• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PaNaCoTa - Les fées Boules de Neige...

Démarré par Bouq', 23 Octobre 2023 à 22:28:00

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: Sidorovich le 02 Novembre 2023 à 16:35:24et puis disons le clairement, la vétusté des mirettes du cinquantenaire ne fait pas le poids face a
un capteur CCD  :haha:

Le gros plan ne pardonne pas (gros plan visuel et non pas la cuvée...)

Je sais pas j'en suis pas là :mdr:

Sinon l'idée a la con du jeudi, pourquoi ne pas tenter les panels en relief?
Genre grosse soudure ? a la milli ou au putty ???
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Sidorovich

Ce n'est pas idiot et de plus cela est courant sur le blindage.... :number1:
 

Bouq'

Citation de: Sidorovich le 02 Novembre 2023 à 16:35:24la vétusté des mirettes du cinquantenaire ne fait pas le poids face a
un capteur CCD  :haha:
c'est clair !

Citation de: diogene le 02 Novembre 2023 à 17:23:02Sinon l'idée a la con du jeudi, pourquoi ne pas tenter les panels en relief?
Genre grosse soudure ? a la milli ou au putty ???
c'est pas con du tout... faut que je vois ça de près samedi (enfin, pas trop près non plus)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Bouq' le 02 Novembre 2023 à 21:05:51
Citation de: diogene le 02 Novembre 2023 à 17:23:02Sinon l'idée a la con du jeudi, pourquoi ne pas tenter les panels en relief?
Genre grosse soudure ? a la milli ou au putty ???
c'est pas con du tout... faut que je vois ça de près samedi (enfin, pas trop près non plus)
Bon ben non, ça le fait pas ! trop près du "bord"...
Fait un peu iéch cette affaire

après de menues modifs, premier passage de blanc sur la boule et de vert sur les deux compères...



Y aura de la reprise avant de passer le blanc définitif


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

J'aime vraiment bien ce délire  :mdr:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

diogene

Citation de: Rhum Unhuit le 06 Novembre 2023 à 07:45:20J'aime vraiment bien ce délire  :mdr:

ouais ca présage du bon :mechattitude:

@ Bouq': qu'est ce qui ta miséré dans les panel en relief? le plastique ou la mise en oeuvre?

Bon quand meme hate de voir ce qu il y auras d'inscrit sur cette banderolle :)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Pascal

Citation de: diogene le 09 Novembre 2023 à 17:29:27
Citation de: Rhum Unhuit le 06 Novembre 2023 à 07:45:20J'aime vraiment bien ce délire  :mdr:

ouais ca présage du bon :mechattitude:

@ Bouq': qu'est ce qui ta miséré dans les panel en relief? le plastique ou la mise en oeuvre?

Bon quand meme hate de voir ce qu il y auras d'inscrit sur cette banderolle :)
:+1:  :number1: 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: diogene le 09 Novembre 2023 à 17:29:27@ Bouq': qu'est ce qui ta miséré dans les panel en relief? le plastique ou la mise en oeuvre?
le plastique. C'est pas de la CP, c'est le plastique tradi des produits ménagers (comme le stick déo ou le flacon de shampoing), un tout petit peu mou et "caoutchouteux"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

nico

A+
Nico
 

Eldenriel

Très originial,
Un socle en neige ? un chapeau de lutin sur une tourelle latérale serait fun  :-\
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

Citation de: Bouq' le 12 Novembre 2023 à 10:04:22
Citation de: diogene le 09 Novembre 2023 à 17:29:27@ Bouq': qu'est ce qui ta miséré dans les panel en relief? le plastique ou la mise en oeuvre?
le plastique. C'est pas de la CP, c'est le plastique tradi des produits ménagers (comme le stick déo ou le flacon de shampoing), un tout petit peu mou et "caoutchouteux"

Ouais plastoc de chiotte >:(
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

bruno78

Hello,

C'est quoi qui ne va pas dans ta peinture blanche ?

Ça n a pas l'air si mal que tu m'as dit.

Pour le message de la banderole, beaucoup d idées me viennent mais vaut mieux que je me les garde :haha:

En tout c est vraiment du bon boulot.

J adore !

Peut être la peinture de tes gobelins à améliorer.

Enfin vu que tu préfères aller bosser que de pratiquer ton loisir... :jesors:
 

Bouq'

Citation de: bruno78 le 24 Novembre 2023 à 10:48:10C'est quoi qui ne va pas dans ta peinture blanche ?

Ça n a pas l'air si mal que tu m'as dit.

de ce genre là :


Citation de: bruno78 le 24 Novembre 2023 à 10:48:10Pour le message de la banderole, beaucoup d idées me viennent mais vaut mieux que je me les garde :haha:
Surprise...

Citation de: bruno78 le 24 Novembre 2023 à 10:48:10En tout c est vraiment du bon boulot.

J adore !
Merci Copain

Citation de: bruno78 le 24 Novembre 2023 à 10:48:10Peut être la peinture de tes gobelins à améliorer.
C'est pas fini Chef !!

Pas de grande avancée aujourd'hui. Je me remets tranquillement de ma winter party saint-germanoise...

Me demande si je vais pas lasser la couleur plâtre nature pour simuler le sol enneigé tiens...
J'ai aucune idée du rendu quand ce sera sec mais là, ça rend quand même pas mal



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

@Boucq
Pour le rendu neige, tu peux essayer la technique suivante:

Coton + gros sel + eau en pulvérisation puis séchage au soleil ou au chaud

J'essaierais de faire un tuto quand je ferais un socle neige mais ça marche super bien, c'est ce que j'ai fait pour mon snow speeder et le rendu est top
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', bruno78

Poseidon690

Hello Big Boss,

Je suis le projet depuis son lancement et on peut dire que tu as déjà fait un sacré taf !

Pour le socle, je te déconseille de laisser en l'état :
C'est pas aussi réaliste que ça en a l'air,
C'est pas aussi réaliste que tu le penses,
C'est pas aussi réaliste que tu le dis,
Y'a moyen de faire bien mieux avec :
- Je ne connais pas la technique évoquée par Eldenriel, mais si ça fonctionne ce sera toujours mieux que ne rien faire,
- Je connais la technique avec du bicarbonate et colle à bois, et ça fonctionne rudement bien, et sans altération dans le temps (Jaunissement, etc ...)
-Peut être encore d'autre(s) technique(s) que d'autres membres pourraient proposer.
Et pour finir, je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais, juste le plâtre, c'est pas très réaliste.

Bon, je  vais faire ce que tu attends depuis un bon moment : C'est quoi le message sur la banderole ? ???
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

plymouth fury

J'adore l'idée, joli travail jusqu'à présent
Après, la neige du futur, on ne c'est pas la gueule qu'elle auras (c'est juste pour dire  :) )
Vivement la suite, courage
 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

bruno78

Je comprends mieux ta peinture blanche,

 :haha:

Idem pas sur du rendu plâtre, au plus simple . peinture type lacque blanche brillante et vernis

Sinon version plus poussée, y a le choix
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

nico

colle blanche et bicarbonate, ça le fait bien, et c'est simple à réaliser. 👍
A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 27 Novembre 2023 à 11:59:52Pour le socle, je te déconseille de laisser en l'état :
oui Tittou, c'était une boutade.
Si le plâtre brut suffisait à simuler la neige, on aurait beaucoup plus de dioramas hivernaux.

Je ne sais pas encore quelle méthode appliquer ni même quel sol réaliser ("tout en neige", "majorité neige & minorité terre" ou "majorité terre & neige éparse")

Merci à tous pour les idées.. je réfléchis... méf, ça peut péter à tout moment

le bicarbonate, ça jaunit pas avec le temps  ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

#59
Hello,

Citation de: Bouq' le 29 Novembre 2023 à 15:38:02le bicarbonate, ça jaunit pas avec le temps  ?

Non M'ssieur
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire