• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le futur du forum

Démarré par Arnaud, 11 Avril 2014 à 14:00:30

« précédent - suivant »

Bouq'

N'étant qu'un Newbie Mecha (mais prêt à aider tout de même !), je voudrais bien avoir l'opinion des vétérans...

et pourquoi pas des "promesses de dons"...

Sauvons Cyber-mécha !!  :Panneau-Merci:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

moi aussi !!



Le Globetrotter

zebulon

sinon;il me semble qu'il y a pas mal de monde qui est déjà sur les colleurs de plastique
est-ce envisageable de fusionner ce forum avec les colleurs?
 

Bouq'

#24
Pas trop fana pour un fusionnement avec les colleurs, même si cela était jouable.
Trop de monde,  trop axé mili.
Cela dénaturerait complètement cyber-mécha et lui ferait perdre son identité.
Mais c'est juste une opinion.

Je confirme mon volontariat pour adopter le bébé d'Arnaud.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Citation de: Philbouq le 13 Avril 2014 à 11:03:30
...Cela dénaturerait complètement cyber-mécha et lui ferait perdre son identité. ...

Je partage ce point de vue. Espérons que la transition puisse se faire.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Pour la transition techniquement ça ne devrait pas poser de problème, je le ferai si il le faut.
Il s'agit de mettre la base de donnée et la base sql sur un autre serveur, mettre les bonne redirection et voilà, enfin en principe ça ne devrait pas poser de problème, et même à terme je pourrai toujours filer un coup de main si le besoin s'en fait ressentir.

Avec les colleurs non ce n'est pas faisable, c'est deux type de logiciel forum différent.


Ca fait plaisir de vous voir aussi concerner pour reprendre le forum.
 

josé

je pourrais aussi filer un coup de main ,voir plus , même si je ne participe pas beaucoup  :0017: :0088:
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Bouq'

Pour l'hébergement, je suis déjà client chez un hébergeur via un site d'association (hors maquettisme). si Arnaud accepte de transférer le nom de domaine, cela me reviendrait à 14 euros par an.

la plate-forme SMF est gratuite je crois. je ne la connais pas du tout mais je suis prêt à m'y mettre si Arnaud a suffisamment confiance...  >:D

je ne suis pas un grand maquettiste, pas même un moyen, ni même un petit ! juste un novice chronique. Mais je passe beaucoup de temps en ligne.
administrer un forum de plus ne grèverait pas mon budget temps, ni mon budget tout court.
et puis je pense que les vétérans seraient prêts à devenir modérateurs pour aider à la tâche non ?

Si Arnaud et les anciens sont d'accord, je suis partant et à votre disposition !
Pour ce qui est de mon assiduité aux forums de plasticage, je suis sur CrazyDiorama, Kitmaquettes, Dioramas.free.fr, MPDM, Crazeekits, NewKoolestKruzers, PlastiModelKits, HobbyforEver, ArtMovieFan, ScaleAuto, TheRPF, Scale Model Addict,...  et un tout petit peu sur les Colleurs. Si la consultation de mes messages postés pouvaient donner une idée de mon "sérieux" !  ;)


P.S. : Arnaud, normalement, tu as du recevoir mon mail ce matin, envoyé via le forum


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

gex29

salut à tous je viens de découvrir ce post , il est vrai que je me fais rare ces temps mais bon ma profession me prends tout mon temps en ce moment , le forum va s'arrêter je respecte ton choix Arnaud moi même ayant tellement de centres d'intérêt que ma vie privé en prends un coup et ce sans gérer de forum alors pour toi je comprends d'autant plus ta situation ,  l'idéal serait dans un premier temps de reprendre le forum sur une plate forme gratuite et de trouver des volontaires pour l'administrer moi étant en zone blanche je suis disqualifié d'office , quoi qu'il en soi je te remercie pour ce que tu as créé et je remercie tous les membres pour les superbes réalisations que j'ai pu admirer bravo à tous ...
 

josé

Citation de: gex29 le 13 Avril 2014 à 16:25:26
salut à tous je viens de découvrir ce post , il est vrai que je me fais rare ces temps mais bon ma profession me prends tout mon temps en ce moment , le forum va s'arrêter je respecte ton choix Arnaud moi même ayant tellement de centres d'intérêt que ma vie privé en prends un coup et ce sans gérer de forum alors pour toi je comprends d'autant plus ta situation ,  l'idéal serait dans un premier temps de reprendre le forum sur une plate forme gratuite et de trouver des volontaires pour l'administrer moi étant en zone blanche je suis disqualifié d'office , quoi qu'il en soi je te remercie pour ce que tu as créé et je remercie tous les membres pour les superbes réalisations que j'ai pu admirer bravo à tous ...

moi perso,ta proposition me plait,après ce n'est que mon avis ,les bonnes volontés sont de + en+ rares de nos jours  ;D,le forum c'est le "bébé" de Arnaud ,c'est lui qui décide.
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Arnaud

J'ai eu ton message Philippe.

oui c'est tout bon, mais je vous transmettrai le forum en l'état, je vous filerai un coup de main pour la migration de serveur.
 

Bouq'

OK Arnaud.
je te remercie. En l'état, ça ira très bien oui.
Pourquoi tu le précises d'ailleurs ? Quelqu'un avait évoqué des modifs pré-bascule ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

non c'est  peut être moi qui ai mal compris.

Je te laisse gérer un hébergement mutualisé, tu es chez qui ?

moi c'est ovh.

Ensuite on bascule tout dessus, et au besoin je te filerai un coup de main pour les MAJ.
 

Bouq'

j'ai un compte chez Gandi.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Arnaud

oki, c'est juste pour le nom de domaine où ça sera un poil plus long mais ça je peux le maintenir le temps nécessaire.
 

Bouq'

Pas d'autres partants pour la poursuite du projet d'Arnaud ?
En ce qui me concerne en tous cas,  je m'y remets dès la fin de semaine Arnaud.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Suis prêt pour a bascule Arnaud.
C'est quand tu veux/peux !

J'ai pas encore tout assimilé de la technique de transfert, du moment où on transfère le NdD et de celui où la bascule sera effective pour les membres mais j'ai un hébergement qui est ops.

Je suis à ta disposition Boss...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

merci de t'investir pour l'avenir du forum
pour ma part,j'ai pas trop le temps,déja que je suis membre "fantôme" du club de maquette du coin!
j'essaie de jongler entre famille et loisir,et c'est pas simple!
 

Thunderbird

Citation de: Philbouq le 16 Avril 2014 à 08:57:29
Pas d'autres partants pour la poursuite du projet d'Arnaud ?
En ce qui me concerne en tous cas,  je m'y remets dès la fin de semaine Arnaud.

Salut

si t'as besoin d'un modo je suis pas contre  ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire