• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

salon maquette Mantes-la-jolie 14&15 octobre

Démarré par zebulon, 08 Octobre 2023 à 13:38:57

« précédent - suivant »

WD-111

#20
Résolveur de Rubik's Cube, machine d'une efficacité redoutable avec une conception sans défaut.

Un process' en cour de reconnaissance faciale :




Process complet :
Un scan de reco faciale est réalisée par le biais d'une caméra, mémorisé dans un Ardurino qui va gérer tout le process de résolution.
Les parties mécaniques sont pilotées par un contrôleur.

Préparation du cube :
Le trouble est jeté, le cube est bien à plat et prends sa place :


C'est parti pour la reco faciale...




Résolution






Et zou...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Pascal, Aqcman, Kren

Bouq'

Citation de: WD-111 le 20 Octobre 2023 à 10:46:04Résolveur de Rubik's Cube, machine d'une efficacité redoutable avec une conception sans défaut.
vu qu'à 50 ans, je n'ai toujours pas compris comment résoudre un Rubik's, j'en suis d'autant plus impressionné !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Je suis sur le cul de ce qu'il font avec les meccanos
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

stephen

Bonjour tout le monde*

@ Bouq' :prosterne:

Citation de: Bouq' le 20 Octobre 2023 à 14:46:57vu qu'à 50 ans, je n'ai toujours pas compris comment résoudre un Rubik's, j'en suis d'autant plus impressionné !

Tu peux trouver en ligne les méthodes de résolutions... Explications théoriques ou tutoriels.

Quand tu as mémorisé les algorithmes de base(Y'a qu'à) tout n'est plus qu'une question de vitesse.

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

stephen

#24
Bonjour tout le monde

Plus qu'impressionné par les meccanos!

Je n'imaginais pas qu'on puisse réaliser de telles choses...

Je suis allé sur leur site : on y trouve le plan de construction.

Dommage qu'il n'y ait pas de photos pour illustrer les différentes étapes. (Jamais content ;) )

https://www.club-amis-meccano.org/projets-dexception/la-cathedrale-de-paris/notre-dame-guide-de-construction

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

WD-111

#25
Bonjour chez vous,

Bouq,
Fut un temps j'y arrivais dans mes jeunes années.
Après entre la théorie et la pratique il y a souvent un monde.


Encore un peu de mécano, un gros engin : un Roller Ball
A droite un tir au canard, version old school de la fête foraine.
Pas eu le temps de prendre des photos, notre stand avait pas mal de monde.








Prochaine et dernière étape principalement de la SF
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, stephen, Pascal, Aqcman, Kren

WD-111

Bonjour chez vous,

Suite et fin avec de la SF et de la variété












Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, stephen, Aqcman, Kren

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Pascal, Aqcman, Kren

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire