• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k A.F.S

Démarré par MisterK, 28 Juillet 2023 à 21:59:44

« précédent - suivant »

MisterK

Aller hop! avancée de la semaine  :)

Bon désormais tout est collé dur le kit (bras, épaulettes, ...), j'ai posé les câbles, mis un petit système en place pour mettre/enlever la tête qui sera je pense au final sous le casque car j'ai pas envi de m'embêter à bricoler un buste, ce sera pour une prochaine fois.

Le weathering à également bien avancé, encore des petits trucs à finir mais ça donne la tendance.
















Prochaines étapes : peindre le tête, refaire la verrière du casque et s'attaquer au socle  :)

A+ pour la suite  ;)
 

Rhum Unhuit

Super montage, j'aime bien ce schéma de couleur et ton weathering est très sympa.
Est-ce que c'est les photos ou est-ce que la tête n'est pas un peu trop grande ?

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Citation de: Rhum Unhuit le 14 Janvier 2024 à 22:04:36Est-ce que c'est les photos ou est-ce que la tête n'est pas un peu trop grande ?

Effectivement, c'est ce que je me suis dit aussi, elle est un poil trop grande.
C'est sur la version sans casque que cela se voit le plus, une fois le casque en place c'est bien moins flagrant je trouve.
Donc à moins que je ne lance une impression dans la semaine, je pense que cela restera comme cela  :)
 

Rhum Unhuit

Avec le casque plus la visière ça passera très bien.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Le weathering est superbe et je trouve que la tête passe impeccable une fois le casque en place. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Hello :)

Mission du jour : refaire la visière du casque !

Bon la visière actuelle est assez épaisse et fumée, vu que j'ai mis une nlle tête ce serait dommage de laisser ça comme ça.



Donc après quelques prises de mesures, dans une feuille plastique assez fine j'ai découpé la forme qui va bien, puis tracé légèrement à la lame de cutter les 2 lignes séparant les faces pour plier les faces proprement.





Ensuite collage.
Et voilou :


ps : j'enleverai les 2 petites traces de colle que je viens de voir sur la photos que je n'avais pas remarquées


A+ pour la suite  ;)
 

cosmic-nytro

 :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne: Le truc qui parait simple avec toi et que je n'arriverai jamais à faire aussi nikel...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Rhum Unhuit

Magnifique ! C'est beaucoup mieux que l'ancienne.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

Citation de: cosmic-nytro le 16 Janvier 2024 à 22:17:23:prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne: Le truc qui parait simple avec toi et que je n'arriverai jamais à faire aussi nikel...
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 16 Janvier 2024 à 22:17:23Le truc qui parait simple avec toi et que je n'arriverai jamais à faire aussi nikel...
Merci, mais j'ai quand même fais pas mal d'essais infructueux avant de trouver comment faire  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MisterK

Allez la partie la plus casse-gueule, c-à-d peinture de la tête du pilote.
Et à ma grande surprise ça rend pas mal, pour un noob j'en suis très content, presque dommage de la cacher sous le casque.
En tout cas ça ma donné confiance pour continuer plus dans ce style de projets :)













Donc maintenant je repart pour le socle...

A+ pour la suite  ;)
 

Rhum Unhuit

Très belle peinture bravo ! C'est la meilleure partie pourtant  :P
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

Citation de: MisterK le 23 Janvier 2024 à 20:57:35ça rend pas mal
Je ne suis pas du tout de cet avis. Je serais plus partagé entre grandiose et fantastique, voir les deux. :1erprix:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Pascal

Citation de: Kren le 24 Janvier 2024 à 10:16:01
Citation de: MisterK le 23 Janvier 2024 à 20:57:35ça rend pas mal
Je ne suis pas du tout de cet avis. Je serais plus partagé entre grandiose et fantastique, voir les deux. :1erprix:
:+1: :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Sidorovich

On va en remettre une couche,sur cette pièce d'expo :number1:
Le visage transpire de fraicheur,la carnation nickel :bravo:
Le choix des teintes intéressant et judicieux, patine et usure marquées intelligemment
"l'exo-armure" modifiée avec gout  :number1:
En vérité,tu viens de mettre la barre un peut haut...et en plus il est pas fini  :haha:
(l'enfoiré) :chut:
   
 

Fanfan

Citation de: Sidorovich le 24 Janvier 2024 à 21:28:29On va en remettre une couche,sur cette pièce d'expo :number1:
Le visage transpire de fraicheur,la carnation nickel :bravo:
Le choix des teintes intéressant et judicieux, patine et usure marquées intelligemment
"l'exo-armure" modifiée avec gout  :number1:
En vérité,tu viens de mettre la barre un peut haut...et en plus il est pas fini  :haha:
(l'enfoiré) :chut:
   

j aurais pas dis mieux  :aplausos:
 

MisterK

Hello :)

la fin est proche, la base est quasi terminée.

Tout d'abord j'ai badigeonné la base de la pâte Acrylic MUD de chez MIG, j'y ai ensuite collé quelques petits éléments ainsi que le kit en lui même.





Puis peinture et différents jus.





Ne reste plus qu'a couler un peu de résine pour faire la flaque aux pieds du Ma.k, et surement un peu de vernis brillant par-ci par-là pour représenter le sol boueux.

A+ pour la suite  ;)
 

MisterK

Et hop un peu de résine légèrement colorée (Tamiya clear epoxy resin) :





Il n'y a plus qu'à laisser sécher.
Je passerai ensuite du gel "clear water" pour donner un peu de mouvement, et du clear pour un aspect humide au reste du socle.

Donc voilà pour ce dimanche  :)
 

Rhum Unhuit

Magnifique, je suis fan !
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire