• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur Narn G'quon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 13 Juillet 2023 à 20:39:43

« précédent - suivant »

Manchu

Merci pour vos commentaires...Sympas.
J'ai un peu avancé sur le montage de l'ensemble, la partie avant est presque terminée, il y a encore des canalisations à poser et un peu de texturage à faire mais ça commence à ressembler à un croiseur Narn. Les moteurs à l'arriere sont posés aussi, reste tout le bazar qui va autour , à assembler. J'ai aussi fait les fenetres sur la tranche du vaisseau, pas facile facile car c'est dans un creux, elles sont minuscules et il faut les aligner le mieux possible en utilisant une reglette...Un petit moment d'equilibriste ( j'ai fait ça avec un feutre à pointe fine blanc)



 

damned81

À ouais les fenêtres,  chapeau !
Ça donne une idée du gigantisme du vaisseau.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

flix78

 

Manchu

Coté avant de l'engin, c'est terminé
le dessus :

Le dessous :

Pour l'arriere , il y a encore pas mal de boulot :


 

Bouq'

Citation de: Manchu le 26 Décembre 2023 à 20:23:57J'ai aussi fait les fenetres sur la tranche du vaisseau, pas facile facile car c'est dans un creux, elles sont minuscules et il faut les aligner le mieux possible en utilisant une reglette...Un petit moment d'equilibriste
Ah ben oui, c'est vrai que tout le reste, c'était de la nieunieute ! :mdr:

Il est superbe ton croiseur Philippe !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

WD-111

Bonsoir quantique chez vous,

Manchu,
Belle bestiole, travail  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

HiCksS

une merveille ton croiseur camarade!!! bluffant  :number1:

 :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Ben Workshop

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

zebulon

je n'avais pas percuté la taille du vaisseau,la peinture des "fenêtres" donne de suite l'échelle

c'est vraiment du travail haut de gamme,bravo
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Manchu

ça avance pas tres vite mais quand meme un peu ! Quelques pieces realisées en scratch qui vont venir ameliorer la partie moteurs. Les deux de gauche font partie du kit mais je les ai aussi ameliorées ( photodecoupe en rab et morceaux de plastique, mais perso , je n'ai pas un stock enorme de pieces pour ce genre de chose )

 

Manchu

Bon, je commence la partie la plus delicate : la pose du pont inferieur et superieur.
Je commence par l'inferieur ( en cas de probleme majeur et sa correction, je prefere commencer par celui qui se verra le moins :) )
Ces elements ont un grand porte-à-faux, ils sont juste raccordés au bout des bras, donc j'arme un peu avec une petite tige metallique sur chaque bras , à la jonction au corps du vaisseau et je colle à la cyano, j'essaye d'en mettre un max pour que ça soit solide. J'ai aussi intercalé, à l'avant de l'element ( pont inferieur ) et le corps du vaisseau , une gomme ( c'est juste la bonne hauteur ) pour eviter pendant les manipulations, si j'appuie à cet endroit, que ça casse. Meme si la cyano cramponne dur, là, ça ne resisterait pas. Il faudra faire la meme chose de l'autre coté et oter les cales ( les gommes ) quand l'engin sera terminé.
 

Maintenant, le lettrage/immatriculation de l'engin, sur la doc que j'ai, il y a des lettrages blancs à differents endroits et de tailles differentes. traçage sur un papier cadrillé ( longueur +- 20 cm ), Reprise de ce tracé sur un calque au feutre et report sur un papier à dessin ( en etalant du crayon/craie à l'arriere du calque ) et traçage et remplissage du lettrage.  Il n'y a plus qu'à le faire reduire et en imprimer, en blanc,  quelques uns de differentes tailles sur une planche de decal vierge...




 

Ben Workshop

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Squall

Citation de: Manchu le 02 Février 2024 à 21:49:51Bon, je commence la partie la plus delicate : la pose du pont inferieur et superieur.
Je commence par l'inferieur ( en cas de probleme majeur et sa correction, je prefere commencer par celui qui se verra le moins :) )
Ces elements ont un grand porte-à-faux, ils sont juste raccordés au bout des bras, donc j'arme un peu avec une petite tige metallique sur chaque bras , à la jonction au corps du vaisseau et je colle à la cyano, j'essaye d'en mettre un max pour que ça soit solide. J'ai aussi intercalé, à l'avant de l'element ( pont inferieur ) et le corps du vaisseau , une gomme ( c'est juste la bonne hauteur ) pour eviter pendant les manipulations, si j'appuie à cet endroit, que ça casse. Meme si la cyano cramponne dur, là, ça ne resisterait pas. Il faudra faire la meme chose de l'autre coté et oter les cales ( les gommes ) quand l'engin sera terminé.

Maintenant, le lettrage/immatriculation de l'engin, sur la doc que j'ai, il y a des lettrages blancs à differents endroits et de tailles differentes. traçage sur un papier cadrillé ( longueur +- 20 cm ), Reprise de ce tracé sur un calque au feutre et report sur un papier à dessin ( en etalant du crayon/craie à l'arriere du calque ) et traçage et remplissage du lettrage.  Il n'y a plus qu'à le faire reduire et en imprimer, en blanc,  quelques uns de differentes tailles sur une planche de decal vierge...

Salut,

Vraiment cool le design, j'aime aussi le choix des couleurs  :number1:

Je suis très intéressé par ton étape avec du décal personnalisé imprimé, tu utilise quel papier pour cela ? Imprimante laser ou jet d'encre ?

Sinon pour ton étape de calque si tu en besoin souvent, je te conseil d'investir dans une tablette lumineuse c'est très pratique ;)
En voici des pas trop cher ci-dessous :
Action A4
Aliexpress A4
Aussi dispo chez action en A3 à 20€ mais pas en ce moment à priori...

Bonne continuation/finalisation :)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Marie Noëlle

#78
Citation de: Squall le 02 Février 2024 à 22:51:46
Citation de: Manchu le 02 Février 2024 à 21:49:51Maintenant, le lettrage/immatriculation de l'engin, sur la doc que j'ai, il y a des lettrages blancs à differents endroits et de tailles differentes. traçage sur un papier cadrillé ( longueur +- 20 cm ), Reprise de ce tracé sur un calque au feutre et report sur un papier à dessin ( en etalant du crayon/craie à l'arriere du calque ) et traçage et remplissage du lettrage.  Il n'y a plus qu'à le faire reduire et en imprimer, en blanc,  quelques uns de differentes tailles sur une planche de decal vierge...

Salut,

Vraiment cool le design, j'aime aussi le choix des couleurs  :number1:

Je suis très intéressé par ton étape avec du décal personnalisé imprimé, tu utilise quel papier pour cela ? Imprimante laser ou jet d'encre ?

Sinon pour ton étape de calque si tu en besoin souvent, je te conseil d'investir dans une tablette lumineuse c'est très pratique ;)
En voici des pas trop cher ci-dessous :
Action A4
Aliexpress A4
Aussi dispo chez action en A3 à 20€ mais pas en ce moment à priori...

Bonne continuation/finalisation :)

Je fais tout simplement ce genre de truc sur photoshop avec tout mes taux de réductions de charte graphique, au pire Illustrator mais Photoshop suffit, tu as aussi Inkscape. Gratuit. Un logiciel de dessin vectoriel open source super intuitif, parfait pour faire ça, mais c'est marrant de te voir bosser à l'ancienne avec du calque et des photocopies... j'ai toutefois conservé mes vieux Rotrings de dessin industriel au cas ou. LOL

Sinon ton montage est superbe, tu avoir une belle armada maintenant.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Manchu

Citation de: Squall le 02 Février 2024 à 22:51:46
Citation de: Manchu le 02 Février 2024 à 21:49:51Bon, je commence la partie la plus delicate : la pose du pont inferieur et superieur.
Je commence par l'inferieur ( en cas de probleme majeur et sa correction, je prefere commencer par celui qui se verra le moins :) )
Ces elements ont un grand porte-à-faux, ils sont juste raccordés au bout des bras, donc j'arme un peu avec une petite tige metallique sur chaque bras , à la jonction au corps du vaisseau et je colle à la cyano, j'essaye d'en mettre un max pour que ça soit solide. J'ai aussi intercalé, à l'avant de l'element ( pont inferieur ) et le corps du vaisseau , une gomme ( c'est juste la bonne hauteur ) pour eviter pendant les manipulations, si j'appuie à cet endroit, que ça casse. Meme si la cyano cramponne dur, là, ça ne resisterait pas. Il faudra faire la meme chose de l'autre coté et oter les cales ( les gommes ) quand l'engin sera terminé.

Maintenant, le lettrage/immatriculation de l'engin, sur la doc que j'ai, il y a des lettrages blancs à differents endroits et de tailles differentes. traçage sur un papier cadrillé ( longueur +- 20 cm ), Reprise de ce tracé sur un calque au feutre et report sur un papier à dessin ( en etalant du crayon/craie à l'arriere du calque ) et traçage et remplissage du lettrage.  Il n'y a plus qu'à le faire reduire et en imprimer, en blanc,  quelques uns de differentes tailles sur une planche de decal vierge...

Salut,

Vraiment cool le design, j'aime aussi le choix des couleurs  :number1:

Je suis très intéressé par ton étape avec du décal personnalisé imprimé, tu utilise quel papier pour cela ? Imprimante laser ou jet d'encre ?

Sinon pour ton étape de calque si tu en besoin souvent, je te conseil d'investir dans une tablette lumineuse c'est très pratique ;)
En voici des pas trop cher ci-dessous :
Action A4
Aliexpress A4
Aussi dispo chez action en A3 à 20€ mais pas en ce moment à priori...

Bonne continuation/finalisation :)

J'ai dejà une table lumineuse, mais là c'est tellement simple que j'au eu la flemme de la sortir :)
Apres , pour la partie impression, je fais faire par une boite de reprographie pres de chez moi, avec laquelle je travaille regulierement. Ils sont bien mieux equipés que moi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire