avoir des variations, le tout avec une petite brosse dure.
A suivre le WE prochain  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

j'adore, beau travail et bonne suite  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

#52
Hello,
Merci pour vos retours, voici les derniers éléments suite aux conseil de M. Poseidon  :number1:

1- Brossage acier :


Compliqué d'avoir le rendu sur les photos mais ca se voit selon l'angle de la lumière car l'acier sur le gris plus un passage subtil ben c'est subtil  :haha:
Traitement des arrêtes avec tentatives éraflures.






















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel



Je vous passse les effets sur les jambes pour passer directement aux effets gris clair.
Le rendu est top, effets eraflures, patinage à cetains endroits, travail sur lespieds aussi même s'ils seront dans la résine bleu Turquoise.
Gris clair de base + blanc 1/5

2- Travail du Gris clair




















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

















J'aime beaucoup le rendu global, le RAF :

  • Vernissage Matt
  • Assemblage
  • Poudrage noir pour les impacts et les pattes (je prend la référence dans le Star Wars Chronicles), marron léger pour la rouille, petu être gris pour nuancer les plaques à voir
  • Puis trouver le nécessaire pour le diorama

Bonne Semaine

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

beau rendu, on vois bien les nuances, perso j'adore  :aplausos: bon dio et bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Je suis époustouflé par ce travail et son rendu....

c'est du grand art !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

damned81

Citation de: Sebguill le 25 Mars 2024 à 08:24:06Je suis époustouflé par ce travail et son rendu....

c'est du grand art !!!!
Pareil.
Pas évident à travailler les nuances de  gris.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Citation de: Eldenriel le 24 Mars 2024 à 17:17:30J'aime beaucoup le rendu global
Tu n'es pas le seul. :number1:
Citation de: Eldenriel le 24 Mars 2024 à 17:10:15travail sur lespieds aussi même s'ils seront dans la résine bleu Turquoise.
J'ai trop hâte de voir ça. :obsede:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci les gars  :tchin:
Vernis Matt posé ce matin, je pourrais faire des clichés de la bête montée je pense d'ici la fin de semaine
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire