• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k A.F.S

Démarré par MisterK, 28 Juillet 2023 à 21:59:44

« précédent - suivant »

MisterK

Hello  :)

début d'un nouveau montage Ma.k, il s'agit ici d'un ancien kit de chez Nuitto, le A.F.S Mk.II (A.F.S pour Armored Fighting Suit). Il avait été commencé depuis un petit long moment et j'ai de finir de le monter.

Bon le kit accuse son âge mais pas de raison de ne pas en faire un truc sympa, au contraire  ;)

La boîte :


La carte, toujours aussi sympa :




La notice :




Une des première chose faite a été d'élargir les jambes et le torse avec de la CP de 1.2mm car je trouvais l'ensemble pas très harmonieux.





Pour rendre le kit plus intéressant j'ai décidé d'ouvrir l'arrière du kit.
J'ai fait en CP les côtés intérieurs.
Dans cet espace viendront différentes pièces glanées à droite à gauche.
J'ai aussi prévu de pouvoir ouvrir/fermer cet espace avec la partie découpée restante, mais faut que je trouve le système adéquat.





Voila pour le moment.

A + pour la suite  ;)
 

loule13

Salut

çà commence fort bien ce début de montage.

bonne suite et continuation



Laurent
 

Bouq'

fin, propre.
Du MisterK quoi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

dominique93

 

zebulon

un bon vieux MaK des familles
les améliorations vont discrètement mais très surement changer la ligne générale du bestiau
 

MisterK

Citation de: zebulon le 29 Juillet 2023 à 16:10:48un bon vieux MaK des familles
les améliorations vont discrètement mais très surement changer la ligne générale du bestiau
Efefctivement, il ne manque pas grand chose pour redonner à ces kit le petit plus qui manque pour les remettre au goût du jour.

Hier j'ai pu m'attaquer au système pour l'ouverture du capot :







Et hop :





Bon, ça fait plus ou moins le job, c-à-d que ça que pivote, et position levée c'est ok mais en position basse cela ne referme pas vraiment le capot. Il aurait fallu calculer tout ça au préalable, mais j'y suis allé direct (javais quand même en tête des vidéos de montage de kits auto où les gars faisaient eux-mêmes les ouvertures/fermetures des portes). Mais bon je ne vais pas trop me prendre la tête vu que je privilégie cette position ouverte  :)

Maintenant je vais essayer de lui trouver une pose sympa.
 

Cerbere15

Je vais suivre avec intérêts... Le début est prometteur!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

#7
Petit update du dimanche soir  :)

J'ai regardé la main fournie... vraiment pas terrible :chut:
Donc j'ai décidé d'utiliser un kit de mains de Mashinen Krieger et ça tombe bien c'est pour le A.F.S :





Il n'y a pas photo :




Pour la pose je compte partir là-dessus :







Donc prochaine étape : refaire les articulations au mastic Tamiya, et ça c'est une de mes étapes préférée  :)

A+ pour la suite  ;)
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 30 Juillet 2023 à 21:02:57Il n'y a pas photo :




Je dirais même plus. Tu l'as sublimée.. haut la main !
 :jesors:

C'est vrai que c'est quand même autre chose.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Mais c'est très joli, ça.
Je trouve aussi que le coté plus massif que tu lui a donné lui sied bien mieux que l'illustration d'origine, sans même parler des entrailles accessibles. :number1:
Pour les mains, cela me rappelle B-Club pour les mains Gundam en résine en remplacement de celles immondes des kits plastiques de l'époque.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

Je n'ai pas pu poster hier l'avancée du weekend mais ça avance tranquillou  :)

Au programme :
1- articulations au mastic Tamiya

2- collage des parties latérales du backpack, j'ai du faire quelques ajustement pour que tout tombe bien











3- bassin en mastic Magic Sculpt car franchement c'était pas possible de laisser ça comme cela









4- reprise de quelques détails








Reste à fixer les bras au torse, s'occuper des genouillères / épaulettes / plaques de protection.
Puis voir ce que je peux faire pour l'intérieur du backpack.
encore de quoi s'occuper un peu ;)

A+ pour la suite!
 

Kren

C'est excellent! Notamment la confection des soufflets d'articulation que je trouve là aussi bien mieux adaptés que sur modèle d'origine. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Citation de: Kren le 13 Août 2023 à 07:51:49C'est excellent! Notamment la confection des soufflets d'articulation que je trouve là aussi bien mieux adaptés que sur modèle d'origine. :number1:

Effectivement, je trouve que c'est vraiment le point faible de ces kits qu'ils soient anciens ou récents.  :-\

En tout cas j'ai dernièrement pu faire les épaules. J'ai du m'y reprendre à 2 fois.
La 1ère version ne collait pas visuellement, cela faisait "carré" et peu réaliste. Puis en regardant des images du modèle sur internet j'ai vu ce qui clochait, il faut faire descendre les soufflets plus bas en sacrifiant la partie au dessus du "biceps".

avant :



après :





Sinon voici les têtes fournies... ça fait peur :



Bon je peux en piquer ailleurs, donc pas de souci  :)
La visière étant fumée pas sur que l'on voit grand chose, mais ça c'est pour plus tard.

A+ pour la suite ;)
 

Flashfan981

ça avance bien et c'est du beau boulot  :number1:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

nouvel épisode  :)

Il y avait un truc qui me dérangeait sur le kit c'était la sortie d'échappement... proportions pas top et le conduit n'est pas vide, il aurait fallut le creuser  :(
Donc je m'en suis remis à la 3D  :prosterne: et j'ai modélisé la pièce à mon goût.





Et je suis pas mécontent du résultat  :)


Avant :







Après :











J'ai aussi fait le nécessaire pour pouvoir mettre/enlever les protections avant et arrière même si le buste est assemblé :





Bon maintenant après réflexion vu que je commence à bien l'aimer ce kit je me dis que je vais changer sa pose pour rendre ça plus dynamique et pouvoir faire un petit socle sympa, et je pense également laisser tomber (pour cette fois) le backpack ouvert car au final ça n'a pas vraiment de sens si il y a un pilote et qu'il est en mouvement de laisser ça ouvert, dans un contexte de réparation/maintenance pourquoi pas mais là je suis dubitatif. A voir  :-\

A+ pour la suite  ;)
 

Pascal

Travail de pointe karim!!! BRAVO!!!!! :number1:  :prosterne:
Vivement la suite!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Merci Pascal  ;)

Tant que je suis sur ma lancée j'ai pu cet après-midi faire quelques trucs :

1- changer la pose, désormais il est en train de marcher :







2- reboucher l'ouverture du backpack





Je vais le refaire sans réutiliser la section découpée, ce sera plus facile et plus net.

Voilou  :)
 

Bouq'

Travail au top MrK !!

Quel logiciel 3D tu utilises déjà ? (Je sais que tu as déjà dû le dire 20 fois)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 16 Août 2023 à 11:36:46Quel logiciel 3D tu utilises déjà ? (Je sais que tu as déjà dû le dire 20 fois)

Fusion 360  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Hello  :)

après pas mal de temps perdu à tergiverser sur comment refaire le backpack je me suis lancé et au final ça s'intègre assez bien je trouve.









Avec le weathering ça fera le job.

Donc hormis la question du mettre ou non une tête de perso derrière la visière le montage/prépa est je pense terminé.


Prochaine étape le socle ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire