• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RGM-79N GM CUSTOM, HGUC 1/144e

Démarré par MehdiFactory, 21 Septembre 2023 à 15:25:25

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Il parait que monter des kits et faire de la peinture serait un bon remède contre la crève, c'est mon médecin qui me l'a dit et c'est prouvé scientifiquement, donc go!  :haha:

C'est du MS, de la chair à canon, envoyé au front pour se faire défoncer par le gundam...des mechas qui remplacent nos tanks d'aujourd'hui, ils doit avoir morfler, donc impact de gros blaster, normal! :mechattitude:


tu comptes lui faire le schéma de couleur classique avec un bleu/gris clair?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MehdiFactory

Citation de: cosmic-nytro le 28 Octobre 2023 à 14:16:34Il parait que monter des kits et faire de la peinture serait un bon remède contre la crève, c'est mon médecin qui me l'a dit et c'est prouvé scientifiquement, donc go!  :haha:

C'est du MS, de la chair à canon, envoyé au front pour se faire défoncer par le gundam...des mechas qui remplacent nos tanks d'aujourd'hui, ils doit avoir morfler, donc impact de gros blaster, normal! :mechattitude:


tu comptes lui faire le schéma de couleur classique avec un bleu/gris clair?

Bha va falloir que j'en fasse encore un peu plus car j'ai encore mal au crâne !  :haha:

Je vais respecter le schéma de l'anime oui ! ;-) Je voudrais faire un marquage personnalisé sur le bouclier mais je ne sais pas encore quoi... un truc qui raconte quelque chose sur le pilote en fait !

Sinon j'ai un peu avancé cet après-midi : J'ai surfacé les jambes et les épaules après avoir masqué les articulations. Quant au torse, j'y ai passé du pure white de Tamiya en bombe afin d'avoir, par la suite, une couleur de base bleu clair qui ne soit pas terne.

 

MehdiFactory

j'ai pas mal avancé sur ce kit. Hier, j'ai fait une grosse session peinture tout l'après-midi.

Sur les photos, ça ne se voit pas nettement, mais je me retrouve avec un beau bleu clair. Pour l'obtenir, j'ai fait un mélange de Green blue, de Stone Grey et de pure white de la gamme mecha color de chez Vallejo, j'y ai ajouté quelques goutes de sky blue et de Turquoise dans la même gamme.

 

MehdiFactory

Mes dernières avancées. Les pièces d'armures bleu foncé. Malheureusement, comme je peint au pinceau, les "rayures" faites autour des impacts de balles sur le bouclier ont été un peu noyées par la peinture.

 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 02 Décembre 2023 à 16:22:53Malheureusement, comme je peint au pinceau, les "rayures" faites autour des impacts de balles sur le bouclier ont été un peu noyées par la peinture.
Avec un petit dry-brush métal légèrement humide, ça devrait le faire. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MehdiFactory

Citation de: Kren le 04 Décembre 2023 à 10:30:56
Citation de: MehdiFactory le 02 Décembre 2023 à 16:22:53Malheureusement, comme je peint au pinceau, les "rayures" faites autour des impacts de balles sur le bouclier ont été un peu noyées par la peinture.
Avec un petit dry-brush métal légèrement humide, ça devrait le faire. :number1:

Oui, ça devrait le faire ! :-)
 

MehdiFactory

#26
Salut les Cyber-Mechano ! Bonne année à tous ! j'ai un peu avancé sur le GM. J'ai notamment fait les pannel lines sur les parties bleues clairs de l'armure (mais je dois ratrappé certaines lignes, je posterais des images quand se sera fini)

J'ai également fait les détails sur les "semelles" des pieds. j'ai utilisé du anthracite en bombe et fait un drybrush au gunmetal.

 

plymouth fury

Bonne suite à toi  :number1:
Y'a combien de pièces dans ces "bestioles" ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

Bouq'

Citation de: plymouth fury le 06 Janvier 2024 à 16:03:33Y'a combien de pièces dans ces "bestioles" ?
Les gunpla comptent entre 150 et 250 pièces ! (pour un kit au final pas très grand)
un enfer !!!!
 :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MehdiFactory

Merci Plymouth Fury ! Bouq' a raison, il y'a une centaine de pièces.
 

MehdiFactory

Voici mes dernières avancées sur le GM CUSTOM.

J'ai fait des glacis à l'huile, poser des décals et fait les pannel lines avec des lavis énamel. ;-)

 

plymouth fury

Merci pour vos réponses les gars  :Merci:
Tout aux pinceaux ?  :bravo:
 

MehdiFactory

Citation de: plymouth fury le 28 Janvier 2024 à 10:53:24Tout aux pinceaux ?  :bravo:

Oui, tout au pinceau. Je n'ai toujours pas la possibilité d'utiliser mon aéro. ;-)

 

MehdiFactory

J'ai commencé le "chipping" avec un pinceau très fin (Martha Kolinsky 5/0) et peinture acrylique.

Les pièces recevront un vernis mat plus tard.

 

Bouq'

Citation de: MehdiFactory le 28 Janvier 2024 à 18:32:01J'ai commencé le "chipping" avec un pinceau très fin (Martha Kolinsky 5/0) et peinture acrylique.(...)

Beau boulot !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MehdiFactory

Citation de: Sebguill le 29 Janvier 2024 à 08:25:16Impressionnant même !!

Merci ! ;-)

Parcontre, je pense que j'aurais du faire mon dry brush avant les écaillures. Vous faites comment vous ?
 

Kren

Citation de: MehdiFactory le 28 Janvier 2024 à 11:31:21Oui, tout au pinceau. Je n'ai toujours pas la possibilité d'utiliser mon aéro. ;-)
:prosterne:

Citation de: MehdiFactory le 29 Janvier 2024 à 20:00:15Parcontre, je pense que j'aurais du faire mon dry brush avant les écaillures. Vous faites comment vous ?
Perso, je le fais avant ou je ne le fais pas du tout. Dans ce cas, ce sont les éraflures en elles-mêmes qui font ressortir les arrêtes.
Je trouve que ton rendu est d'ailleurs très probant sur les pieds. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

MehdiFactory

Citation de: Kren le 30 Janvier 2024 à 09:48:54
Citation de: MehdiFactory le 28 Janvier 2024 à 11:31:21Oui, tout au pinceau. Je n'ai toujours pas la possibilité d'utiliser mon aéro. ;-)
:prosterne:

Citation de: MehdiFactory le 29 Janvier 2024 à 20:00:15Parcontre, je pense que j'aurais du faire mon dry brush avant les écaillures. Vous faites comment vous ?
Perso, je le fais avant ou je ne le fais pas du tout. Dans ce cas, ce sont les éraflures en elles-mêmes qui font ressortir les arrêtes.
Je trouve que ton rendu est d'ailleurs très probant sur les pieds. :number1:

Merci Kren. Je vais laisser les pieds comme ça et faire un dry brush sur le reste de la maquette avant de reprendre le chipping. ;-)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire