• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gally dans son 9

Démarré par Ratatarse, 17 Octobre 2023 à 08:41:30

« précédent - suivant »

Ratatarse

Recast bien connu des résineux, avec plein de défauts (finesse des détails à reprendre, etc)
et une présence une fois terminé...
et avec beaucoup de travail sur les jonctions cou et hanche du corps côté humain, pfiouuu


Bref, toujours en expo à Auxerre ce week-end avec d'autres kits Cyberpunk

Peinture :
1/ base bombe noire pour la base, zandri dust pour le corps
2/ aero pour la couche principale de peau
3/ aplats forcés à la bombe pour les ailes
4/ détails pour tout au pinceau
5/ peinture holographique à l'aero sur l'extérieur de la coquille
6/ un pti vernis mat des familles à la bombe

Expliqué vite fait comme ça, Moulinex va encore croire que je me fous de la gueule du monde, tiens...


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Citation de: Ratatarse le 17 Octobre 2023 à 08:41:30Expliqué vite fait comme ça, Moulinex va encore croire que je me fous de la gueule du monde, tiens...

je crois pas.... je le sais
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Normandyard

Beau travail de peinture.  :number1:
Par contre je n'ai rien compris aux explications  :-\
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

cosmic-nytro

belle réalisation qui fait honneur à Gunnm (quel Manga! L'OAV m'avait marqué quand j'étais au collège/lycée...)

Recast que j'ai hésité à acheter également il y a un temps...au moins tu as trouvé de quoi utiliser du chrome Holographique...Je me suis trompé en achetant un pot (pensant que c'était du chrome)...et je me demande comment je vais pouvoir utiliser cette drôle de peinture!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: Normandyard le 17 Octobre 2023 à 09:28:38Beau travail de peinture.  :number1:
Par contre je n'ai rien compris aux explications  :-\
Serge

 :Merci:
Pour les explications... j'ai juste posé un peu ça comme ça venait, en fait...
Le boulot d'un week-end vite fait.
Si tu veux des précisions, j'ai des photos des étapes quelque part, tiens-moi au jus !

Citation de: cosmic-nytro le 17 Octobre 2023 à 10:44:32belle réalisation qui fait honneur à Gunnm (quel Manga! L'OAV m'avait marqué quand j'étais au collège/lycée...)

Recast que j'ai hésité à acheter également il y a un temps...au moins tu as trouvé de quoi utiliser du chrome Holographique...Je me suis trompé en achetant un pot (pensant que c'était du chrome)...et je me demande comment je vais pouvoir utiliser cette drôle de peinture!
:Merci:

Alors, en fait, ce n'est pas ma première utilisation de la Holo, sauf si on considère le moyen d'application qu'est l'aérographe.
J'ai la gamme complète, et ces peintures font des merveilles sur certains kits SF ou non.
Un prochain post te montrera ce que j'ai fait sur deux petits kits rigolos (pas le temps de tout poster ce matin)
Mais par contre, ça a dû te faire bizarre quand tu l'as essayé, pour le coup, non ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

cosmic-nytro

j'ai beaucoup utilisé les peintures prismatiques/caméléon UV de chez ALCAD qui fonctionnent bien (du bleu vers le vert ou le violet).

Le chrome holographique, l'effet est sympa mais après tu de dis: et maintenant je vais en faire quoi de cette peinture :haha: ...

Voilà le dernier essai en date avec la chrome holographique de chez MIG:



L'effet est là mais c'est trop tuning man en fait  :mdr:

je suis preneur de voir ce que tu as pu faire avec cette couleur à part l'oeuf de Gally :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Eldenriel

Très belle réalisation,
 :aplausos:  :aplausos:

je en connaissais pas ces peintures, ça peut peut-être servir...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Ratatarse

Citation de: cosmic-nytro le 17 Octobre 2023 à 12:29:01j'ai beaucoup utilisé les peintures prismatiques/caméléon UV de chez ALCAD qui fonctionnent bien (du bleu vers le vert ou le violet).

Le chrome holographique, l'effet est sympa mais après tu de dis: et maintenant je vais en faire quoi de cette peinture :haha: ...


En fait, il faut jouer avec les transparence et les couleurs de fond.
L'effet des holo est d'autant plus présent que la couleur de base du fond sur lequel elle est appliquée est foncée.
Du coup si tu modules ton fond avec un dégradé, bah tu modules ton effet holo.

Tu veux uniquement les bords bien accentués holo ?
Bah tu fais les bords noirs, le reste gris ou autre.
9a marche pour le pinceau et l'aéro

je retrouverai mes essais, dans un autre post
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire