• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Salon Maquette BEAUVAIS (60) - 30/31 mars 2024

Démarré par Bouq', 05 Octobre 2023 à 11:13:13

« précédent - suivant »

flix78

#60
Citation de: Bouq' le 02 Mars 2024 à 09:03:37on a 3 tables d'1,80m (5,40m donc)

vous pensez aligner quoi ?

en fonction de la place qu'il reste je peux vous proposer :
- la bataille de Géonosis   https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,5405.0.html

- la bataille de Scarif    https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html

- un podracer sur Tatooine  https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6271.0.html

- une navette Lambda   https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4427.0.html

- un TR-TT    https://www.art-movie-fan.com/t7222-star-wars-walker-tr-tt-1-20

- un diorama de RUIN    https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4435.msg84618.html#msg84618

après il y a des petits trucs qui ne prennent pas de place dans les cartons de transport.

Vous me dites.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Bouq'

Citation de: flix78 le 02 Mars 2024 à 16:09:53en fonction de la place qu'il reste je peux vous proposer :
Wouah !!

@Valky tu m'avais parlé de systèmes d'"étagères" pour surélever les kits exposés non ?
tu les as encore ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

oui oui , même encore plus qu'avant ...( a cause du déménagement)
4 grand modèle avec affichage (1000 x 300 x 300)
et 6 environ un poil plus petite(pas les mesures en tête ; environ 600 de long)
nappes noir pour 8m ( avec ourlet complet) dont 1 avec des scratchs cousu en façade sur lequel on mettait une bannière .
4 ou 6m de nappe bordeaux tissus brut .

pour les kits :
le vaisseau de de la confederation et potentiellement celui de thorgull, a qui il manque une petite peinture et sont socle.

Ben-grimm:
( liste a la volée pendant nos discu perso:)

RX 78 Full armor (gundam)
Remora ( ian mc que by industria mechanika)
Patlabor
Garbaldy (kit kallamity )
Transformer ( photodec qui sont sur ce forum)
Macross
Zaku rg
Casque volant (petit kit resin  sf limite steam punk)

Zeonic:

Millenium Falcon (1/72 - fine modls)
Xwing(1/72 - fine modls)
TIE(1/72 - fine modls)
Voiture volante (kit resin SF "je me souviens plus de kel marque")
kampfer 1/72 g system (gundam 0080)


Liste evolutive....

Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 02 Mars 2024 à 09:03:37vous pensez aligner quoi ?
Pas de liste définitive, mais une petite dizaine de kits sans problème  :)
De toute façon je mettrai le max dans la voiture et je verrai sur place.
 

flix78

Citation de: Bouq' le 02 Mars 2024 à 19:16:41
Citation de: flix78 le 02 Mars 2024 à 16:09:53en fonction de la place qu'il reste je peux vous proposer :
Wouah !! 
euh, je n'amène pas tout. Je n'ai que deux bras  :haha:
Scarif c'est un bras et Géonosis c'est l'autre ;)

Sinon le podracer ou la navette Lambda sont des dio plus petits et permettent d'apporter d'autres choses.
En fait je proposais une liste au cas où certains voulaient voir, en vrai, un dio plutôt qu'un autre à l'expo.

 

Bouq'

Je vous cache pas que pour moi, c'est la découverte tout ça.
Le sieur Lolo a bien tenté de me sensibiliser mais j'avoue que j'ai pas trop pris le temps de m'y mettre.

Et j'ai réalisé hier que j'ai plein de reprises à faire sur les dios si je veux les exposer "propres" et finis.
Je crois que sur tous, j'ai fait la réflexion "il reste encore ça à faire mais je le ferai plus tard" et je ne l'ai jamais fait.
Je vais essayer de trouver du temps pour reprendre ça déjà.

Ensuite, je ne sais même pas comment je vais déplacer tout mon merdier

Plus généralement, quand je voyais la liste de kits, j'avais l'impression qu'on en avait trop.
Et puis j'ai regardé ce que représentait 3x1,80m... Ah oui quand même !!!!

Donc oui, je pense que tout ce que chacun a proposé en ici ou en marge du forum est bienvenu !
qu'il s'agisse de kits ou de démo aéro.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2024 à 08:57:18ur tous, j'ai fait la réflexion "il reste encore ça à faire mais je le ferai plus tard" et je ne l'ai jamais fait.
Effectivement, moi aussi il que je regarde ça car j'ai 2/3 retouches à faire par-ci par là  :)
 

flix78

Citation de: Bouq' le 03 Mars 2024 à 08:57:183x1,80m... Ah oui quand même !!!!
T'inquiètes c'est vite rempli.
Tout dépend si vous apporter diorama ou kits mais un faucon au 1/72 c'est déjà un beau bébé

La semaine avant, il faudra faire le point sur qui apporte les draps, banderoles, rallonge électrique, kits avec dimensions, étagères
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ben-grimm

Salut tout le monde.

Pour la liste des kits prend et on fera un tri sur place et on laissera le surplus dans la caisse.
Petite question logistique on prends nos tabourets avec nous (je vais en prendre 2) nous avions eu de mauvaise surprise dans certaines expo (oui on les a pris sur d'autres stand :number1: )

Pour les démos quelqu'un veut peindre ? J'ai pas grand chose sous la main de mon côté.
Pour le montage j'ai récupéré le B-WING de Bandai et un buste IRON MAN MK46 de chez MORSTROM les gens vont connaitre. J'ai des EVAS.... et un paquet d'autres trucs que les gens ne vont pas connaitre

Bouq'

Citation de: ben-grimm le 15 Mars 2024 à 18:05:55Petite question logistique on prends nos tabourets avec nous (je vais en prendre 2) nous avions eu de mauvaise surprise dans certaines expo (oui on les a pris sur d'autres stand :number1: )
:number1:

bien vu !
je n'y aurais pas pensé

Citation de: ben-grimm le 15 Mars 2024 à 18:05:55Pour le montage j'ai récupéré le B-WING de Bandai et un buste IRON MAN MK46 de chez MORSTROM les gens vont connaitre. J'ai des EVAS.... et un paquet d'autres trucs que les gens ne vont pas connaitre
@Zeonic54 envisageait de prendre l'aéro je crois.
Selon moi, SW et Marvel, c'est effectivement judicieux pour intéresser le chaland
Même si on montre à côté des kits "de niche", pour info

Moi, je serais bien parti sur un trashbash (dans la lignée du speeder en stick déo ou du balltank en désodorisant de frigo)

@MisterK tu as encore du Ma.K. à coller en ce moment ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2024 à 10:17:34MisterK tu as encore du Ma.K. à coller en ce moment ?

je comptais amener comme kits à monter histoire de s'occuper un peu les mains :
- un Ma.K Nutroker au 1/76
- un BattleShip Yamato vintage à charcuter pour en faire une petite vignette

C'est le minimum mais je prendrais quelques boîtes en plus suivant l'inspiration du moment  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: Bouq' le 16 Mars 2024 à 10:17:34
Citation de: ben-grimm le 15 Mars 2024 à 18:05:55Petite question logistique on prends nos tabourets avec nous (je vais en prendre 2) nous avions eu de mauvaise surprise dans certaines expo (oui on les a pris sur d'autres stand :number1: )
:number1:

bien vu !
je n'y aurais pas pensé
 

oh ben oui ;je te l'ai juste dis 50 fois  :haha:  :haha:  :haha:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 17 Mars 2024 à 11:36:06oh ben oui ;je te l'ai juste dis 50 fois  :haha:  :haha:  :haha:
ah parce que tu croyais encore que je t'écoutais ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2024 à 12:11:47
Citation de: Valky le 17 Mars 2024 à 11:36:06oh ben oui ;je te l'ai juste dis 50 fois  :haha:  :haha:  :haha:
ah parce que tu croyais encore que je t'écoutais ?

encu..... des prairies... :pan:
Urgent !! c est pas un délai
 

Valky

Je remets ça la car on avais déjà parler en 2020 , tout ce qui est dit est toujours d'actualité
Format 1000x300x300  4 en stock


Étagère que se sont de simple U  (3 faces d'un quadrilatères) en bois filmé faux carbone
Sur les cotés il y a 2 cornières en L qui servent de glissières pour pouvoir y mettre les plaques de plexis .Ces plaques reçoivent des stickers ( autocollants ) couper a la demande et en rapport
avec l'exposition ou un thème précis ( le plexis blanc fêtait les 10 ans de hangar MK et le noir  était sur le thème "Char Aznable"  pour Geekopolis.)
Ces plaques sont interchangeables et se montent par le haut de l'étagère.



Vue Arrière

Ma question de base : est-ce que je vire les anciens stickers et on gare les plaques nues , ou est-ce que avec ton aide on fait des logos "cybermechas"  ,  "ici vente gros et demi gros", " ou je sais pas quoi "?????
Et oui je sais , y a une petite réfection a effectuer sur le film "faux" carbone et un  petit nettoyage.



Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 17 Mars 2024 à 12:54:31est-ce que je vire les anciens stickers et on gare les plaques nues , ou est-ce que avec ton aide on fait des logos "cybermechas"  ,  "ici vente gros et demi gros", " ou je sais pas quoi "?????

la réponse est dans la question.

H1 : logo cyber-mecha (la bannière du forum par exemple)


 et ou




je t'accorde qu'une police identique serait plus sérieuse... celle du bas en l'occurrence.

H2 : panneaux vierges

P.S. : belles claquettes ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

On aura 6,35m au final et on est là :

au rdc, "presque" face à l'entrée et juste en face du bar !
au bout de la flèche jaune !

le stand qui est dans notre dos, c'est CAMO75


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ben-grimm

ben-grimm

Citation de: Bouq' le 20 Mars 2024 à 14:47:58On aura 6,35m au final et on est là :

au rdc, "presque" face à l'entrée et juste en face du bar !
au bout de la flèche jaune !

le stand qui est dans notre dos, c'est CAMO75

En face du bar, ça j'aime :haha:  :haha:

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 17 Mars 2024 à 12:54:31Je remets ça la car on avais déjà parler en 2020 , tout ce qui est dit est toujours d'actualité
Format 1000x300x300  4 en stock


Étagère que se sont de simple U  (3 faces d'un quadrilatères) en bois filmé faux carbone
Sur les cotés il y a 2 cornières en L qui servent de glissières pour pouvoir y mettre les plaques de plexis .Ces plaques reçoivent des stickers ( autocollants ) couper a la demande et en rapport
avec l'exposition ou un thème précis ( le plexis blanc fêtait les 10 ans de hangar MK et le noir  était sur le thème "Char Aznable"  pour Geekopolis



Mon petit cœur saigne et pleure en les  revoyant...😭😭🥹🥹🥹...et j'ai le cœur gros ce soir😢, je suis un sensible.

Profitez bien de ce week-end les gars! Et je savais pas que tu étais de la partie David! Cool! Comme quoi t'es encore dans le mood👍

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

Citation de: Bouq' le 20 Mars 2024 à 14:47:58On aura 6,35m au final et on est là :

au rdc, "presque" face à l'entrée et juste en face du bar !
au bout de la flèche jaune !

le stand qui est dans notre dos, c'est CAMO75

hum pas de cloison entre les stand dos a dos , ça c très chiant , c combien la dimension entre les 2 stands ? c'est cacher par une chaise et le cadre jaune..
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire