• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Kämpfer

Démarré par MisterK, 07 Août 2023 à 20:43:10

« précédent - suivant »

stephen

#40
Bonjour tout le monde

@ MisterK

Citation de: MisterK le 09 Novembre 2023 à 13:10:59Bienvenue au club !

c'est le métier qui rentre !

Moi c'est avec un Curtiss H75 peint aux couleurs de Vichy (vous savez ces foutus marquages/damiers rouge et jaune).

J'ai fait tourner son hélice dans le flux d'un sèche-cheveux que j'avais laissé sur chaud ! Le temps de prendre mon appareil photo, l'avion avait commencé à ressembler à un chewing gum machouillé !

Cette aventure m'a rendu très populaire au club, j'étais et je suis encore cité en exemple dans la rubrique "à faire/à ne pas faire"

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Eldenriel

La tuile  :help:

Ça fait presque Golgoth Goldorak ce mecha  :beaukit:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

diogene

ben voyons....des attaches de pain de mie et vas y que je te....je colle un bout plastoque et je lime et vas y c'est open bar....

putain je sais pas comment vous faites pour etre aussi precis :calimero:

vous m'énervé :grrr:

plus sérieusement super boulot :mechattitude:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: stephen le 09 Novembre 2023 à 14:07:49J'ai fait tourner son hélice dans le flux d'un sèche-cheveux que j'avais laissé sur chaud ! Le temps de prendre mon appareil photo, l'avion avait commencé à ressembler à un chewing gum machouillé !
:haha:  :haha:  :haha:

Citation de: diogene le 09 Novembre 2023 à 17:38:18ben voyons....des attaches de pain de mie
le coup des bagues de pain de mie traine sur le web depuis des années (et est sacrément bien vue !)

Citation de: diogene le 09 Novembre 2023 à 17:38:18putain je sais pas comment vous faites pour etre aussi precis :calimero:

vous m'énervé :grrr:
:+1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Hello  :)

J-1, ce soir un coup de vernis et demain photos  :)

J'ai passé mon dimanche l'aéro à la main (aéro et non apéro).
Je suis parti sur du bleu avec un peu d'éclairage, au final pas assez selon moi mais sur le coup je trouvais ça pas mal, surement l'éclairage du moment. Malheureusement plus le temps de corriger.



En haut avec éclairage, en bas bleu de base.


Sinon, j'ai aussi refait les jupes arrières qui avaient été déformées, et cette fois-ci j'ai utilisé une autre technique pour la face arrière. Cette fois-ci pas de découpe du motif désiré dans une plaque mais utilisation de bandes CP pour le motif :



Un peu de putty pour fignoler :



et hop, c'est bien plus rectiligne que la découpe à la mano :)



Et dans la série pas de bol : l'attache de la jambe qui rentre dans le pied s'est cassée  :pan:
Mais bon une petite tige de laiton et c'est réparé  :)



A demain sur la ligne d'arrivée ;)

 

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 14 Novembre 2023 à 20:35:20A demain sur la ligne d'arrivée ;)



Robert attend ton kampfer pour distribuer des tartes!  :haha:

Blague à part, c'est super de te savoir dans les temps! :number1:  :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

hâte de voir le résultat !
j'ai un kampfer full résine à faire... un jour... diantre !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

nico

jolie boulot, je sui admiratif car incapable d'en faire autant.👍
A+
Nico
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Allez hop! Finito!



Rendez-vous dans la galerie ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire