• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Hasegawa] 1/1500 - Capt Harlock Alias Albator - Space Pirate Battle Ship - ARCA

Démarré par grandduc, 04 Mai 2024 à 13:16:56

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#20
Citation de: grandduc le 09 Mai 2024 à 17:53:03Ah ben moi c'est l'inverse, je n'ai jamais touché au moulage en résine, par contre je commence me débrouiller avec mon aéro. L'aéro il ne faut pas s'en faire une montagne, il y a 3 paramètre : dilution de la peinture et pression de ton compresseur, et ensuite distance de pulvérisation
a cela on pourrait rajouter diamètre de l'aiguille de l'Aero. En quelques essais sur des vieux bout de plastique tu comprend assez vite le principe. Ensuite c'est de la pratique. Le jeux en vaux clairement la chandelle, tu passe a un autre niveau de possibilité et de rendu.

C'est ce qu'ils me disent tous pour me rassurer, De l'aérographe j'en ai fait mais surtout dans le domaine de l'illustration, cependant pour peindre ce genre de kit c'est désormais indispensable.

Citation de: grandduc le 09 Mai 2024 à 17:53:03Mon apprêt est gris clair, mais je vais passer un apprêt noir en suite puis du shading : blanc et jaune

D'habitude ils se contentent de faire un apprêt clair ou métal avec un shading noir sur leur panel line, mais chacun sa méthode de travail.

Et un dernier truc, penses à mettre l'onglet marron clair "anime" au début de ton post afin qu'ils ne se s'égare pas dans les abysses du forum. :)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 09 Mai 2024 à 20:11:25C'est ce qu'ils me disent tous pour me rassurer, De l'aérographe j'en ai fait mais surtout dans le domaine de l'illustration, cependant pour peindre ce genre de kit c'est désormais indispensable.

D'habitude ils se contentent de faire un apprêt clair ou métal avec un shading noir sur leur panel line, mais chacun sa méthode de travail.

Et un dernier truc, penses à mettre l'onglet marron clair "anime" au début de ton post afin qu'ils ne se s'égare pas dans les abysses du forum. :)


Si en plus tu as déja fait de l'illustration avec un Aero, ca devrait etre du gateau pour toi

Pour le shading j'ai déja testé ca sur des Avions WWII et ca marche tres bien pour les camo unis

Ca a l'air en effet bien pratique ces onglets, comment fait on ?
 

Marie Noëlle

Citation de: grandduc le 09 Mai 2024 à 21:46:48Ca a l'air en effet bien pratique ces onglets, comment fait on ?

Dans ton premier message quand tu tapes "modifier" (en bas en droite) tu as un onglet "Sélectionner le Préfixe" qui apparait, tu sélectionnes ton préfixe sur la liste ( petite flèche ) et tu valides. ;)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : grandduc

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 10 Mai 2024 à 01:28:14
Citation de: grandduc le 09 Mai 2024 à 21:46:48Ca a l'air en effet bien pratique ces onglets, comment fait on ?

Dans ton premier message quand tu tapes "modifier" (en bas en droite) tu as un onglet "Sélectionner le Préfixe" qui apparait, tu sélectionnes ton préfixe sur la liste ( petite flèche ) et tu valides. ;)


C'est fait, merci  :number1:
 

Sebguill

Je chope en cours de route donc je ne sais pas si on t'a repondu mais les chateaux ne sont pas identique entre les death shadow (bleu ou atlantis 78) et les arcadia 1 et 3 (vert et noir)
J'ai fait le bleu et le noir et ils sont bien differents (le noir et le vert, les grappes sont identiques, il y a juste des pieces spécifiques/supplémentaires  pour la version 3 noir/gun metal)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 10 Mai 2024 à 19:00:20Je chope en cours de route donc je ne sais pas si on t'a repondu mais les châteaux ne sont pas identique entre les death shadow (bleu ou atlantis 78) et les arcadia 1 et 3 (vert et noir)
J'ai fait le bleu et le noir et ils sont bien differents (le noir et le vert, les grappes sont identiques, il y a juste des pieces spécifiques/supplémentaires  pour la version 3 noir/gun metal)

C'est moi qui veux remouler des pièces en transparent pour le light up Lol et Le vert et le noir sont identiques c'est déjà ça, il faudra que je vérifie pour le bleu si je peux récupérer des pièces comme la timonerie ou les réacteurs, sinon je ferais des empreintes spécifiques pour le bleu au besoin.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 10 Mai 2024 à 21:14:06
Citation de: Sebguill le 10 Mai 2024 à 19:00:20Je chope en cours de route donc je ne sais pas si on t'a repondu mais les châteaux ne sont pas identique entre les death shadow (bleu ou atlantis 78) et les arcadia 1 et 3 (vert et noir)
J'ai fait le bleu et le noir et ils sont bien differents (le noir et le vert, les grappes sont identiques, il y a juste des pieces spécifiques/supplémentaires  pour la version 3 noir/gun metal)

C'est moi qui veux remouler des pièces en transparent pour le light up Lol et Le vert et le noir sont identiques c'est déjà ça, il faudra que je vérifie pour le bleu si je peux récupérer des pièces comme la timonerie ou les réacteurs, sinon je ferais des empreintes spécifiques pour le bleu au besoin.

Au passage quand tu fera ce montage je suis tres interessé par un tuto pour faire des moulages de pieces en résine .....
 

Marie Noëlle

Citation de: grandduc le 10 Mai 2024 à 21:23:47Au passage quand tu fera ce montage je suis très intéressé par un tuto pour faire des moulages de pièces en résine .....

Tu veux le faire pour ce kit ? Sinon j'ai tout le matériel vu que j'ai remoulé du Warhammer et des accessoires de tank pour un diorama du concours annuel :

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6663.0.html
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6663.60.html

Je peux récupérer ces maquette d'Arcadia également, il me manque que la résine cristal, ça existe aussi en epoxy bi composant facile à doser.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 10 Mai 2024 à 22:31:04
Citation de: grandduc le 10 Mai 2024 à 21:23:47Au passage quand tu fera ce montage je suis très intéressé par un tuto pour faire des moulages de pièces en résine .....

Tu veux le faire pour ce kit ? Sinon j'ai tout le matériel vu que j'ai remoulé du Warhammer et des accessoires de tank pour un diorama du concours annuel :

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6663.0.html
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6663.60.html

Je peux récupérer ces maquette d'Arcadia également, il me manque que la résine cristal, ça existe aussi en epoxy bi composant facile à doser.


Non c'est surtout pour apprendre les bases. Quoi que j'aimerais peut etre faire des moulages de certaines pieces de mon arcadia pour les utiliser sur d'autre kits. J'aimerais bien faire un jour celui au 1/1000 de Bandai, mais les tettes de morts sont pas super j'ai l'impression et du coup mettre celle d'Hasegawa a la place.

Au passage j'ai decopuvert qu'il y a aussi ca en kit chez Bandai :






 :cool:  :cool:  :cool:



 

Sebguill

le death shadow est sympa mais petit (n'empeche que je le cherchce)
Le queen emeralda est moyen car petit et si c'est celui que je connais, support moche pour l'eclairage

https://youtu.be/vcvebt6hY6o?si=H9kTzkt-UVx67PpQ


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

#30
Citation de: grandduc le 11 Mai 2024 à 17:12:09Non c'est surtout pour apprendre les bases. Quoi que j'aimerais peut etre faire des moulages de certaines pieces de mon arcadia pour les utiliser sur d'autre kits. J'aimerais bien faire un jour celui au 1/1000 de Bandai, mais les têtes de morts sont pas super j'ai l'impression et du coup mettre celle d'Hasegawa a la place.

Au passage j'ai découvert qu'il y a aussi ca en kit chez Bandai :





:cool:  :cool:  :cool:

Le moulage c'est très simple surtout si tu fais des moules "galettes" en une seule partie, tu te fais un coffrage en plastiline, tu coules ton silicone dedans et tu fais des tirages en résine bi composant ( une part A pour une part B ) en époxy ou polyuréthane, après les moules en deux parties c'est plus compliqué , il faut faire des chapes rigides en plâtre ( le silicone c'est souple ) des tenons et mortaises pour emboiter tes deux empreintes, des cônes de coulée voire des évents.

Mais le mieux c'est que tu me donnes un exemple de ce que tu veux faire exactement et je t'explique comment le réaliser avec pléthore de petites astuces pour éviter les bulles, faciliter les micro dosages, c'est vraiment pas compliqué.

Sinon j'ai ces deux kits également et le Queen Emeraldas était effectivement prévu pour être éclairé. mais je l'ai en jouet déjà tout illuminé ainsi qu'une flotille du Starcruiser Yamato en petit en grand, en cutaway et SD, en jouets aussi ça et d'autres vaisseaux de Star blazer ( je suis folle ) j'adore le Yamato.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Citation de: Sebguill le 11 Mai 2024 à 18:21:59le death shadow est sympa mais petit (n'empeche que je le cherchce)
J'en ai vu trainer sur EBay mais a des prix Ebay

Citation de: Sebguill le 11 Mai 2024 à 18:21:59Le queen emeralda est moyen car petit et si c'est celui que je connais, support moche pour l'eclairage
Oui c'est pas finot, mais ca à l'air améliorable

Citation de: Sebguill le 11 Mai 2024 à 18:21:59https://youtu.be/vcvebt6hY6o?si=H9kTzkt-UVx67PpQ

Merci pour le lien
 

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 11 Mai 2024 à 19:12:32Le moulage c'est très simple surtout si tu fais des moules "galettes" en une seule partie, tu te fais un coffrage en plastiline, tu coules ton silicone dedans et tu fais des tirages en résine bi composant ( une part A pour une part B ) en époxy ou polyuréthane, après les moules en deux parties c'est plus compliqué , il faut faire des chapes rigides en plâtre ( le silicone c'est souple ) des tenons et mortaises pour emboiter tes deux empreintes, des cônes de coulée voire des évents.

Mais le mieux c'est que tu me donnes un exemple de ce que tu veux faire exactement et je t'explique comment le réaliser avec pléthore de petites astuces pour éviter les bulles, faciliter les micro dosages, c'est vraiment pas compliqué.

Ok merci beaucoup je vais préparer les images de quelques projets que j'ai en tête

Citation de: Marie Noëlle le 11 Mai 2024 à 19:12:32Sinon j'ai ces deux kits également et le Queen Emeraldas était effectivement prévu pour être éclairé. mais je l'ai en jouet déjà tout illuminé ainsi qu'une flotille du Starcruiser Yamato en petit en grand, en cutaway et SD, en jouets aussi ça et d'autres vaisseaux de Star blazer ( je suis folle ) j'adore le Yamato.


Ah ou le star cruiser Yamato c'est une merveille d'hybridation Mer/Espace, je vais forcément me le procurer un de ces jours.

Si tu veux te débrasser des deux kits Bandai (Mal détaillés) je peut t'aider  :fayot:  :fayot:  :fayot:
 

Marie Noëlle

Citation de: grandduc le 12 Mai 2024 à 15:15:03Ah ou le star cruiser Yamato c'est une merveille d'hybridation Mer/Espace, je vais forcément me le procurer un de ces jours.

Si tu veux te débrasser des deux kits Bandai (Mal détaillés) je peut t'aider  :fayot:  :fayot:  :fayot:

En fait le petit arcadia vert de Albator 84, le Death shadow et le Queen Eméraldas sont fait pour aller ensemble et sont tous les trois au 1/1600, je n'ai envie de les séparer et plus il y a tous les kits de Star blazer avec mes deux mini versions du Yamato qui sont à la même taille mais au 1/1000...

En revanche le dernier Arcadia bleu Albator 78 GX-93 Soul of Chogokin est une pure merveille: d'une longueur de 43cm, avec lumières, sons, musique du générique original Japonais, cannons motorisés, le tout avec une  télécommande infrarouge, par contre c'est pas donné, en moyenne 450 euros voire le double sur la Baie.

https://youtu.be/q2_3vNurHL4?feature=shared
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Citation de: Marie Noëlle le 12 Mai 2024 à 16:36:00En fait le petit arcadia vert de Albator 84, le Death shadow et le Queen Eméraldas sont fait pour aller ensemble et sont tous les trois au 1/1600, je n'ai envie de les séparer et plus il y a tous les kits de Star blazer avec mes deux mini versions du Yamato qui sont à la même taille mais au 1/1000...

En revanche le dernier Arcadia bleu Albator 78 GX-93 Soul of Chogokin est une pure merveille: d'une longueur de 43cm, avec lumières, sons, musique du générique original Japonais, cannons motorisés, le tout avec une  télécommande infrarouge, par contre c'est pas donné, en moyenne 450 euros voire le double sur la Baie.

https://youtu.be/q2_3vNurHL4?feature=shared


Houla une collection comme ça c'est sacré, effectivement


De mon coté j'ai reçu un colis de chez Green Stuff avec des effets verts, noirs et Bronzes que je vais tester et utiliser le cas échéant sur mon Arcadia
Plus ce qui pourrait bien être un bonne surprise, un Aero de chez Green Stuff aussi, à 24 € et qui a l'air plutôt tres bien pour le prix
Marie Noel ce serait l'Aero ideal pour débuter, sans investir ...... :number1:
J'ai pris celui avec la buse  de 0.2 mais il y a aussi un 0.3 et un 0.5
Un Aero pour le prix d'une buse et d'une Aiguille. Si il est bien c'est imbattable. A l'ouverture de la boite et apres un essai en pulvérisant juste de l'alcool ca a l'air d'etre tres bien. C'est un double action, le réglage est progressif et la gâchette est souple.




 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: grandduc le 12 Mai 2024 à 18:10:34Et j'ai commandé ça chez Sealmodels pour 30 Roro pièce avec les Fdp, pour mes prochains montages


Cool, cependant, afin que ce soit pas le chaos dans ton sujet sur l'Arcadia je te suggère de déplacer ces deux superbes kits dans la section dédiée que voici: "Nos acquisitions en 2024" :

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6600.80.html
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

grandduc

Tu as raison
C'est déja asser le bordel sur mon atelier de montage ......  :haha:

Voila les classiques Star Wars sont à leur place
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire