• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Salon Maquette BEAUVAIS (60) - 30/31 mars 2024

Démarré par Bouq', 05 Octobre 2023 à 11:13:13

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: bruno78 le 03 Décembre 2023 à 19:44:53y a de grandes chances que je choisirais Evreux, si elles sont sur la même date.
:pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#21
hello les hommes ,
le chef me dis de venir ici au lieu de blablater sus Whats app ( c'est pratique pourtant ,j ai pas besoin de taper, je dicte et ça écrit n'importe quoi....)
Donc oui oui oui je serai la ( sauf si taf de ouf , classique).
Avec notre expérience avec Hangar MK, on comptait une table =3 personnes pour maquetter pendant l'expo et suivant qui était présent on tablait sur le nombre de table en partie expo.On s 'est parfois enflammer ( 12 m linéaire a Thionville, ben les 2 dernier mètre c'était vide  :1erprix: ).
Pour ce que tu appel "animation" avec thème etc... c'était pas notre trip du tout , on emportait de quoi maquetter pour passer le temps, car même avec le meilleur public du monde ,tu vas pas passer 8h par jour a échanger avec les visiteurs.Les gens reste pas 3h sur le même stands.Pire les organisations "planifiées" c'était carrément notre nemesis , on surveillait même pas le stand...
A titre très perso  , le truc "nous organisons , une animation de 14h a 16h venez nombreux etc...." avec sono , lumière je trouve ça un peu too much .
Qu'on fasse du kit pendant l'expo , ouai c est nécessaire, sinon tu fais comme j'ai vu certains rester 8h derrière leur stands debout bras croisés avec une tronche super pas amicale (entre la crise hémorroïdaires et le session de chimio-thérapie).
Pour les kits ,perso comme d'had je suis mega limité et comme j ai passé l année a restaurer des voitures RC , j ai pas amélioré les choses.Mais je peux emprunter des kits aussi aux parigos qui ne viendront pas ( oh les méchants).
Pour le matos d 'expo , j ai toujours les nappes ( noir) et 4 etagères avec pano publicitaire (configurable) de 1m20 de 30cm de haut et 30cm de large, j'ai toutes les bannières Hangar MK , mais ça ,ça nous fait une belle jambe  :haha:
@ben-grimm  pas dispo le père David ? ou pas vu le message ? Et @Marc ? ? ?
Urgent !! c est pas un délai
 

flix78

#22
Citation de: Bouq' le 03 Décembre 2023 à 19:13:55ce sont des tables d'1,60m.
J'en demande donc 2 ?

2 tables c'est rien  ;)
mais attention il n'y a rien de pire pour les organisateurs que des tables vides ou des kits espacés de 50cm  :( 

A Compiègne, on était 3 et on a couvert sans problème 7m (4 tables)
Idem à Auxerre, avec 6m à 4.


Il faut penser à un accès au 220v si possible pour d'éventuels besoins
- PC+écran/tablette pour animation ?
- compresseur ?
- lampe de table ?
- éclairage des kits ?
(perso, 90% de mes dioramas sont éclairés mais bon, je ne vais pas la ramener car ma présence n'est pas encore confirmée :tu_sors:  )

Côté draps noirs, j'ai de quoi couvrir au moins 3 tables.

Citation de: Bouq' le 03 Décembre 2023 à 19:13:55quid de l'animation  ?
comment ça marche ça ?
on en fait une ou deux par jour ? c'est ça l'idée  ?.

Pour l'animation, c'est toujours délicat et finalement ça dépend du type de public.
Soit tu colles, tu ponces le nez dans ton kit et les gens n'osent pas toujours te déranger (expérience perso vécue en tant que visiteur)
Soit tu as la position débout/assis
Citation de: Valky le 04 Décembre 2023 à 16:09:33rester 8h derrière leur stands debout bras croisés avec une tronche super pas amicale
mais pas nécessairement à faire la gueule ou alors faut pas se forcer à venir  :haha:

J'ai essayé de maquetter à Belfort mais je n'y arrive pas.
J'ai besoin d'être complétement à ce que je fais et en salon il y a trop d'éléments extérieurs.

Alors maintenant, je :
- mets des kitbashs non peints (ou mieux 50% peints) pour que les non initiés comprennent que ce n'est pas que des impressions 3D et que derrière tout ça il y a un travail d'imagination, de création bref n'aillons pas peur des mots .... du talent  :mdr:
- mets aussi une tablette qui tourne en boucle avec des images du montage WIP de ce qu'ils voient terminé devant eux. Cela facilite les échanges et éveille la curiosité.
- matte les maquettes des copains
- me ballade sur les autres stands pour discuter/échanger

Les journées passent finalement très vite.
 

MisterK

Perso comme Valky et flix78 je pense que le côté animation c'est un poil too much, ça risque d'être une contrainte plus qu'autre chose.
 

Valky

Citation de: flix78 le 04 Décembre 2023 à 18:44:11Il faut penser à un accès au 220v si possible pour d'éventuels besoins
- PC+écran/tablette pour animation ?
- compresseur ?
- lampe de table ?
- éclairage des kits ?
(perso, 90% de mes dioramas sont éclairés mais bon, je ne vais pas la ramener car ma présence n'est pas encore confirmée :tu_sors:  )

J 'avais oublié cette partie :
Pc/tablette : on a jamais fais avec Hangar ( ou une fois tablette , je sais plus) , on viens exposer des maquettes pas passer des films you-teub pour expliquer comment on fait une maquette.
Lampe + chaise c'était quasi constant vu qu on venais kitter sur place, les chaises ça peut paraître con , mais certains orgas ne les fournisse pas ( plus le salon était gros , moins on avait de chaise , cf : les derniers salon du modélisme )
L'éclairage des kits , jamais fais non plus, ça fait un peu beaucoup de logistique je trouve et surtout certaines expo limite la conso elec par exposant , j'ai même connu des expos sans elec sur les stands.Faut bien s'informer auprès de l'orga ( même si on as des surprises sur place parfois...) .Ou alors faut des éclairages autonome.
Compresseur: on l'a fait a plusieurs reprises avec des multi-sorties , pour pas avoir un compresseur par personne.Honnêtement on s'en est rarement servi,sauf quand on était sur d'être en phase de peinture pendant l'expo ou quand Cosmic-nytro nous faisait un spectacle peinture devant la sortie de secours  :haha:   :haha: .
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: flix78 le 04 Décembre 2023 à 18:44:11Il faut penser à un accès au 220v si possible pour d'éventuels besoins
C'est prévu par l'orga
J'a demandé à avoir une arrivée 220

J'avais pensé aussi aux photos qui tournent en boucle sur la tablette ; une série des réas cyberméchaniques ; voire une autre avec des WIP

Citation de: MisterK le 04 Décembre 2023 à 19:05:42Perso comme Valky et flix78 je pense que le côté animation c'est un poil too much, ça risque d'être une contrainte plus qu'autre chose.
OK, on ne fait pas. Ou en tous cas, on ne le planifie pas.
On verra à notre table comment ça se présente.


Si j'en crois ce que je vois, on devrait être 4 ou 5.
Je demande donc 3 tables.
On aura de quoi plastiquer en marge de nos kits comme ça.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : flix78

Bouq'

#26
Si vous ne l'aviez pas pris en compte -comme moi jusqu'à ce matin-,
le 31 mars 2024, c'est Pâques !
Donc week-end de 3 jours, messe, chasse aux oeufs, repas de famille ou autres joyeusetés du genre pourraient être à votre programme

pas de messe pour moi,
je devrais échapper au repas de famille
j'organise la chasse aux oeufs de la ville mais j'ai des volontaires dans mon équipe :mdr:

Et c'est aussi le changement d'heure... on perd une heure (on dort moins quoi)


Quelqu'un veut inscrire des kits au concours ?
5 euros par pièce présentée


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

oubliez pas non plus le pinard et le sauciflard,sinon vous allez passer pour des blaireaux par rapport aux autres stands! :mdr:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 06 Décembre 2023 à 17:36:14oubliez pas non plus le pinard et le sauciflard,sinon vous allez passer pour des blaireaux par rapport aux autres stands! :mdr:
:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

Week end de 3 jours...
Tant mieux ça permettra de ne pas reprendre le boulot dès le lendemain matin.

Pas de concours maquette pour moi (je n'ai pas cette prétention ;).

Pour ce qui est des victuailles.... attention, faut que ça reste discret quand même. J'ai souvenir d'une ou deux expositions avec AMF où une partie du stand faisait un peu penser au salon de l'agriculture.
:haha:

Ps : j'attends toujours mon planning d'astreinte pour confirmer.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Citation de: Bouq' le 06 Décembre 2023 à 15:57:03le 31 mars 2024, c'est Pâques !
Avec quelques œufs sur le stand tu es sur d'attirer du monde  :)
Citation de: Bouq' le 06 Décembre 2023 à 15:57:03Quelqu'un veut inscrire des kits au concours ?
Tant qu'à être sur place autant y participer, faut quand même voir ce que j'ai sous la main qui en vaille le coup.

Sinon, il y a une bourse maquettes?
 

Valky

C 'est quoi Pâques ? ? ?  :haha:  :haha:  :haha:
Pas de concours pour moi et aucunes contraintes familio-festif,et si j'ai du taf urgent je gère la nuit....
Urgent !! c est pas un délai
 

zebulon

Bon,c'est confirmé, ça tombe bien en même temps que Évreux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

Salut Mon Bouq désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pas vu...Je n'ai aucune idée si je pourrai ou pas en être.

Je te propose d'en discuter dès qu'on se voit autour d'une bouffe!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 08 Décembre 2023 à 15:11:07..
Je te propose d'en discuter dès qu'on se voit autour d'une bouffe!

Dit le gars qu'est jamais dispo pour une bouffe...
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

Pas d'astreinte sur ce week end là pour moi.
 

stephen

Bonjour tout le monde

Citation de: flix78 le 04 Décembre 2023 à 18:44:11Soit tu colles, tu ponces le nez dans ton kit et les gens n'osent pas toujours te déranger (expérience perso vécue en tant que visiteur)

A contrario

À l'occasion d'une exposition, j'avais repéré un des rares Cyber Mechanos désoeuvré. Je me suis présenté comme tel. Mais comme de toute évidence il n'avait pas envie d'engager une conservation, j'ai poursuivi mon chemin...

:)

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

flix78

Tu as eu des nouvelles des organisateurs ?
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire