• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-4 1/72

Démarré par Kren, 21 Juillet 2023 à 09:01:08

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Je vous présente un vf-4 monté direct sorti de boite.
La facilité d'assemblage de ce kit Wave est déconcertante: tu suis la notice sans te poser de questions et le découpage des pièces fait que je n'ai pas eu besoin de masquage.
Si en plus, on rajoute la verrière principale séparée de ses montants, c'est top! :number1:

Peinture à la Real Colors AK (j'y reviendrai) et zones noir au pinceau et Vallejo.
Les décalques sont très fin et surtout très faciles à appliquer. En même temps, j'ai la maquette en stock depuis moins de 6 mois: ça aide. ;D









Petit retour sur ma première utilisation des peintures AK Real Colors:
Pour info, j'utilisais avant uniquement des acryliques: c'est donc ma première laque.

- Consistance: impeccable une fois mélangée à 50/50 avec le diluant de la marque.

- Application: ultra facile avec une pression de seulement 1 bar en charge. Les pigment sont très fin, le séchage très rapide .

- Pouvoir couvrant: très bien. La peinture est suffisamment opaque et en même temps suffisamment transparente pour avoir une bonne maîtrise du post-shading.

- Odeur: Bien moins pire que la Gunze Aqueous. Principalement parce-que je peux peindre à 1 bar aux lieux de 2 et ainsi permettre à la hotte de mieux faire son travail.

- Rendu: Mat et tendu excellent.

- Vernis brillant: Impeccable. Fait le job.

- Vernis mat: Pas bon du tout. Le rendu est satiné et franchement pas mat. J'ai terminé par une couche de Mr Color GX100 Super Clear Flat associé à 50/50 à son diluant Mr Color.

- Nettoyage aéro: alcool ménager. C'est pas terrible. Il faudra que j'essaye autre chose.

Bilan, à par pour le vernis mat, je suis extrêmement satisfait des AK Real Colors pour ce premier essais.

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

 :number1:
Très joli kit, simple, sobre
Merci pour le feedback des peintures
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Jolie rendu ce kit kinder ! (lié a sa facilité de montage et sa notice trop succincte, notamment pour les marquages, je ne critique pas ton job derrière qui est top ! )

Plus reussi que le miens fait à une epoque où je ne me souciais pas des lignes de collage... Toi tu as bien bossé
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

je le trouve tres tres tres joli et vraiment bien fait! Même si le montage est facile selon tes dires, la peinture que tu as faite n'est pas à la portée de tout le monde, c'est hyper propre et hyper maitrisé, et de la subtilité dans ce jaune qui rend incroyablement bien!  Je me répète, ca semble facile, mais vraiment pas à la portée de tous...

Un grand bravo, je le trouve parfait!

 :cartonnes:  :cartonnes:  :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Très belle réalisation, c'est clean  :number1:

Merci pour le retour sur les AK Real Colors  :)

Petite question : la couleur pour le nez de l'appareil, c'est une référence précise, si oui laquelle, ou bien un mélange que tu as réalisé ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Sur la notice Wave préconise le H44 de chez Mr Hobby (gunze) ce qui correspond à "Flesh".
Perso, j'ai utilisé un mélange à dominante "radome"

Mais kren a dû utiliser une autre teinte, elle me semble un poil différente (à ma vision de daltonien... donc qui ne vaut pas grand chose)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Flashfan981

Beau travail !  :number1:

Tu me donnes envie de tester la AK Real Color ;)
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

#7
:Merci: à tous.

Citation de: Sebguill le 21 Juillet 2023 à 18:20:14Jolie rendu ce kit kinder !
Tu as su trouver le mot juste pour le décrire. :number1:

Citation de: Sebguill le 21 Juillet 2023 à 18:20:14sa notice trop succincte, notamment pour les marquages
Carrément inexistante pour les marquages de servitudes, tu peux le dire!
Après, si sur un kit Macross, tu n'as pas collé cent trouze mille "No step", il y a comme un manque... Et je sais que j'ai un problème... :mdr:

Pour les lignes de collage, si tu voyais mes anciens kits, qui ne sont heureusement plus de ce monde, tu serais irrémédiablement pris de spasmes vomitifs ou de convulsions du zygomatique, ou les deux, ou pire...

Citation de: cosmic-nytro le 21 Juillet 2023 à 22:06:56la peinture que tu as faite n'est pas à la portée de tout le monde, c'est hyper propre et hyper maitrisé
Le mérite en revient quasi exclusivement à la peinture AK. Elle ne fait pas le café mais elle est beaucoup, beaucoup, mais vraiment beaucoup plus permissive niveau application que la Gunze Aqueous.

Citation de: cosmic-nytro le 21 Juillet 2023 à 22:06:56et de la subtilité dans ce jaune qui rend incroyablement bien!
Citation de: MisterK le 22 Juillet 2023 à 11:09:09la couleur pour le nez de l'appareil, c'est une référence précise
Et la bonne réponse est:
Citation de: Sebguill le 22 Juillet 2023 à 14:24:38Perso, j'ai utilisé un mélange à dominante "radome"

"Radome" RC227 et les bords ont été traités avec du "Red Brown" RC066. Opération d'autant plus facile que le nez et la pièce située sur le dessus du fuselage ont été collées après peinture. Kit Kinder vous a justement dit le Seb. :number1:

Citation de: Sebguill le 22 Juillet 2023 à 14:24:38Mais kren a dû utiliser une autre teinte, elle me semble un poil différente
Si, si. Mais la couleur "Radome" AK est plus claire que de la couleur "Radome" Gunze Aqueous.

Tant qu'on y est:
Fuselage en "Insignia White" RC222 et post shading en "Flat White" RC004.
Tout ce qui est noir en Vallejo 70.950 au pinceau.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire