• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Möwe de Nausicaä de la vallée du vent (bandai 1/20)

Démarré par Sebguill, 13 Novembre 2023 à 19:34:16

« précédent - suivant »

Sebguill

ouais mais pour la peinture j'ai vu qu'après !

c'est surtout que le blanc brillant... quelle merde ! Je l'avais déjà vecu quand j'ai fait la moto de Bulma mais c'etait petit... là bonjour la surface

On f'ra avec na !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Alors quand on parle poussière :


J'ai pourtant bien essuyé la maquette avant mais après séchage, je constate la présence de poussières et bien prises dedans là !!!!
Bon quand on regarde l'ensemble, ca se voit pas (trop)
Application de 3 couches de vernis (klir)






Je prevois un tout petit jus pour les creux et le tour de certain relief mais pas grand chose

Prépa du perso :

un (tout) petit peu de putty suite au degrappage des pieces (plastique bizarre, mou)




Vu comme ca, on dirait un déambulateur sorti d'un Epad !!!

Bcp trop épaisse cette sangle, peu être utiliser soit du masking tape (mais la peinture ne va peut être pas accrocher dessus) soit un morceau de pochette plastique (type protège document de classeur), j'ai déjà utilisé ca pour remplacer une sangle de gunpod pour un VF-1S battloid

Sinon, histoire de faire un truc fun en //, je peint enfin ma première impression 3D réussie (date de fev 2022)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

c'est pas un plastique bizarre et mou, c'est du plastique merdique de chez Bandai !
La plupart de leurs figurines associées aux kits sont tirées dans cette merde.
J'ai eu les mêmes avec mes labors (tous), du gundam, etc

Bon, lame exacto neuve, tu enlèves les poussières avec une presselle sans trop de retouche normalement. Mais ça reste discret ué
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Peinture du perso
Je vais reprendre la tête : la peau était trop foncée donc je l'ai refait au pinceau (pas top) et au final, bien que j'ai scrupuleusement suivi les indications de la notice), le bleu du casque (qui sera aussi sur les gants et le guêtre) n'est pas assez foncé et ne se démarque pas assez.

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

pour la poussière qui se colle, c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de faire sécher dans un endroit couvert (boite ou un linge sur ta cabine de peinture si tu en as un).

C'est assez fatal sur le blanc. ce que je fais de mon coté c'est ponçage doux à l'eau avec du 3000 voir du 5000 après peinture pour faire sauter les micros poussières sans abimer la peinture (ca marche) puis faire de même entre chaque passe de vernis.

me souviens avoir bcp galéré sur le Qubeley mais le résultat était au RDV.

Bon courage pour la suite!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

#25
la poussiere,c'est une vraie galere!!

j'ai un pinceau "antistatique" de chez Tamiya:

https://www.oupsmodel.com/outils-divers/9989-tamiya-74078-pinceau-de-depoussierage-4950344740789.html

ça fait très bien l'affaire,pour peu que je le retrouve dans mon bordel....

soit je depoussiere juste avant peinture,soit je depoussiere et stock la piece dans une boite

mais bon,je me retrouve toujours avec deux-trois merdouille par ci par là,et je ne parles meme pas des poils de chats et chiens qui arrivent jusque dans le bac à résine de l'imprimante,bien qu'il y aie un couvercle hermétique


 

Sebguill

bah je vais pas me prendre trop la tête car (comme d'hab) à l'œil ca se voit presque pas et me connaissant, je ferai plus de dégâts en tentant de rattraper.

Sinon pour le moment la tête baigne dans un bain d'alcool histoire de refaire le tout et j'ai revu la teinte de bleu plus foncé...
on verra ce soir ou demain suivant commenj'avance sur le masquage (sans doute au maskol cette fois). J'ai aussi les accessoire à peindre donc de quoi m'occuper (sans oublier le socle pour Totoro)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

cosmic-nytro

Citation de: Sebguill le 22 Novembre 2023 à 13:49:24bah je vais pas me prendre trop la tête car (comme d'hab) à l'œil ca se voit presque pas et me connaissant, je ferai plus de dégâts en tentant de rattraper.


En gros t'applique à a lettre ta signature, c'est balot :haha:

1/ "faire des dégats en tentant de rattraper"...qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! si t'as loupé, pas grave, toujours moyen de récupérer/refaire, rectifier...arrête de penser que tu n'y arriveras pas, tu gères très bien, arrête donc cette négativité, tu fais de belles choses! Mais....
2/...Si ce n'est pas si grave, pourquoi en parler alors? si t'avais rien dit on aurait rien vu et on n'aurait pas pris le temps de te proposer des solutions vu que, de ce que je comprends, ce n'est donc pas un problème pour toi?   :jesors: 
3/ Si c'est la feignasse power qui l'emporte, là il n'y a rien à dire ni à faire, on ne peut lutter face à elle, on connait tous ça et faut parfois la laisser parler et s'incliner devant sa puissance! :mdr:

Moi je dis que c'est la puissance de la feignasse power qui s'exprime dans ton cas, pas une histoire de ne pas être en "capacité de" :number1:



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 22 Novembre 2023 à 14:42:07arrête de penser que tu n'y arriveras pas, tu gères très bien, arrête donc cette négativité, tu fais de belles choses!

Cherches pas, ça fait des années que je lui dis, il n'écoute pas cette partie de discours  :colere:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

rhooooo vous 2 là, c'est fini ?

En tout cas j'ai appris une chose de tout ca : ne plus poster à chaud ! Car oui sur le moment ca m'a saoulé puissance 1000 et oui je passe mon temps à douter de ce que je peux réussir à faire et, oui, la plupart du temps (à chaud) je ne suis pas full satisfait de ce que je produit.
Et ca ne touche pas que le domaine du maquettisme, je n'aurais pas échoué en juillet à la Megavalanche si j'avais su avoir du recul après mes chutes. Et j'ai cette réaction débile dans pleins de domaines.

Et c'est pas pour avoir le plaisir de me faire plaindre, bien au contraire.

Pour en venir à ma signature, elle montre justement que je voudrais me débarrasser de cette idée que je vais rater avant même d'essayer de faire

Et merci, grace à ton point N°2 ("2/...Si ce n'est pas si grave, pourquoi en parler alors? si t'avais rien dit on aurait rien vu et on n'aurait pas pris le temps de te proposer des solutions vu que, de ce que je comprends, ce n'est donc pas un problème pour toi?") maintenant, en plus, je culpabilise  :jesors:

Alors oui il y a un soupçon de flemme de devoir tout refaire si je foire le truc car j'ai bien conscience que tout se rattrape au final

Mais ca s'arrange docteur... promis : je sors plus volontiers de ma zone de confort (bon là aussi j'exagère car sinon mon intérêt pour les kits vintages serai qualifié de masochisme) mais surtout ca fait plusieurs fois que je suis assez content de ce que j'ai fait immédiatement (Cobra en est un exemple, j'ai pas eu besoin d'y revenir plusieurs fois avant de passer à "assez content" à "fier du resultat")
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Alors cette crise existentielle passée on se remt au taff :

Petit panel line leger



On continue le perso. J'ai refait le bleu foncé qui ne se demarquait pas assez




Reste encore quelques détails à voir. Apres comme pour les autres kits la tenu du perso est "bizarre" à mi-chemin entre la version anime et la version manga...

Petit détails des arceaux


Et un petit rendu histoire de se faire plaisir

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

bruno78


Faire les essais sur la maquette en cours c est jamais un gain de temps au final, bon faudrait vraiment que je prenne en compte ma remarque  :mdr:

Beau travail, ça prend une belle tournure et je trouve que tu as bien de changer les teintes de la figurine

Il ressort nettement mieux.



 

Sebguill

Les accessoires du planeur :


reste à faire la sangle

J'ai fini aussi le socle


Coté perso, ombrage et détaillages du perso terminés


Reste les decals des yeux à poser. J'ai peint le fond des yeux car je ne suis pas sur du fond des decals

Reste aussi Teto à faire ( ainsi que l'épée et la sacoche que j'avais zappé)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

On poursuit sur le personnage :
Pose des decals des yeux (bien reussi, j'allais pas le faire suer à faire en peinture)


La sacoche et la dague dans le dos :


Par contre vue de dessous c'est moyen

Même si a priori ca ne devait pas etre (trop) visible, c'est plutot moche (mais accurate à l'anime)

Sinon  c'est l'histoire de Teto,
il croyait qu'il etait tard
mais en fait il est teto...


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Kit très minion en tout cas, pas trop de mastic pour une fois  :)

je trouve le style très "cartoon" mais cezla a son charme

 :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Citation de: Eldenriel le 27 Novembre 2023 à 09:39:50Kit très minion en tout cas, pas trop de mastic pour une fois  :)

je trouve le style très "cartoon" mais cezla a son charme

 :number1:

Ca change hein...
Pour les kits issus de l'univers de Miyazaki j'aime garde le coté anime d'origine c'est vrai
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Réfection de la sangle à partir de masking tape Tamiya peint.




Le rendu fait le taff et fait illusion à l'oeil
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire