• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

World Model Expo - Versailles - 4, 5 et 6 juillet 2025

Démarré par Bouq, 07 Novembre 2023 à 08:52:02

« précédent - suivant »

MisterK

Bon, malheureusement je ne peux que confirmer les propos Eldenriel  :(
Je m'attendais à mieux côté organisation.
Je suis arrivé devant la mairie à 10H et j'ai déposé mes pièces à 12H. C'est arrivé à l'enregistrement que j'apprends que c'est au gymnase de la caserne des pompiers qui jouxte la mairie que je dois déposer les pièces (seule une très petite partie des pièces sont à la mairie).

Donc je dépose tout, content de mon display, je vais faire un tour au palais de congrès pour voir les vendeurs et les clubs, bon c'est assez petit au final, quasi rien en SF par contre GreenStuff est présent et j'ai pu prendre des trucs en direct.
Je retourne à la mairie car c'est sur mon chemin retour et là... je vois plus mes pièces 😲 petit moment de panique... et je les retrouve avec toute la section SF standard entassées dans un espace rikiki. Autant avant toute cette section était bien en valeur en hauteur d'homme et là tout se retrouve en bas quasi les uns sur les autres. Vraiment dégouté 🤬
Mauvaise estimation de l'espace (sachant que c'était censé être limité à 0.5m² par display) + abus de certains + ... = déception 😭
Et là on voit bien que la SF est le parent pauvre dans cette histoire. Bref.

Après mon regard est un peu biaisé, mais je m'attendais à autre chose au vu de l'ampleur de l'événement, et pour l'instant les commentaires positifs ne se bousculent pas.

flix78

Citation de: Eldenriel le Hier à 15:51:26Pas.de.flyer, pas de plan, pas de fléchage dans versailles....
Je ne sais pas comment vont faire les étrangers
c'est pas faut ! et pourtant je connais Versailles mais là tu arrives devant la mairie... 0 affiche
Faut vraiment savoir qu'il y a la WME ici.

Citation de: Eldenriel le Hier à 15:51:26@flix78 je pense qu'il faut faire un truc.
houla je ne pourrai pas faire grand chose moi.
Je me suis juste proposé bénévole sur des créneaux horaires vu que je suis sur place.
Je me suis inscrit de 19h à 21h après le boulot pour un salon qui ferme ses portes à..... 18h30  :evil:
Personne au lieu de RDV (forcément).
Un peu bizarre, il y a dû y avoir un problème sur le formulaire d'inscription  :haha: .
Heureusement que Mister K m'avait parlé du gymnase une heure plus tôt sans ça je faisais demi tour  :-\  car il n'y avait pas d'indications.

Bon finalement j'ai été reçu par El Diablo en personne :prosterne:  (Emilien Pépin) et j'ai pu tranquillement admirer les maquettes/figurines/dioramas exposées.

prochain épisode demain

flix78

il y aurait beaucoup à dire sur l'organisation (ou non -organisation) de cet événement.

Heureusement qu'il y a une bonne ambiance entre les bénévoles et les exposants
et de magnifiques réalisations (quand on peut les voir)

pour infos 2028 n'aura rien à voir avec Versailles...

:haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

ce hall me rappelle celui du SIMM d'Orléans 2024.  :1erprix:

La France s'est-elle grillée de la WME pour un moment  ??
Pour avoir côtoyé le public une bonne partie de la journée et d'autres personnes d'assos et clubs, ce n'est pas qu'une impression personnelle.  :(  :(

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire