• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur Narn G'quon - Babylon 5

Démarré par Manchu, 13 Juillet 2023 à 20:39:43

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: phenixlancien le 22 Juillet 2023 à 14:07:34G'Kar serait fier. Très beau travail, hâte de le voir fini.

Ah !!! Quelqu'un qui connait la serie :)
 

Manchu

OK, les complications arrivent au galop ! J'ai passé deux bonnes heures à positionner ( avec des scotchs, des cales, à prevoir des trous de centrage, etc ) les ponts inferieur et superieur par rapport à la coque principale. Aucun repere n'a ete prevu donc il faut ajuster la hauteur par rapport à la coque, verifier si les ponts sont bien dans l'axe du vaisseau, si ils ne penchent pas d'un coté ou de l'autre, si ils sont bien paralleles à la coque , de profil etc. etc. Conclusion, c'est tres tres chaud à caler. Je pensais pouvoir ajuster le plus possible les ponts aux nacelles mais c'est impossible donc ce qui se profile, c'est un montage / peinture complet de la coque principale avec ses moteurs, sa tuyauterie , les canons, enfin tout ce qui se trouve au milieu avant de poser les ponts ( qui eux memes devront etre terminés ) avant d'assembler le tout ou il va y avoir du boulot de collage, mastiquage et peinture, j'aime pas ça mais je ne vois pas comment faire autrement vu le design de l'engin !

 

Bouq'

Citation de: Manchu le 23 Juillet 2023 à 20:19:51c'est tres tres chaud à caler. Je pensais pouvoir ... mais c'est impossible donc ... montage / peinture complet de la coque ... avant de poser les ponts ( qui eux memes devront etre terminés ) avant d'assembler le tout ou il va y avoir du boulot de collage, mastiquage et peinture, j'aime pas ça

Te fâche pas mais nous on aime bien quand tu galères un peu.
ça nous rassure ! (genre "ouf, ça n'arrive pas qu'à moi !")
:) 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 31 Juillet 2023 à 12:21:08
Citation de: Manchu le 23 Juillet 2023 à 20:19:51c'est tres tres chaud à caler. Je pensais pouvoir ... mais c'est impossible donc ... montage / peinture complet de la coque ... avant de poser les ponts ( qui eux memes devront etre terminés ) avant d'assembler le tout ou il va y avoir du boulot de collage, mastiquage et peinture, j'aime pas ça

Te fâche pas mais nous on aime bien quand tu galères un peu.
ça nous rassure ! (genre "ouf, ça n'arrive pas qu'à moi !")
:) 

:) :)
 

Manchu

Bon, aux moteurs maintenant. Detaillage avec du profilé Evergreen des sections moteurs.

Au passage, une bonne couche de blanc mat Humbrol sur l'ensemble de la coque ( ça va me permettre de tracer au crayon, les taches de rouge et de noir du ''camouflage'' ), il y a pas mal de defauts sur les parois interieures mais je laisse comme ça, au final, avec tout le bazar qu'il y a à ces endroits, ça ne se verra pas.

Une partie de la section moteur assemblée , tout est un peu de travers, ce qui n'est pas etonnant pour un garage kit et vu la complexité du montage ( c'est là qu'on voit tout l'interet de la 3D, avec l'impression tout aurait te nickel ! ) Il y a meme un des support rouges ( celui de gauche sur la photo ) qui a cassé en plusieurs endroits sous la contrainte. Là encore au final, avec tous les tuyaux autour, visuellement, ça devrait aller, d'autant que sur ce genre d'engin , on peut interpreter un peu et ajouter des details vu la doc tres imprecise qui existe.

Presentation des moteurs à l'interieur de la coque.... Pfff ! Wow, c'est chaud !! il y a bien des marques en creux pour aligner les supports rouges, sur les parois mais comme ils ne sont pas parfaitement paralleles, ben ça sert à rien ! j'ai ajouter deux longueurs de profilé pour les poser et pour que les moteurs soient bien alignés dans l'axe du vaisseau quand on le regarde de profil. Et on voit dejà la suite du moteur superieur ( non peinte ) qui baille lamentablement contre la section peinte, il va falloir oter de la matiere pour rendre ces deux parties paralleles et ajouter de la carte plastique pour faire la jointure .
 
 

Manchu

Quelques rouleaux de scotch Tamiya et quelques heures apres, camouflage enfin terminé, recto/ verso ( mais il y a toutes les parties metalliques qui vont demander encore pas mal de masquage )

 

damned81

Ouahhh,  ça claque tellement c'est beau !!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

RRRrrrroooooo qu'il est doué !!!... magnifique  :prosterne:
 

Bouq'

C'est vraiment superbe
tu n'aurais pas des photos en cours de masquage ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 04 Novembre 2023 à 15:03:04C'est vraiment superbe
tu n'aurais pas des photos en cours de masquage ?

OK, voilà le truc : D'abord une mega couche de blanc mat ( pour evntuellement grater des petites erreurs, l'interet du blanc , c'est d'avoir des belles couleurs quand on les applique par dessus, comme le rouge, ça evite les trucs ternes ) Blanc HUMBROL ( au passage, marque qui est en train de disparaitre, je les utilise depuis que je suis mome et ça me fait c....! )

Couche de rouge mat apres avoir masqué les motifs du camouflage.

Les motifs une fois les caches enlevés.

Preparation pour les parties noires. Scotch Tamiya de 1 mm sur les bords interieurs des parties blanches. Bien sur , il faut re-planquer tout le reste à chaque fois !

Masquage oté.

Ensuite masquage pour la partie verte, je n'ai pas laissé en reserve de parties blanches, ça me semblait plus simple de les faire du pochoir en blanc. J'ai terminé par les petites parties rouges sur le meme principe que pour celles en noires. Pour finir une couche de vernis satiné ( à bien laisser secher ) pour pouvoir faire les zones metalliques ( encore du masquage en prevision ) et le weathering. C'est pas compliqué mais faut y passer du temps :)





 

zebulon

Waow!!

le temps passé a ce masquage méthodique en valait vraiment la peine
le résultat est vraiment superbe  :number1:
 

stephen

#35
Bonjour tout le monde

@ Mancu

Belle technique pour un beau résultat.

Je reste toujours admiratif devant la patience et le soin qu'il faut apporter à de tels masquages !

:20:

Stephen

Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Manchu,
Travail de longue haleine alliant patience et méthode pour un rendu final superbe  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Pascal

Citation de: WD-111 le 05 Novembre 2023 à 13:26:19Bonjour chez vous,

Manchu,
Travail de longue haleine alliant patience et méthode pour un rendu final superbe  :number1:
:+1:  :prosterne:  :number1:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Eldenriel

Superbe,

Je n'aurais pas l patience pour faire u masquage de cette qualité , chapeau :prosterne:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

Bravo pour ce magnifique résultat et cette patience.

Merci pour les photos et explications des étapes.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire