• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RGM-79N GM CUSTOM, HGUC 1/144e

Démarré par MehdiFactory, 21 Septembre 2023 à 15:25:25

« précédent - suivant »

Eldenriel

Très beau rendu

Bon courage pour toutes ces peintures aux détails du nombre de piéces  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

MehdiFactory

Citation de: Eldenriel le 02 Février 2024 à 10:46:47Très beau rendu

Bon courage pour toutes ces peintures aux détails du nombre de piéces  :+1:

Merci !!  :number1:
 

MehdiFactory

Les dernières avancées :-)

Drybrush, éraillures et lavis à l'huile. Les couleurs et le weathering sont moins denses dans la réalité. (faut que je mette la main sur mon reflex pour les prochaines photos)



 

MehdiFactory

On continue sur le weathering. Sur les pieds, j'ai effectué un chipping au pinceau et à la mousse sur les plantes et j'ai appliqué du Tamiya weathering master. Sur  le bouclier, j'ai fais des jus et des rain marks à l'huile et du détaillage au pinceau.

 

plymouth fury

Joli travail, j'adore et bonne suite  :number1:
 

MehdiFactory

Citation de: plymouth fury le 11 Février 2024 à 16:13:12Joli travail, j'adore et bonne suite  :number1:

Merci Plymouth. Il y'a encore un peu de boulot ! :-)
 

Squall

Citation de: plymouth fury le 11 Février 2024 à 16:13:12Joli travail, j'adore et bonne suite  :number1:
:+1: Tu as bien géré la peinture  :cartonnes:
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

freed

Salut !
Une bien belle patine sur peinture tout aussi sympa

 :number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

cosmic-nytro

BRAVO MEDHI, c'est tres reussi comme weathering! :cartonnes:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MehdiFactory

Merci, les gars, pour vos commentaires. C'est sympa !   :tchin:   

Le GM est bientôt fini et j'ai hâte de voir le résultat final. :-)
 

plymouth fury

 


MehdiFactory

J'ai commencé à monter les sous-ensembles.

J' vais devoir reprendre certaines parties comme, par exemple, ajouter des nuances ocres sur les biceps ou reprendre mes dry brushes sur certaines parties du mecha.



Je voudrais faire un retour sur deux vernis que j'ai utilisé sur cette maquette :

-Le vernis "Gloss Acrylic Varnish". Légerement dilué à l'eau et appliqué en fines couches au piceau, le résultat est excellent, un finis parfaitement brillant et lisse.

-Le vernis "Ultra Matt" de chez AK. Tout simplement bluffant. Appliqué au pinceau tel quel (sans dilution), il donne un rendu mat de chez mat vraiment saisissant. Je l'adore perso car j'adore avoir mes MS très mat.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire