• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

flix78

Citation de: Eldenriel le 08 Janvier 2024 à 20:58:56
Citation de: flix78 le 08 Janvier 2024 à 15:58:44A ta place je pense que je recouvrirai les spires de plastique avec du fil électrique ou qq chose au diamètre similaire. Plus rapide et tout aussi réaliste.

Pas simple car c'est vraiment ultra fin [...] fil électrique qu'il faudrait dénudé et y aller au fil de cuivre ultra fin
Halte aux idées reçues :mdr: on ne parle pas ici de fil de chantier à dénuder :haha:

Ma dernière commande était pour du 30AWG (=0.43mm de diamètre exterieur).
Je n'est pas pris plus petit parce qu'il fallait que j'arrive à souder les fils aux résistances (plus petit c'est plus fragile et plus complexe à souder - en tout cas pour moi).
Il existe jusqu'à 38AWG (= 0.23mm).
Crois moi c'est déjà sacrement petit et nul besoin de dénuder si c'est juste décoratif.

Voici un lien pour voir
exemple lien marchand
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Eldenriel

#21
Hello,

Petite avancé du projet avec la reprise du mastic, la peinture des sous-couches et premières bases.

Reprise du Mastic sur les pattes :

Résultat bien mieux, j'ai essayer de regraver avec des limes, ma première expérirnce sur ce sujet, donc résultat mitigé.
Je ne ponce pas assez mes mastics donc ca fait des patés, technique à améliorer. :evil:

Question : quels sont vos outils pour mastiquer ?
J'utilise un petit pinceau pour le mastic liquide Vallejo ou sinon des applicateurs en caoutchouc en forme de pinceau mais je pense que c'est trop gros....

Les photos du résultat :



Pour le cou, finalement avec le mastic liquide et un petit ponçage ca le fait.




Passage des sous-couches la suite :


Le rendu est finalement mieux que la première tentative avec la sous-couche
A voir le rendu final avec la couche de peinture


Base noire pour les parties qui seront en dessous donc très sombres + les parties des moteurs


Préparation poour les pattes :
Je suis resté sur du Surfaceur 1000 pour garder à la fois la finesse et la capacité à corriger les petites imperfections.



Sous-couches des pattes + autres piéces




Passage de la base Grise pour le cokpit



Passage de la base Burn Iron + Lasure moyen pour les parties Moteur :



A suivre :
Les dry sur le cokpit + moteur
Pre-shading sur les le corp et les pattes

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Ça avance bien. :number1:

Citation de: Eldenriel le 21 Janvier 2024 à 22:00:22Question : quels sont vos outils pour mastiquer ?
Le meilleur outil pour m'astiquer? :jesors:

Plus sérieusement, le mastic liquide Vallejo se lisse très bien au pinceau humide mais je trouve qu'il reste caoutchouteux après séchage. Donc pas évident d'avoir une surfacture bien lisse et propre.
Suivant les cas, j'utilise dans l'ordre de préférence: soit je blinde la jointure de colle et j'écrase bien les pièces pour former un bourrelet, soit du putty https://www.oupsmodel.com/mastics-resine/93829-tamiya-87095-putty-white-mastic-blanc-4950344962624.html , soit du putty 2 composants Tamiya https://www.oupsmodel.com/mastics-resine/4466-tamiya-87051-mastic-epoxy-rapide-4950344870516.html
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 22 Janvier 2024 à 10:40:44Ça avance bien. :number1:

Citation de: Eldenriel le 21 Janvier 2024 à 22:00:22Question : quels sont vos outils pour mastiquer ?
Le meilleur outil pour m'astiquer? :jesors:

Plus sérieusement, le mastic liquide Vallejo se lisse très bien au pinceau humide mais je trouve qu'il reste caoutchouteux après séchage. Donc pas évident d'avoir une surfacture bien lisse et propre.
Suivant les cas, j'utilise dans l'ordre de préférence: soit je blinde la jointure de colle et j'écrase bien les pièces pour former un bourrelet, soit du putty https://www.oupsmodel.com/mastics-resine/93829-tamiya-87095-putty-white-mastic-blanc-4950344962624.html , soit du putty 2 composants Tamiya https://www.oupsmodel.com/mastics-resine/4466-tamiya-87051-mastic-epoxy-rapide-4950344870516.html

Merci !
La question est plus sur l'outillage d'application (spatules, doigts, gommes, pinceaux ...) je pense que c'est ma technique/outillage d'application du mastique qui n'est pas efficace

"
Plus sérieusement, le mastic liquide Vallejo se lisse très bien au pinceau humide mais je trouve qu'il reste caoutchouteux après séchage. Donc pas évident d'avoir une surfacture bien lisse et propre.
" => oui c'est ce que je fais, mais parfois il ne tient pas et se fait la malle quand tu applique la peinture
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

Le meilleur moyen est de se fabriquer "où transformer" ses outils, à adapter a ton travail et à ta main "à voir aussi avec un dentiste, ils ont des trucs sympa "
Sinon beau rattrapage , bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Citation de: Eldenriel le 22 Janvier 2024 à 12:54:19La question est plus sur l'outillage d'application (spatules, doigts, gommes, pinceaux ...)
J'avais bien compris la question. C'est juste la réponse qui n'était claire que dans ma tête. :white-flag:
Par expérience personnelle sur ce mastic, je voulais dire que tu peux employer l'outil que tu veux, ce produit ne convient pas vraiment pour obtenir une surface bien lisse car je trouve qu'il se ponce très mal (ou je suis très mauvais, c'est possible aussi) et qu'il était pour moi préférable d'utiliser un des produits que j'ai cité en remplacement, ou équivalent.

Citation de: plymouth fury le 22 Janvier 2024 à 16:44:05Le meilleur moyen est de se fabriquer "où transformer" ses outils, à adapter a ton travail et à ta main "à voir aussi avec un dentiste, ils ont des trucs sympa "
Sinon beau rattrapage , bonne suite
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Kren le 24 Janvier 2024 à 10:03:49
Citation de: Eldenriel le 22 Janvier 2024 à 12:54:19La question est plus sur l'outillage d'application (spatules, doigts, gommes, pinceaux ...)
J'avais bien compris la question. C'est juste la réponse qui n'était claire que dans ma tête. :white-flag:
Par expérience personnelle sur ce mastic, je voulais dire que tu peux employer l'outil que tu veux, ce produit ne convient pas vraiment pour obtenir une surface bien lisse car je trouve qu'il se ponce très mal (ou je suis très mauvais, c'est possible aussi) et qu'il était pour moi préférable d'utiliser un des produits que j'ai cité en remplacement, ou équivalent.


OK je vais voir pour reprendre un mastic Tamya mais ça m'a souler de jeter des tubes à 70% pleins car ils avaient séchés.
Je vais voir pour la partie application aussi.
La suite ce WE
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Hello,

Avancement du projet lentement mais surement  ;)

1- Travail pré-ombrage
Gris Allemand + Blanc + dilauant aéro
Un gris un poil trop dilué et un blanc qui ma posé des soucis de sechage trop vite dans l'aéro malgrès le fluidifiant (j'ai testé du model color pas top) mais pas de perte de détails







2- Peinture des pilotes en blanc + traitement de la vitre en rouge
Blanc
clear rouge + Klir



3- Dry Gris clair cokpit et acier sur les moteurs

Je ne vais pas trop détaillé le cokpit qui ne se voit pas et qui présente peux de détails donc un dry + 1 jus pour faire ressortir le peu de détails.



J'ai passé un dry acier sur le burnt iron sur les partie moteurs, je ferais des photos avec les jus noir et les points de rouille

A venir ce WE:

Les Klir + Jus sur pilotes et cokpit pour finaliser l'intérieur
Je vais peut être apporter des couleurs sur le tableau de commandes au cure dents
La peinture Grise ou je vais tester un mélange que j'avais trouvé chez un américain qui faisait su Star Wars.
avec pour objectiuf de faire un bel ombrage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:33:25Avancement du projet lentement mais surement
Lièvre, tortue, toussa, toussa... ;)

Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:33:25Un gris un poil trop dilué et un blanc qui ma posé des soucis de sechage trop vite dans l'aéro malgrès le fluidifiant (j'ai testé du model color pas top) mais pas de perte de détails
Dès fois, l'aéro, quand ça veut pas, ça veut pas.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Citation de: Kren le 04 Février 2024 à 07:15:51
Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:33:25Avancement du projet lentement mais surement
Lièvre, tortue, toussa, toussa... ;)

Que les WE pour l'instant...

Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:33:25Un gris un poil trop dilué et un blanc qui ma posé des soucis de sechage trop vite dans l'aéro malgrès le fluidifiant (j'ai testé du model color pas top) mais pas de perte de détails
Dès fois, l'aéro, quand ça veut pas, ça veut pas.

Tu m'étonnes, avec l'aéro c'est soit un bohneur absolut, soit la galère totale  :pan:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Justement, Avancé du dernier avec au programme

  • Détail du cokpit
  • Peinture de l'ensemble
  • Jus + dry sur les métaliques
  • Galère sur les pilotes (trop petit, plastique mou..) bref, photos à venir ensuite

Le plastic de ce kit est très irrégulier en terme de dureté :
j'ai des pièces dures et des piéces très molles qui ne supporte pas les pinces croco: ex support du cokpit et les pilotes
Donc attention si quelqu'un d'autre le monte.

Détail du cokpit :
Jus + dry + boutons, je ferais des photos de l'ensemble monté

Un cure dent, un grossissement *2 et hop un peu de détails


Mon gris medium ne tient pas bien, je vais devoir le rattraper, même si invisible.


Peinture de l'ensemble

On rentre dans le sérieux avec la peinture de base et le pré-ombrage.

Formule utilisée pour le gris :

20 gouttes d'USAF gris clair, 4 gouttes de medium sea gray, 4 gouttes de blanc, 5/6 gouttes de fluidifiant.
Et bien, ca marche vraiment bien de mon point.

Pré-ombrage que je trouve réussit, attention , les photos en gros plan avec la lampre de bureau ne rendent pas hommage, je referais des photos d'ensemble en lumière naturelle.
Petit extract des rendus.















Dans le prochain épisode (mi-février) :
  • Le cokpit en version compléte
  • Les parties métaliques avec leur jus (passé) et un peu de rouille
  • klir sur les piéces principales pour préparer le jus

Ensuite viendra le temps du montage complet avant le weathering qui sera légé (coulures verticales et quelques taches sur les pattes, les canons)





Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

Jolie peinture  :20: mais c'est la patine qui donne le charme de ces engins  :evil:

Hate de voir la suite :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

#32
Hello,

Petit point d'avancement :
  • Fin de la cabine
  • 1ere partie du panel lining avec KLIR + un jus gris foncé à l'huile

La cabine :




Le plastic est vraiment mou donc attention car même les pinces crocodiles abîment les pièces, vraiment la galère, mes pilotes sont à moitiés manchots, ... bref heureusement tout cela ne se voit pas.
Sujet cabine clôt, le verni mat est posé également.

Le panel lining :
1ere partie, il reste les pattes à traiter

Un bon coup de KLIR pour protéger le plastic bandai allergique au White Spirit et hop un mélange huile noir/blanc pour obtenir un premier jus gris foncé























Je vais faire une repasse la ou le jus est parti au nettoyage et attaquer les pattes...

J'ai un petit coup de peinture grise à refaire sur la partie basse du corps que j'ai zappé (Flancs pièces intérieure noire)

Un montage pour mi-mars me semble la cible au vu de mes Week-ends  :evil:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Et ben voilà du super boulot !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Superbe boulot quand on connait la qualité du plastique Bandai

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Merci les gars ! :number1:

Mon intérieur est vraiment pas au top, perte de peintures, grosse galère sur les bonhomes.. bref pas du tout mon meilleur cokpit. :fache:
Sinon, pourle reste effectivment le plastic est très irrégulier, j'ai du presque mou sur les canons, du dur sur la coque et du semi mou aussi pour certaines piéces les pattes.

Pourtant c'est le preimier kit Star war bandai avec ces inconstances.

Pour avoir monté le droid sur le stap, les choix étaient tranchés mais nécessaires :
Du plastic plus mou pour le droid et du dur pour le stap
Aucun soucis sur les vaiseaux

Erreur de fabrication ou mauvaise série....
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 22 Février 2024 à 20:07:28Merci les gars ! :number1:

Mon intérieur est vraiment pas au top, perte de peintures, grosse galère sur les bonhommes.. bref pas du tout mon meilleur cokpit. :fache:
Sinon, pour le reste effectivement le plastic est très irrégulier, j'ai du presque mou sur les canons, du dur sur la coque et du semi mou aussi pour certaines pièces les pattes.

Pourtant c'est le premier kit Star war bandai avec ces inconstances.

Pour avoir monté le droid sur le stap, les choix étaient tranchés mais nécessaires :
Du plastic plus mou pour le droid et du dur pour le stap
Aucun soucis sur les vaisseaux

Erreur de fabrication ou mauvaise série....


Moi qui pensais que Bandai était un gage de qualité, étonnant !

De surcroit les plans macros ne rendent guerre hommage à nos réalisations mais c'est pourtant du bel ouvrage.

Je te souhaite malgré tout une bonne continuation.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

plymouth fury

Etonnant cette qualité "médiocre", j'ai le AT-ST et franchement il est top, pour moi
beau travail quand même  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Kren

Citation de: Eldenriel le 22 Février 2024 à 20:07:28Mon intérieur est vraiment pas au top, perte de peintures, grosse galère sur les bonhomes.. bref pas du tout mon meilleur cokpit.
Vu ce qui en est justement visible une fois le cockpit fermé, ça t'aura fait un bon entraînement sans conséquences notables. C'est toujours ça de pris.
Puis la coque qui est bien visible est impeccable. :number1:

Citation de: Eldenriel le 22 Février 2024 à 20:07:28Sinon, pourle reste effectivment le plastic est très irrégulier, j'ai du presque mou sur les canons, du dur sur la coque et du semi mou aussi pour certaines piéces les pattes.
J'ai déjà eu des plastiques un peu "souples" sur certains gunpla mais jamais à ce point. Possiblement un problème lors de l'injection.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello à tous,

Avancement de la période avec la fin du jus gris sur les pattes et ajustement du 1er jus.
Je vous ai mis uniquement 1 ensemble de jambe, les 4 autres étant les mêmes.















Le rendu est nickel. Pas de soucis de plastic  :number1:

Il y aura les pieds avec mes soucis de mastic et l'effet de griffures qui gâchent un peu l'ensemble mais comme ce sera partiellement dans la résine cela devrait limiter cette erreur.

A suivre :
  • Coulures avec un jus noir / terre de sienne pour avoir un effet sale/rouille sur les creux du corps et aussi les pattes
  • Vernissage Mat
  • Assemblage
  • Weathering léger avec les poudres

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire