• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Regult Scout Type (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 05 Décembre 2023 à 08:22:09

« précédent - suivant »

Sebguill

Merci

Oulà ca fait un moment que je suis pas passé donc voilà les avancés :

Details de peinture noire sur le cockpit ( il y avait des decals possible mais bon...)


Peinture de "l'oeil" ( j'ai ajouté un peu de bleu/gris pour le faire ressortir par rapport au reste). Il sera bien vernis brillant histoire de bien ressortir


Peinture et pose à blanc du radar sur le dessus




Montage à blanc pour vérifier la cohérence de la peinture (et pour se faire plaisir)



Pose des decals et petit travail de peinture avant le réveillon hier




Et pour finir (ou debuter l'année au choix), weathering du cockpit et du radar





Ca commence à avoir une bonne tête...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Rhum Unhuit

J'aime vraiment bien cette bestiole ! Beau travail dessus  :prosterne:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

plymouth fury

 

HiCksS

boss vite est bien le loustic...  :number1:
 

Sebguill

Merci à tous !!!

Debut de la fin (bon il y a encore un peu de taff)


Pour l'arrière, plutôt que de peindre les "picots" en rouge j'ai préféré utiliser les pièces transparentes rouges en trop.
Pile poil de la bonne taille (bien qu'ils ressortent un peu trop), je pense qu'au départ elles étaient prévue pour ca mais non renseignées sur la notice


Pour les phares avant (le rouge est fini, le vert un montage à blanc)
je pensais les laisser clean pour qu'ils ressortent mais là ca fait vraiment trop jouet. Un peit jus à l'interieur et de legere trage sur le dessus (fait avec le sopalin/coton tige qui m'aura servi à nettoyer le surplus ailleur ca devrait suffire). Votre avis ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

J'aurais fait des traces dedans façon phares / balises, si jamais tu ne peux que par dehors bah pareil puis vernis teinté dessus pour reprendre la couleur, histoire de leur donner du volume
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

tu veux dire des stries sur la surface ?

oulà... vu mon parkinson je vais massacrer le trucs même si l'idée me seduit
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

ouais, ou façon phares, en peinture ça se fait bien, mais c'est mieux dedans que dehors, après si t'as pas le choix tu peux aussi, faut juste nuancer plus car il n'y a pas l'épaisseur du plastique pour créer l'effet de profondeur
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Les derniers coups de peintures


Weathering et pose de quelques pièces :



Ca devrait être fini lundi (si tout se passe bien, j'ai 1 semaine de retard sur le planning espéré)

Pas encore fini mais il a de la gueule !! Je suis assez content du résultat



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Un travail excellent pour un très beau bébé.
Bravo Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Derniers weathering




Et c'est fini !


La galerie, c'est par là : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6616.0.html

Je serais super content si une ombre n'etait pas venu entacher cette fin de montage : j'ai choisi le kit suivant (VF-1J Armored Walkyrie de chez Hasegawa), j'ouvre la boite pour tourner l'unboxing avant d'attaquer le kit et... impossible de retrouver la planche de decals...
J'ai retourné mon bureau, vérifié toutes mes boites de maquette dans la pile de la honte, boite à rabio, bougé les meubles... introuvable !!! J(ai fini par penser que je ne l'avais pas eu mais j'ai retrouvé une photo que j'ai prise et on voit les decals. J'ai ouvert la boite que 2 fois : il y a 2 ans à la reception et il y 2 ou 3 mois pour voir si j'avais toutes les peintures nécessaires. Je continue de chercher mais à tout hasard j'ai écrit à hobby search pour voir si ils pouvaient en commander une chez Haseg car ce service de SAV est réservé au Japon !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 08 Janvier 2024 à 18:45:11serais super content si une ombre n'etait pas venu entacher cette fin de montage : j'ai choisi le kit suivant (VF-1J Armored Walkyrie de chez Hasegawa), j'ouvre la boite pour tourner l'unboxing avant d'attaquer le kit et... impossible de retrouver la planche de decals...
J'ai retourné mon bureau, vérifié toutes mes boites de maquette dans la pile de la honte, boite à rabio, bougé les meubles... introuvable !!! J(ai fini par penser que je ne l'avais pas eu mais j'ai retrouvé une photo que j'ai prise et on voit les decals. J'ai ouvert la boite que 2 fois : il y a 2 ans à la reception et il y 2 ou 3 mois pour voir si j'avais toutes les peintures nécessaires. Je continue de chercher mais à tout hasard j'ai écrit à hobby search pour voir si ils pouvaient en commander une chez Haseg car ce service de SAV est réservé au Japon

Le truc qui agace effectivement !
ça nous est tous arrivé au moins une fois je pense.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire