• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Deathcross V9

Démarré par Bouq', 26 Décembre 2023 à 19:19:22

« précédent - suivant »

Sidorovich

ça phosphore dur par là et vite en plus..  :number1:
pas évident à reproduire,mais tu t'en sors bien  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

flix78

J'arrive un peu tard pour proposer des idées... c'est presque terminé.

Belle inspiration et beau boulot en CP
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: flix78 le 29 Décembre 2023 à 19:13:29J'arrive un peu tard pour proposer des idées
Dis toujours !
Surtout si c'est pour la queue...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

bonsoir


Citation de: Bouq' le 29 Décembre 2023 à 19:00:43Avancées du jour

Après avoir piqué les affaires des enfants.
Collier bonbon, çà peux fonctionné  :lol: (ou pas)


 :jesors:


Laurent
 

Poseidon690

Hello Big Boss,

Encore un projet terrible sur l'établi ... !

Pour la queue de ton ... engin, pas sûr que tu ne te fasses pas suer pour "rien". J'ai un peu le même dispositif sur mon Stalker Necron, et y'a rien de cylindrique.

C'est a piece du haut



De plus, as tu pensé à la mise en position et son maintien en position (appellés en mécanique le MIP et le MAP) ? Je ne sais pas ce que tu envisages mais je vois mal comment tu vas éviter de le faire reposer sur la queue.
Dans ce cas, il te faut inserer un dispositif solide pour que ça puisse tenir, et selon les dimensions de ton ... bidule, il est probable qu'il n'y ait pas profusion de solution(s) ...

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

flix78

#25
Citation de: Bouq' le 29 Décembre 2023 à 19:20:29
Citation de: flix78 le 29 Décembre 2023 à 19:13:29J'arrive un peu tard pour proposer des idées
Dis toujours !
Surtout si c'est pour la queue...

Sur la photo de la bête j'ai le sentiment que ce sont de cylindres et non des sphères.
J'ai également du mal à voir si c'est la perspective qui fait que la queue a une section qui se réduit ou si elle est la même de bout en bout.

Mais si sphères : perles (réduction du diamètre si besoin). Aux intersections un peu de putty.

Si cylindres alors il existe des petits trucs creux (je crois que ça se chauffe au fer à repasser et que cela forme des "galettes" qui font un dessin en fonction des couleurs choisies).
Pour les intersections (là tu as plus de place qu'avec les perles) un ressort souple (qui fait gaine  ou tuyau : je ne retrouve pas le lien parce que je ne suis pas chez moi mais j'en ai mis sur le podracer. Il existe différents diamètre de 1mm jusqu'à xmm de 0.5m en 0.5mm) ou alors un flexible en plastique (pratique ils sont en général déjà courbés).
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#26
Citation de: Poseidon690 le 30 Décembre 2023 à 06:42:25Pour la queue de ton ... engin, pas sûr que tu ne te fasses pas suer pour "rien". J'ai un peu le même dispositif sur mon Stalker Necron, et y'a rien de cylindrique.
Vu.
Du coup, tu préconiserais quoi comme système ?

Citation de: Poseidon690 le 30 Décembre 2023 à 06:42:25De plus, as tu pensé à la mise en position et son maintien en position (appellés en mécanique le MIP et le MAP) ? Je ne sais pas ce que tu envisages mais je vois mal comment tu vas éviter de le faire reposer sur la queue.
Dans ce cas, il te faut inserer un dispositif solide pour que ça puisse tenir, et selon les dimensions de ton ... bidule, il est probable qu'il n'y ait pas profusion de solution(s) ...
L'isostatisme tu veux dire ? (je viens juste de chercher "mécanique le MIP et le MAP" sur Google ! :) )
Effectivement, l'engin reposera sur sa queue (j'y reviens juste après)
C'est prévu Chef.
C'est pas flagrant sur la photo mais l'âme de la queue est rigide : c'est du cintre de pressing !
pour la photo, je tenais la cellule car la rotule est trop lâche et bascule toute seule.

Pour la mise en scène, effectivement, ça va être coton. J'ai réfléchi à ça cette nuit.
Faut trouver un mouvement caudal qui soit "naturel" et permette de poser l'ensemble.
J'ai ma petite idée...

Comme d'hab, j'ai changé de projet de dio trois fois depuis le début du projet... Mais cette histoire de queue va aussi m'imposer les lois de la physique

Citation de: flix78 le 30 Décembre 2023 à 08:36:20Sur la photo de la bête j'ai le sentiment que ce sont de cylindres et non des sphères.
je te le confirme !
Mais l'idée des perles m'est venue plus vite qu'une idée de tubes ;)

Citation de: flix78 le 30 Décembre 2023 à 08:36:20J'ai également du mal à voir si c'est la perspective qui fait que la queue a une secteur qui se réduit ou si elle est la même de bout en bout.
non, la section est identique sur toute la longueur.

Citation de: flix78 le 30 Décembre 2023 à 08:36:20Si cylindres alors il existe des petits trucs creux (je crois que ça se chauffe au fer à repasser et que cela forme des "galettes" qui font un dessin en fonction des couleurs choisies).
Pour les intersections (là tu as plus de place qu'avec les perles) un ressort souple (qui fait gaine  ou tuyau : je ne retrouve pas le lien parce que je ne suis pas chez moi mais j'en ai mis sur le podracer. Il existe différents diamètre de 1mm jusqu'à xmm de 0.5m en 0.5mm) ou alors un flexible en plastique (pratique ils sont en général déjà courbés).
j'ai pas tout compris mais je vais aller voir ton podracer...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

lien exemple ressort

Et les trucs dont je t'ai parlé  sont des "perles à repasser".
Je ne sais pas s'il existe plusieurs diamètres.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ratatarse

et un bête support téléphone avec un design qui va pas trop mal, genre ça ?

le support à la con

Car même si âme lisse, tu peux la sculpter / détailler à la lame ou au tour comme tu le souhaite, et ça supportera le poids de ta croix, frère Jésus
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

Pour la réalisation, je pensais à un tube dans un autre. Le diamètre intérieur de l'un correspondant au diamètre extérieur de l'autre.

Découpe du nombre de tronçons necéssaires puis enquillage avec un ame solide pour le maintien "isostatique" (Oui, c'est tout à fait de cela dont je voulais parler - Trop fort le Boss  :fayot: )
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Yep, vu !
Merci Tittou.

Voilà l'avancée du jour et surtout la première idée de positionnement (ou de maintien isostatique) de la bestiole...

D'abord, la hache caudale, oui, encore une !




Le gros oeuvre est terminé et ça tient debout !



Alors Michel, comment ça marche ?
le "joint" entre les deux est juste dissimulé sous une bague noire identique aux autres



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Salut les jeunes.

Question con du jour (mais peut-être la dernière de l'année)

Pour le dio, si je chope des éléments de modèles réduits ferroviaires au 1/87 ((HO), ça le ferait ?
Il faudra les reprendre niveau weathering mais pour la taille, c'est good non ?

Sent from Tapatalk



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Prendre du 1/87 pour du 1/100, à moins de venir mesurer au micromètre Palmer (Oui, on est toujours dans la mécanique !) ça va être difficile de discerner les différences. Faut essayer bien sûr, mais suis persuadé que ça passe sans problème

Joyeux reveillon  :tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 31 Décembre 2023 à 07:43:26(Oui, on est toujours dans la mécanique !)
va falloir arrêter hein ! :haha:

MerTou ! ;)

Bon réveillon à toi aussi Copain


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

j avais fais ça à l'epoque...ca avait choqué personne

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

tres fort ce montage
je vois que tu te sort avec brio des embuches liées à la mécanique des forces!!
 

plymouth fury

Ca prend de la gueule, c'est cool
Bonne fin d'année à tous
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 31 Décembre 2023 à 09:36:46je vois que tu te sort avec brio des embuches liées à la mécanique des forces!!

Et je peux te dire que je suis une hyper-méga-brêle en mécanique ! C'est mon côté féminin il parait :mdr:
Moins je comprends, mieux je m'en sors !
C'est l'histoire de ma vie :haha:

@diogene
effectivement, ça le fait.
Les arbres sont issus de modélisme ferroviaire aussi ?


Et merci pour les comms les gars.


P.S. : si vous avez des pans d'immeuble ou des bagnoles fracassées à l'échelle HO (1/87), je prends ! :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Citation de: Bouq' le 31 Décembre 2023 à 12:30:34Les arbres sont issus de modélisme ferroviaire aussi ?


Oui, des branches de zechium que j'avais refloquer. A l'"époque" j'utiliser beaucoup la mousse de fleuriste pour palier au prix du flocage de modelisme. Il est fin, ce peint ou ce teinte tres bien et il n'est pas chère ;)

Citation de: Bouq' le 31 Décembre 2023 à 12:30:34P.S. : si vous avez des pans d'immeuble ou des bagnoles fracassées à l'échelle HO (1/87), je prends ! :D

Pas trop de soluce pour les bagnoles a part l impression 3D :mdr: ou la CB

Pour les bâtiments tu as toujours le solution du moulage plâtre (chaud à cette échelle) en gros tu moule une plaque de plâtre en ayant au préalable comblé les fenêtres/porte avec des bout de poly (si tu vois pas ce que je veux dire je comprend :haha: ) ou carton plume + xacto + lame neuve + patience + patience + patience ou impression 3D :evil:  :mdr:


Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire