• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Regult Scout Type (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 05 Décembre 2023 à 08:22:09

« précédent - suivant »

Bouq'



Quand je vois ta peinture, j'ai qu'une envie : supprimer les photos de mon truc peint au balai de cantonnier que je viens de publier  !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Sebguill

Bon as usual pas bcp posté mais j'ai un poil avancé :

Panel line, weathering puis montage des pattes.






Pour le weathering je me suis  contenté de badigeonner l'ensemble avec un jus plus dilué puis estomper en tapotant  afin de faire un effet un peu crasseux

Montage à blanc du cockpit !


Comme je le craignais il va falloir que je monte tout avant de peindre, car c'est l'ensemble qui tient les pieces serrées entre elles... et encore, il va falloir jouer de la putty par endroit



A noter qu'un morceau s'est cassé quand j'ai voulu démonter. La réparation ne devrait pas se voir après traitement...


Et juste un peu de peinture aujourd'hui (toujours cette idée de leger ombrage bien chiant à faire mais satisfaisant)


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 21 Décembre 2023 à 16:53:32Pour le weathering je me suis  contenté de badigeonner l'ensemble avec un jus plus dilué puis estomper en tapotant  afin de faire un effet un peu crasseux
Je trouve que le rendu est très bon ainsi. :number1:
Tu peux détailler: quel jus (couleur, produit) et tapoté avec quoi?

Citation de: Sebguill le 21 Décembre 2023 à 16:53:32Comme je le craignais il va falloir que je monte tout avant de peindre, car c'est l'ensemble qui tient les pieces serrées entre elles
C'est effectivement bien visible sur cette photo. Quand on pense que Bandai arrive à faire du vrai no-paint avec une couleur/une pièce...
Bon courage.

Citation de: Sebguill le 21 Décembre 2023 à 16:53:32et encore, il va falloir jouer de la putty par endroit
C'est cool d'avoir choisi un kit récent, ça te sort de ta routine. :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

 :beaukit:

Du coup, ça donne quoi au niveau des articulations des pates ? versus le kit orginal, tu gangne en stabilité ?
Le susjet est surotut au niveau des genous inversés qui sont très mobiles sur l'ancien Kit


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 22 Décembre 2023 à 11:06:34:beaukit:

Du coup, ça donne quoi au niveau des articulations des pates ? versus le kit orginal, tu gangne en stabilité ?
Le susjet est surotut au niveau des genous inversés qui sont très mobiles sur l'ancien Kit

difficile de te répondre avant d'avoir tout monté mais je peux apporter un début de réponse

J'ai pu faire la version Bandai (ré-édition Imai) mais je n'ai jamais eu de pbl au niveau des rotules et pourtant j'ai essayé de lui donner un peu de dynamisme dans la pose


Le + coté bandai : il est possible de faire une rotation au niveau de ce genou ce qui m'a permis de prendre cette pose. Il y a aussi une petite articulation au niveau de la hanche qui est en plusieurs parties
Le - : articulations tres visibles

Le + coté Haseg : articulations assez rigidse et tres discretes mais qui, quand on joue bien de toutes parts, permettent de mettre le regult "au repos", c-a-d la cabine quasiment au sol
Le - : plus de rotation possible à ce niveau et des articulations en moins au niveau de la hanche. J'ai peur que la pose soit un peu "rigide", je verrai quand j'aurai tout assemblé

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Sebguill

Bon j'ai assemblé la cabine, tout est collé sauf la face blanche


Et au final c'est "pas si pire" :



Un coup de poncage, un poil de putty et ca devrait passer tranquille

Par contre j'avais un jour entre le bleu et le blanc et je voulais pas me faire suer à faire de la putty puis me galerer au masquage du coup :


J'ai comblé à la carte plastique, je fignolerai en poncant et roule ma poule !!!


Sinon pose des decals sur les réacteurs latéraux et finition des tuyères


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: Kren le 22 Décembre 2023 à 08:07:44
Citation de: Sebguill le 21 Décembre 2023 à 16:53:32Pour le weathering je me suis  contenté de badigeonner l'ensemble avec un jus plus dilué puis estomper en tapotant  afin de faire un effet un peu crasseux
Je trouve que le rendu est très bon ainsi. :number1:
Tu peux détailler: quel jus (couleur, produit) et tapoté avec quoi?

Le jus : mélange essence F + peinture à l'huile noir d'ivoire de la marque Rembrant
Badigeonner très dilué, puis tamponné légèrement avec un pinceau brosse séchage pendant 1 à 2 min puis j'ai estomper en tapotant avec.... du PQ !
Puis j'ai repassé mon panel là où malheureusement j'avais trop essuyé

C'est + ou - la méthode que j'avais appliqué sur mon Glaug

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

La suite : Putty, poncage




tentative de pré-ombrage violet puis peinture bleue


Petit montage à bleu... heu blanc pour voir si c'est OK


Seuls la partie bleue et les oreilles sont peintes mais c'est plutôt pas mal. La jointure n'est pas top rattrapée mais il y a une ligne noire à peindre à cet endroit donc ca va estomper le truc !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

 

Kren

Beau travail. :number1:

Ce n'est qu'une impression où il n'y a pas de pion d'emboîtement sur les extrémités des pièces? Du coup, ça expliquerait l'impossibilité d'avoir un alignement correct bord à bord.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Ton impression est bonne !!!

Sinon un peu de peinture avant le début du reveillon :

- Noir et chrome à l'arrière. Je compte ajouter les pièces rouges transparentes non utilisés par la suite


- les ligne noires à l'avant


- les antennes et détail gris sur la trappe d'accès

Sur ce, joyeux noël à tous
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Flashfan981

Que c'est beau !

Je note le coup de la carte plastique à la place de la putty ... Je n'y pense jamais.
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Kren

C'est impeccable! La jointure est effectivement totalement invisible. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci

Là j'avance lentement

bientot des photos
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Comme je disais j'avance lentement car comme j'aime me compliquer le vie, je me rajoute des étapes genre peindre le partie avant blanche en 2 fois : une fois le haut seul puis le bas une fois collé.
Pourquoi ? Parce que collé le haut aurait été une horreur à masquer et en bas il y avait besoin d'un peu de putty/poncage

Le résultat :




La base du radar (que je vais sans doute reprendre car je n'avais pas vu la magnifique pastille !!!!)


Et quelques antennes



Pour le moment le rendu me plait bien


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

lentement mais sûrement et proprement !
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

dominique93

j ai le Arii au 1/100
et franchement ,j ai monté des m...e
mais lui il est en haut de la liste
 

Sebguill

Arii quoi...!

J'ai vu la review video d'Yvan et c'etait pas top... a part peu etre le collage du cockpit qui de memoire ne se faisait en 2 moitié avant/arriere et non gauche/droite comme la version Imai/Bandai donc un poil plus discret

Mais il n'avait jamais été ré-édité
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

Montage pas évident, mais tu t'en sort très bien  :aplausos: bonne suite
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire