• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Bandaï] Sienar Fleet Systems TIE Advanced x1 Prototype

Démarré par Xanathos, 24 Novembre 2023 à 07:44:54

« précédent - suivant »

Xanathos

 Bonjour à tous

Voilà mon second engin de la saga Star Wars, à savoir le Tie du Seigneur Vador.

Toujours un kit Bandaï moderne, qui s'assemble sans difficulté.

Les puristes de la saga vont dire que le vaisseau du Seigneur Vador ne serait jamais aussi sale, en plus c'est un proto, mais comme c'est de la SF on peut tout imaginer comme son entrée en production série et sa diffusion dans tous les régiments de combat de l'Empire... Et donc de le faire sale :)

Et voilà les photos :













Le prochain de l'univers Star Wars sera le Sylver Crest de Revell, un kit tout juste sorti en décembre 2021.

A bientôt

Gaël



Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

stephen

#1
Bonjour tout le monde

@ Xanathos

Belle réalisation d'un modèle plus rarement vu - en ce qui me concerne en tout cas !

Et très belle mise en valeur par les photos !

:20:

Citation de: Xanathos le 24 Novembre 2023 à 07:44:54Les puristes de la saga vont dire que le vaisseau du Seigneur Vador ne serait jamais aussi sale, en plus c'est un proto, mais comme c'est de la SF on peut tout imaginer comme son entrée en production série et sa diffusion dans tous les régiments de combat de l'Empire... Et donc de le faire sale :)

Ben voyons ! :)

Tous les prétextes sont bons pour assouvir une soif de weatherer à tout crin... D'accord, ici le weathering est assez discret  :1erprix:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Sebguill

Alors je suis puriste (mais pas fanatique) mais histoire de faire mon chieur (et parceque Xanatos a tendu une perche...) le TIE advanced de Vador, en plus d'etre propre ( :boulet: ) n'est pas gris comme les TIE classique mais legerement bleuté comme les TIE Interceptor visible dans ROTJ... Apres c'est un daltoniens qui te dit ca...

Mais conneries mis à part, super boulot !!! C'est le Finemold reboitage Bandai au 1/72 ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xanathos

Merci à vous pour vos coms

@Seb, ah je ne savais pas pour la teinte, ce serait quoi comme gris du H308 comme sur les appareils de l'empire US?
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 

Kren

Il est très chouette. :aplausos:
Et je demanderais tout comme le Seb, c'est du 1/72?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Xanathos le 24 Novembre 2023 à 18:43:27Merci à vous pour vos coms
@Seb, ah je ne savais pas pour la teinte, ce serait quoi comme gris du H308 comme sur les appareils de l'empire US?

Alors là tu me pose une sacré colle !
J'ai fait la mienne sur le tout petit modèle de Bandai au jugé après avoir trouvé divers notice de plusieurs fabriquant. J'avais mélangé du gris H53 et du bleu gris en petite quantité (H42) goutte à goutte

J'ai l'advanced revell (reboitage finemold) à faire et je suis du coup en galère
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xanathos

Citation de: Kren le 01 Décembre 2023 à 09:11:37Il est très chouette. :aplausos:
Et je demanderais tout comme le Seb, c'est du 1/72?

Salut,

Oui oui c'est du 72ème, c'est mon échelle pour ce qui vole, le matériel roulant c'est plus du 35ème chez moi.
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Xanathos le 24 Novembre 2023 à 07:44:54comme c'est de la SF on peut tout imaginer comme son entrée en production série et sa diffusion dans tous les régiments de combat de l'Empire... Et donc de le faire sale :)
:+1:
Et pi d'abord, on fait encore c'qu'on veut non ?
merde alors !!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Xanathos


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire