• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Canonière Ork Badass hors concours

Démarré par Eldenriel, 07 Novembre 2023 à 13:58:19

« précédent - suivant »

Eldenriel

Hello,
Peinture de Noël pour finaliser ces Orcs : Les marrons, les gris + ajustements divers














Le clear est en cours de séchage pour un jus de finalisation puis un vernis semi-brillant pour celler le tout
Je ferais des photos en lumière naturelle pour avoir un rendu plus naturel que sous la lampe
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

ca va faire un dio de fou avec tout ce beau monde :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello à tous
Fin du sujet avec les jus et le vernis satin + mise en situation...
Au final, je ne suis pas mécontent du rendu de ces Orcs qui font assez dark dans l'esprit et restent dans l'esprit Badass.

Photos en lumière naturelle pour avoir un rendu moins agressif qu'avec le flash et la lampe de montage.

Le jus brun foncé
Peintures à l'huile brun foncé + noir
Utilisation du white spririt car les GW le supporte bien

















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

#23
Rendu final dans la Canonière

















Content du rendu final, les orcs apportent de la vie au modèle même si les mitrailleurs ne sont quasi pas visibles.
Pose du mécano à blanc avec de la patatfix, il va être collé mais j'ai fais plusieurs essais pour lui trouver sa place.

Petit point d'attention concernant l'orc qui est dans la petite tourelle du haut:

Le socle est trop grand en inital pour le poser par dessus, je pense qu'il faut le passer par la tourelle en elle même, vu trop tard et la notice indique une pose par le dessus, donc poncage pour trouver le juste équilibre et éviter qu'il ne tombe dedans :evil:


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 29 Décembre 2023 à 10:44:27Le socle est trop grand en inital pour le poser par dessus, je pense qu'il faut le passer par la tourelle en elle même, vu trop tard et la notice indique une pose par le dessus, donc poncage pour trouver le juste équilibre et éviter qu'il ne tombe dedans :evil:
:number1: bien rattrapé !

un dio bien agréable, haut en couleurs et bien ficelé !
Bravo Eldenriel

Tu nous ouvres un post dans la galerie avec les photos finish ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: Bouq' le 29 Décembre 2023 à 11:08:41
Citation de: Eldenriel le 29 Décembre 2023 à 10:44:27Le socle est trop grand en inital pour le poser par dessus, je pense qu'il faut le passer par la tourelle en elle même, vu trop tard et la notice indique une pose par le dessus, donc poncage pour trouver le juste équilibre et éviter qu'il ne tombe dedans :evil:
:number1: bien rattrapé !

un dio bien agréable, haut en couleurs et bien ficelé !
Bravo Eldenriel

Tu nous ouvres un post dans la galerie avec les photos finish ?

Merci !
Yes bien sûr
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

C'est grand, c'est armé de partout et c'est méchant.
Belle réussite dans la réalisation et dans l'esprit: c'est totalement Ork. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

plymouth fury

Une sacrée machine que cet engin, bien vu le jaune, ça claque
Beau boulot aussi sur les "affreux"  :)   :aplausos: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

@boucq' tu peux marquer le topic comme terminé
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2024 à 14:55:00@boucq' tu peux marquer le topic comme terminé
En fait, le concept, c'est que tu postes les photos de ton projet terminé dans la section 3Galerie" avec, dans ton post, un lien vers le sujet  montage dans l'atelier.
Je peux m'en charger si tu veux (je suis peut-être pas très clair dans mes explications)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Citation de: Bouq' le 04 Janvier 2024 à 18:29:16
Citation de: Eldenriel le 04 Janvier 2024 à 14:55:00@boucq' tu peux marquer le topic comme terminé
En fait, le concept, c'est que tu postes les photos de ton projet terminé dans la section 3Galerie" avec, dans ton post, un lien vers le sujet  montage dans l'atelier.
Je peux m'en charger si tu veux (je suis peut-être pas très clair dans mes explications)

C'est tout bon pour moi, topic à clôturer
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Eldenriel le 09 Janvier 2024 à 13:09:36C'est tout bon pour moi, topic à clôturer
en fait, on laisse les sujets ouverts
au cas où, par exemple, un méchano ait un projet similaire et ait des questions dans quelques temps


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire