• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le troll de fer

Démarré par Arkham_MK, 30 Septembre 2023 à 10:57:13

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: cosmic-nytro le 16 Octobre 2023 à 21:40:52moi je dis enfin un concurrent sérieux à notre ZEB!  :fayot:  :fayot:
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

je trouve que le rendu de la surface rugueuse est tres bien rendu!

courage pour la suite,il ne faut pas baisser les bras
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Arkham_MK,
Joli travail bien mené, les textures sont bien traitées l'ensemble et bien réalisé, good job !!!
Je découvre Jarub Rosalski, dans ma mémoire certaines scènes résonnent.
C'est massif puissant et bien fait  :number1:

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Cerbere15

Très beau projet! Courage pour la suite!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Kren

Le sujet est original et la réalisation vraiment très soignée. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Arkham_MK

Bonjour les gens.

Quelques nouvelles vites fait.

Alors faire des pieds, c'est pas le pied...

Bref j'ai fait les pattes, une première version, fonctionnelle, mais que je trouvais trop haute, on aurait dit un poulet déplumé, donc j'ai fais une seconde en gardant le caisson central, je la trouve toujours un peu trop haute, j'ai l'impression que cela lui fait perdre son coté massif, l'idée de base était de juste pouvoir laisser passer un homme dessous.



Une petite vue d'ensemble, rien n'est collé ni vraiment centré.




Une petite vue du dessus, j'ai essayé une couleur qui est vraiment trop vert pomme et flashi, pourtant dans le pot ça avait l'air pas mal, je vais essayer avec du vallejo 71 017 russian green.

J'ai fais une petite tourelle pour se défendre d'une attaque venant de l'arrière ou du ciel, on n'est jamais trop prudent face à ce perfide ennemi.
Les boulons sont fait à l'emporte pièce.

Je suis entrain de modéliser les bras, j'espère en finir assez vite.

Sinon vous êtes plutôt du style a laisser de grandes surfaces vides ou à ajouter tout un tas de petits détails pour combler ces grands espaces.

A bientôt pour la suite.







"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

zebulon

pas évident pour les jambes,difficile de trouver le bon compromis,effectivement la hauteur casse le coté massif
et si justement tu fais des jambes tres massives?

pour le remplissage des panneaux,si tu commence sur un,par cohérence ça t'oblige a remplir les autres,et là aussi je pense que ça casserait le coté massif
je serais pour rester sur une ligne brute et épurée (en plus ça te fait gagner du temps),quitte à accentuer le rendu "fonderie" granuleux
 

WD-111

#27
Bonsoir chez vous,

Arkam_MK,
L'ensemble reste un bloc mais en observant les implantations des jambes sur les illustrations de Jarub, elle sont engoncées, plus gréfées sur sur l'intérieur du corps.
Les tiennes se greffent par dessous, sur la carcasse de ton Troll de Fer, mais ce qui dénote le plus, ce sont les raccord qui affinent (si je puis m'exprimer de la sorte, bon ce n'est pas une pin'up sur un hot rod non plus).
A voir, si en plaçant des raccords, des plaques de blindages autours des jonctions cela ne contre balancerait pas ou en plaçant des extensions de part et d'autres des jambes de sorte à augmenter leur épaisseur un style bodybuildé...ou les deux.

Combler les grandes surfaces, ça dépend de ta vision et de ce que tu souhaites obtenir, faire passer...Des fois un style épuré peut exprimer plus de choses que "tiens je balance tout et trie".
Sur les illustrations de Jarub le bloc mobile est épuré sur les faces, soit tu respectes le style, ce qui t'arranges vu le laps de temps restant soit tu "charges", c'est toujours une histoire de compromis.
A la base quelle est ta vision, il n'y a que toi qui peut savoir quel message tu veux faire passer.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

diogene

sacrée bestiaux celui là!
Vrai que ton premiere essai lui donne un air de...je sais pas trop c est pas harmonieux ???

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Arkham_MK

Bonjour les gens
Merci pour vos avis que je partage assez bien.

Au départ j'ai voulu faire des pattes et des bras qui restaient articulés, ce fut surtout une bel perte de temps et de complication pour finalement assez peu de plus value, plus de simplicité aurait surement fait l'affaire.
Ensuite j'ai voulu un peu combiner différents éléments de plusieurs dessins qui me plaisaient bien, ça fait perdre un peu de cohérence à l'ensemble


Même si au final ça ne ressemble pas trop à ce que j'espérais, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à bidouiller cette bête, et c'est bien le plus important, âpres le concours j'essayerai d'un peu modifier l'engin.

Un petit détail du pied, les petites parties sont mobile et les arceaux en câble téléphonique qui a le grand avantage d'être souple tout en gardant la forme dessinée.


Ce week end c'est atelier peinture, je crois qu'en plus j'aurai pas le temps de faire beaucoup d'effet de vieillissement et autres.


A bientôt pour la suite.
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
P. Desproges
 

zebulon

tu es large!!
encore quelques jours pour boucler l'affaire,ça va etre bon !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Arkham_MK,
Ça prends forme si je puis dire, tu peux faire une patine légère avec les jus associés sur une base sobre avec peut-être un peu d'herbe.
Projet prometteur, bon courage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire