• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Concours 2023] Kämpfer

Démarré par MisterK, 07 Août 2023 à 20:43:10

« précédent - suivant »

zebulon

belle amélioration de la godasse!  :number1:
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Merci de vos commentaires :)

Citation de: cosmic-nytro le 29 Octobre 2023 à 16:34:07Le genre de truc qui a chaque fois me fait dire également: ah oui merde faut le faire 2 fois a l'identique...merdouille! :haha:
C'est clair. Vu qu'il ne reste pas tant de temps que cela avant le 15/11 j'essaie de trouver les idées (c'est le plus long) et de les appliquer sur une pièce, les dupliquer à l'identique c'est pas le plus fun mais ce sera assez rapide. Et en plus ça permet de montrer avant-après  ;)

Pour la jupe je suis parti sur cette idée, on verra ce que cela va donner au final :



Découpes de carte plastique :



Assemblage :





On comble avec du mastic Tamiya :



Une fois que c'est un peu solide mais pas complètement on dégrossi au cuter :



Maintenant il n'y a plus qu'a attendre que le mastic soit totalement dur pour finir les pièces par ponçage, donc ça attendra demain ;)

On peut faire la même chose en 100% CP, mais je pense que ce sera plus simple pour moi au niveau finition et plus facile de rattraper certaines erreurs. Wait and see...
 

Eldenriel

Sympatique Robot, ca rend très bien avec les modfications
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

ca parait si simple avec toi! je te pique l'idée de la jupe pour la kampfer que j'ai aussi! je trouve comme toi que ça manque un peu sur ce mecha
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 29 Octobre 2023 à 16:34:07Le genre de truc qui a chaque fois me fait dire également: ah oui merde faut le faire 2 fois a l'identique...merdouille! :haha:
tu t'appliques pendant des plombes sur un truc de 3x3 mm, t'es super fier de toi mais nerveusement atteint... et tu réalises que t'es qu'à moitié !
:pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

La jupe a un très chouette design et qui plus est, la réalisation est top. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ MisterK

Ce post avait échappé à mon oeil de taupe !

Je ne connaissais pas ce genre de créature, je me suis donc renseigné : j'apprends que la Kampfer est une transgenre !

Je comprends mieux la nécessité de la pose d'une jupe (très belle au demeurant)

Je vais suivre avec intérêt.

Stephen


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

diogene

impressionant le regravage du pied  :cool:  hate de voir la suite!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

MisterK

Citation de: stephen le 01 Novembre 2023 à 18:44:26Je ne connaissais pas ce genre de créature, je me suis donc renseigné : j'apprends que la Kampfer est une transgenre !
Je vais vérifier ça  :haha:

Citation de: diogene le 02 Novembre 2023 à 11:26:51impressionant le regravage du pied  :cool:  hate de voir la suite!

Merci. J'ai terminé le second pied ;)

Bon ça avance bien, la base de la jupe avant est terminée, il ne restera plus qu'à fignoler et détailler tout ça :







Au final j'ai rebouché les 2 carrés que j'avais découpé car ce n'était pas droit, et vu que ce ne sera pas visible on va pas se prendre la tête, juste un peu de putty et ce sera fait  :)



Là on voit bien que c'est pas très rectiligne, j'ai juste découpé au cutter mais si c'était à refaire j'utiliserais une autre technique :( mais comme dit plus haut pas vraiment visible je laisse comme ça.

Montées ça donne ça :






On passe sur un peu de détaillage :




Et oui ce sont des clips de fermeture de pain de mie  :)







En parallele de tout ça je prépare les autres pièces au fur et à mesure (ponçage, ...), et là je viens de voir qu'il devrait être possible d'illuminer l'oeil sans trop de mal, donc why not  :decoupe:

Par contre j'ai fait tomber et casser un de mes sriber  :(



Bon heureusement ce n'est qu'un Border à 10€ et non pas un de mes BMC sinon je l'aurais eu mauvaise :pan: 

A+ pour la suite  :)
 

stephen

@ MisterK

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2023 à 19:09:38Je vais vérifier ça  :haha:

Natsuru Senō, 17 ans, se réveille un matin sous l'apparence d'une fille avec, au poignet, un bracelet bleu qu'il ne peut pas enlever.

Sa peluche (un tigre plutôt sanglant) lui apprend qu'il a été choisi pour être une Kämpfer (combattante).

Les Kämpfer peuvent utiliser seulement une de ces trois armes : arme blanche, arme à feu et magie.

Chaque fois qu'une autre Kampfer est tout près ou qu'il ressent de fortes émotions, il se change en fille. Il rencontrera ainsi Akane, sa partenaire ainsi que la mystérieuse Shizuku.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

MisterK

Merci Stephen  :number1:
Et moi qui allait regarder sous la jupe  :haha:
Mais effectivement Kämpfer -> combattant/combattante
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2023 à 19:09:38Par contre j'ai fait tomber et casser un de mes sriber  :(
Bon heureusement ce n'est qu'un Border à 10€ et non pas un de mes BMC sinon je l'aurais eu mauvaise
tu m'étonnes !

Citation de: MisterK le 02 Novembre 2023 à 20:35:16Et moi qui allait regarder sous la jupe  :haha:
je t'ai connu plus sage ! :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Mister,
Bien vu ton système de refroidissement sur les chevilles.
Avancées globales sympathiques, bon courage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Hello :)

bon à j-6 il est temps de faire une petite mise à jour de l'avancement avec du bon... et du moins bon.

Tout d'abord un peu de temps passé sur du panel line :



Ensuite reprise des pics, pour qu'ils piquent  :)





Puis prépa des thusters, et petite modif des épaulettes pour faciliter le montage après peinture.
Ils sont assez petits pas facile à manipuler lors du ponçage donc l'astuce est d'utiliser une petite pince et c'est leur manipulation est bien plus aisée  ;)





Puis j'ai créé une pièce pour réassurer et modifier un peu la pause du kit :









Ne sachant pas ce que ça allait donner elle n'est pas collée, des petites tiges permettent de la mettre ou pas, masi au final je vais la garder  :)

Et pour finir préparation du logement pile et interrupteur pour un éventuel éclairage (pas sur que j'aurais le temps d'aller au bout par manque de temps  :( )


 

MisterK

Et donc ça donne ça actuellement :









 

MisterK

#37
Par contre MEGA BOULETTE  :pan:

J'ai laisser les pièces des jambes et les jupes arrières que je venais de laver sur un radiateur soufflant céramique pensant les sécher rapido et là je reviens et là c'est le drame :



Les pièces se sont déformées  :(
Franchement la chaleur n'était pas très élevée mais à priori cela plus un temps assez long à aboutit à ce résultat.
Autant pour les jupes je peux les refaire mais pour le reste je sais pas trop quoi faire vu le temps restant.
Bon le kit est quand même présentable sans ces éléments mais c'est pas le top.
Mais c'est pas pour autant que je vais abandonner  :evil:
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 09 Novembre 2023 à 12:24:53J'ai laisser les pièces des jambes et les jupes arrières que je venais de laver sur un radiateur soufflant céramique pensant les sécher rapido et là je reviens et là c'est le drame :

Bienvenue au club !



c'est le métier qui rentre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 09 Novembre 2023 à 12:49:22Bienvenue au club !

c'est le métier qui rentre !

Je me sens moins seul d'un coup  :haha:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire