• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ES-11D Cat's eye 1/72

Démarré par Kren, 04 Octobre 2023 à 18:52:30

« précédent - suivant »

nico

A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Que de travail,je vois que tu vas faire concurrence à Sebguill au tonnage de mastic :haha:  :haha:

Chapeau car ca doit te prendre un temps de ouf, mais j'ai hâte de voir la suite

:number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

@zebulon :  :Merci: pour l'info et pour tes réglages. J'essaierai cela pour mon prochain projet.
Après j'ai quand même deux problèmes:
- le premier est que j'ai toujours peur que les supports ne tiennent pas mais avec tes infos, je pense que ça devrait aller.
- le deuxième étant que l'assertion "fins et de faible pénétration" ne va t'elle pas en total contradiction avec l'étique que le taulier essais de donner à ce forum? :jesors:

Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 09:53:29Que de travail,je vois que tu vas faire concurrence à Sebguill au tonnage de mastic
Aucun risque...  :tu_sors: Je suis déjà dehors.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Citation de: Kren le 11 Novembre 2023 à 10:33:15Bonjour,

Toute petite avancée avec les verrières du cockpit en résine transparente (si,si...):


Après passage de deux couches de vernis brillant:


Puis peinture vert transparent à l'aéro et contour des verrières au pinceau:

Les coton-tiges sont là juste pour donner une idée de la transparence des pièces. Ce n'est pas terrible. Mais au vu de ce que l'on voit dans l'anime, ce sera amplement suffisant.

À bientôt...


Je suis surpris de ne pas voir de passage au ponçage puis polissage des verrières ?
Tu l'as fait sans le décrire, non ?
Ou tu comptes uniquement sur le vernis pour uniformiser les strates d'impression un peu poncées ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: Ratatarse le 19 Novembre 2023 à 13:55:09Je suis surpris de ne pas voir de passage au ponçage puis polissage des verrières ?
Tu l'as fait sans le décrire, non ?
Ben, non.
Vu que je ne cherche pas à obtenir une transparence parfaite, je n'ai fait aucun polissage. Il y a juste deux bonnes couches de vernis brillant entre les deux photos.
Par contre, la pièce est particulièrement fine sortie d'impression: 0,3mm pour la vitre et un peu plus pour les montants.

Avec le début de peinture et le pilote pour mieux se rendre compte:


Sur lequel je pose la verrière:


OK, on distingue plus une ombre qu'autre chose mais c'est raccord avec l'animé.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Ca commence à avoir une très belel alluire ce kit,

hâte de voir le résultat  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

nico

Dommage pour le manque de transparence.
tu as essayé de la polir avant de vernir?
A+
Nico
 

Kren

Citation de: nico le 22 Novembre 2023 à 09:54:55tu as essayé de la polir avant de vernir?
Même pas. La pièce était tellement fine que je risquais de la casser.
Puis ça correspond à la première image de ce sujet qui est une capture de l'animé.

Et le montage continu avec le nez:

Soit 0,10€.

Ce qui donne:


Puis assemblage et sous couche:

Le nez était bien sous-couché avec le reste mais il était juste enfoncé et non collé et il s'est détaché lors de la manipulation :boulet: . Heureusement, la bonne couche de sciure au sol de mon atelier à bien amortie la chute ;D . C'est la version moderne du goudron et des plumes de l'Ouest sauvage: de la sous-couche et de la sciure. Donc re-ponçage du nez... 

Peinture. Le radar et le reste de l'appareil seront assemblés à la toute fin du projet:


Peinture des détailles au pinceau puis vernis brillant puis association de doigts en mousse plus quelques problèmes de communication entre mon neurone et les doigts précédemment sus-cités :oops: :


Donc tigeage, ce que j'aurais d'ailleurs dû faire dès le début:


Puis re-mastiquage des jointures, puis re-ponçage, puis re-peinture blanche à l'aéro et reprise des autres couleurs au pinceau ainsi que certains panneaux en blanc:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

nico

A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Xanathos

Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.



et sur Fesse de Bouc
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Citation de: Kren le 19 Novembre 2023 à 09:25:43
Citation de: Eldenriel le 16 Novembre 2023 à 09:53:29Que de travail,je vois que tu vas faire concurrence à Sebguill au tonnage de mastic
Aucun risque...  :tu_sors: Je suis déjà dehors.

J'avais pas vu !!!!!
Plutot que sortir, commence à courrir !!!

Je commence vraiment à penser que l'ami JR a une mauvaise influence sur ce forum... Même si de base nous etions déjà bien atteint mais là cela s'aggrave vite
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

#33
Bonjour,

la suite avec la réalisation de la structure du socle pour me permettre de manipuler l'engin tout en évitant les déboires précédents:


Puis vernis brillant, décalques issus d'anciennes planches, re-vernis brillant.
J'ai aussi tamponné l'engin à la mousse de blister en divers tons de blancs et de gris pour tenter de cacher la misère des reprises de peinture, les lignes d'impression mal poncées et les décalques trop vieux qui se sont désagrégés lors de la pose pour apporter un peu de relief à cet engin qui en manque cruellement de par sa livrée toute blanche:



Il ne manquera plus que le vernis mat qui devrait permettre d'écraser un peu plus les couleurs.

Vue de face:

Les deux ailerons avant devraient êtres bien droits et là, il ressemblent à des nageoires de vieux fuck phoque.
Puis l'aile à gauche a bien vrillée aussi. Le défaut m'avait semblé être moins important avant peinture. Je vais devoir vivre avec ça...

À bientôt pour le socle...

P.S:
Citation de: Sebguill le 29 Novembre 2023 à 15:39:50Plutot que sortir, commence à courrir !!!
Le fait de pratiquer toute forme de sport va à l'encontre de mon éthique de vie et de mon gras précieusement acquis au cours des années. ;D

Citation de: Sebguill le 29 Novembre 2023 à 15:39:50Je commence vraiment à penser que l'ami JR a une mauvaise influence sur ce forum... Même si de base nous etions déjà bien atteint mais là cela s'aggrave vite
Il est bon de noter que le nom d'un brave gars qui n'avait rien demandé pop d'un coup comme ça dans la discutions, certainement par pure médisance. :evil:  :evil:  :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Citation de: Kren le 01 Décembre 2023 à 10:37:25Vue de face:

Les deux ailerons avant devraient êtres bien droits et là, il ressemblent à des nageoires de vieux fuck phoque.
Puis l'aile à gauche a bien vrillée aussi. Le défaut m'avait semblé être moins important avant peinture. Je vais devoir vivre avec ça...

Alors, j'ai déjà redressé des éléments résine déjà peints avec le sèche-cheveux, MAIS c'est 50/50 (suivant la saison c'est moit(e) / moit(e) )
En gros si ton apprêt est aussi solide qu'une ficelle de string, t'as une chance !
Bref si jamais t'es chaud patate pour retoucher ta (jolie) peinture au cas où, fonces...


Citation de: Kren le 01 Décembre 2023 à 10:37:25
Citation de: Sebguill le 29 Novembre 2023 à 15:39:50Je commence vraiment à penser que l'ami JR a une mauvaise influence sur ce forum... Même si de base nous etions déjà bien atteint mais là cela s'aggrave vite
Il est bon de noter que le nom d'un brave gars qui n'avait rien demandé pop d'un coup comme ça dans la discutions, certainement par pure médisance. :evil:  :evil:  :evil:

Nan mais Moulinex pense que vous n'aviez pas encore vu que sa consommation de putty est bien trop élevée que la normale et qu'il faudrait qu'il parte en désintox rapidement, du coup c'est moi qui prends, quelle injustice !  :1erprix:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Citation de: Kren le 01 Décembre 2023 à 10:37:25
Citation de: Sebguill le 29 Novembre 2023 à 15:39:50Je commence vraiment à penser que l'ami JR a une mauvaise influence sur ce forum... Même si de base nous etions déjà bien atteint mais là cela s'aggrave vite
Il est bon de noter que le nom d'un brave gars qui n'avait rien demandé pop d'un coup comme ça dans la discutions, certainement par pure médisance. :evil:  :evil:  :evil:

 :mdr:  :mdr:  :mdr:

Tu va finir par le faire passer pour une victime alors que je subit ses critiques (constructives) depuis des années...

En tout cas, te concernant superbe boulot !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Ratatarse

diogene

Cat's eyes...je suis déçu je m attendais pas à ça  :mdr:

Bon joli mise en oeuvre quoi qu il en soit :aplausos:

Pour les petits ailerons tu peu pas juste les réimprimer?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Ratatarse le 01 Décembre 2023 à 12:37:16Alors, j'ai déjà redressé des éléments résine déjà peints avec le sèche-cheveux, MAIS c'est 50/50 (suivant la saison c'est moit(e) / moit(e) )
En gros si ton apprêt est aussi solide qu'une ficelle de string, t'as une chance !
Bref si jamais t'es chaud patate pour retoucher ta (jolie) peinture au cas où, fonces...
Pour ce qui est de la patate chaude dans un string moite chauffé au sèche cheveux, je vais éviter... ;D
Ouais, parce-qu'en fait je n'ai pas de sèche cheveux (mais j'ai des cheveux, hein, je suis normal :evil: ).

Citation de: diogene le 01 Décembre 2023 à 12:57:41Cat's eyes...je suis déçu je m attendais pas à ça 
Toi aussi, tu aimes les justaucorps échancrés. :haha:

Citation de: diogene le 01 Décembre 2023 à 12:57:41Pour les petits ailerons tu peu pas juste les réimprimer?
Ben, maintenant que c'est peint et collé, me connaissant, je crains de faire plus de mal que de bien.

Bon, au final, n'écoutant que Ratatarse et mon courage, j'ai adapté la méthode du sèche cheveux avec de l'eau chaude: j'ai fait tremper le bout de l'aile dans une eau à 90-100 degrés pendant 5 secondes (c'était trop genre chewing-gum évité de justesse: 3 secondes suffisent) et j'ai réussi à la remettre quasiment en place sans que la peinture ne parte. :1erprix:  :tchin:
Pour ce qui est des petits ailerons sur l'avant, vu que le défaut est homogène de part et d'autre, je ne vais pas tenter le diable.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : diogene, Ratatarse

Ratatarse

 :number1:

Ah ça, la résine d'impression, ça tient moins bien que la résine traditionnelle, mais c'est cool que tu aies réussi !
Ca peut servir d'exemple à Moulinex ça : parfois, je donne de bons conseils (et je trouve quelqu'un pour les suivre, hein  :decoupe: )
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Bah te voilà content !!!

@Kren : pasque tu as reussi
@JR : tu te sent pris en compte
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire